Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2011, à 21:51

coyote-mania

Une FATAL ERROR dans virtualbox

Bonsoir, a tous.
Voilà j'ai installé VirtualBox de chez sun et je tente de faire émuler windows 3.1, pour créer ma nouvelle machine virtuelle je suis plusieurs tutoriel sur le net, mais quand je veux démarrer ma machine un message d'erreur me dit:
FATAL: Could not read from the boot medium . System Halted

Comment remédier a ce problème merci

( je suis sous Ubuntu 1.10)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2011, à 19:18

coyote-mania

Re : Une FATAL ERROR dans virtualbox

alors, personne pour m'aider ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2011, à 14:25

NewsUbuntutien

Re : Une FATAL ERROR dans virtualbox

Un peu en retard, mais je ne viens que de voir ton message !!!

Soit ton Cd n'est pas un cd bootable,
soit tu l'as insérer trop tard dans ton lecteur !t

Insère ton cd avant de démarrer la machine virtuelle que tu as crée pour
installer Win 3.1


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#4 Le 08/02/2011, à 19:54

coyote-mania

Re : Une FATAL ERROR dans virtualbox

ok oui je pense que mon windows 3.1 n'est pas bootable ( j'ai même voulu tester avec un windows 1.0), je verrais si sa marche ou si sa marche pas il risque d'y avoir encore un message sur se post lol
Et puis comment on fait pour rendre Un CD ( virtuelle) bootable ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 08/02/2011, à 23:11

demonipuch

Re : Une FATAL ERROR dans virtualbox

Bonsoir

SI mes souvenirs sont bons, il faut d'abord booter sur une disquette système DOS puis installer Windows...Mais je ne veux pas dire de betise, à verifier donc...

Hors ligne

#6 Le 09/02/2011, à 00:11

Haleth

Re : Une FATAL ERROR dans virtualbox

Quel est ton support ? Virtualbox permet de lire directement un fichier sur le disque pour l'installation d'un system.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2011, à 16:48

coyote-mania

Re : Une FATAL ERROR dans virtualbox

pour  Windows 3.1 et Windows 98 je les ait en ISO, et j'ai Windows 1.0 en fichier, je crois que ce sont des format disquette et je ne sais pas comment les démarrer sous Virtual box.
Pour DOS, j'ai vue une vidéo d'une personne qui installe windows 1.0 sous DOS qui est émuler par un émulateur " made in microsoft"
Bon voilà, Merci !!

Hors ligne

#8 Le 13/02/2011, à 04:28

AlexandreP

Re : Une FATAL ERROR dans virtualbox

Pour charger un système d'exploitation à partir d'une disquette amorçable, il faut ajouter un contrôleur de disquette à la machine virtuelle, puis insérer une disquette dans la machine virtuelle. (Cette disquette peut être une disquette physique, insérée dans un lecteur de disquette de l'ordinateur hôte puis reliée à la machine virtuelle, ou une image brute d'une disquette.)
http://www.virtualbox.org/manual/ch03.h … gs-storage


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne