Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 29/01/2011, à 18:46

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Je me permet de faire remonter mon message, qui semble être passé inaperçu.

nknico a écrit :

Depuis quelques temps il devient pratiquement impossible d'aller sur facebook avec epiphany. Le chargement de la page d'acceuil rame, et tourne dans le vide la plupard du temps. C'est surement du à un changement dans le code de la page qui n'est pas bien supporté par epiphany ou webkit.


Nico

Hors ligne

#1202 Le 29/01/2011, à 19:01

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

@nknico : aucun problème pour moi avec midori et un user-agent customisé smile
Par contre en utilisant le user-agent midori il me balance sur la version mobile et j'ai une erreur :

This page contains the following errors:
error on line 3 at column 11902: Entity 'nbsp' not defined

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1203 Le 29/01/2011, à 21:31

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Je parlais d'Epiphany…


Nico

Hors ligne

#1204 Le 29/01/2011, à 21:51

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Et moi je parlais de midori qui utilise le même moteur webkitgtk, ce qui implique que ton soucis ne viendrait pas de WebKit.
Mais pour en être vraiment certain, il faudrait essayer facebook avec gtklauncher.
Il se trouve dans /usr/lib/webkit-quelquechose/libexec/GtkLauncher

De plus ça serait bien de donner ta version d'epiphany et de webkit.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1205 Le 31/01/2011, à 04:43

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Nouvelle version de Midori :
The new default search engine is DuckDuckGo
http://www.twotoasts.de/index.php?/arch … fixes.html

Dernière modification par antistress (Le 31/01/2011, à 04:43)

Hors ligne

#1206 Le 31/01/2011, à 09:52

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Nouvelle version de midori disponible dans le PPA stable wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1207 Le 02/02/2011, à 20:33

frenchy82

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

A noter que sur la version 0.3 de midori, adblock merdoie bien.
Ce probleme est réglé avec la version du ppa dev de ce jour smile

Hors ligne

#1208 Le 03/02/2011, à 15:50

Stemp

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Nouvelle version du paquet midori qui corrige le bug adblock wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#1209 Le 10/02/2011, à 16:47

Elzen

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Je ne l'ai pas encore utilisé vraiment intensivement, mais pour ce que j'en ai vu, Midori a tendance à pas mal me plaire, et vu que Firefox/Iceweasel m'énerve un peu par moments (genre quand ça te bloque totalement l'accès à un site autosigné jusqu'à ce que tu déplie un machin pour cliquer sur un bouton pour obtenir la popup permettant de rajouter une exception hmm), j'envisage de plus en plus de l'utiliser comme navigateur secondaire, voire principal…

Y a juste deux trucs qui me chiffonnent : apparemment, les signets dans la barre prévue à cet effet n'ont pas l'air de prendre les favicons, ce qui n'est pas très grave mais un peut triste (Edit : je retire ce que j'ai dit : l'icône a mis du temps à apparaître, mais elle a fini par arriver.), et surtout, les boutons « page précédente » et « page suivante » ne permettent de naviguer que d'une page à la fois, il n'y a pas de menu comme ont tous les autres navigateurs que j'ai essayé. Ça, par contre, ça me dérange particulièrement, j'ai tendance à beaucoup utiliser cette fonctionnalité.


(Quant à Epiphany, c'est mon navigateur secondaire actuel, mais son système de déplacement au clavier dans la page, basé sur un curseur sur le texte, a tendance à être particulièrement casse-pied. Et puis vu mon petit écran, le fait qu'on ne puisse plus redimentionner une image est assez embêtant aussi. Sans compter le fait que Ctrl+U ouvre les pages avec Gedit hmm Y avait un plugin pour faire afficher les sources directement, mais comme pour le retaillage d'image, ça a disparu au passage à Webkit…)

(Puis bon, Webkit, c'est bien, mais j'aimais bien Gecko quand même… pourquoi on a quasiment plus que Firefox&Cie comme navigateurs qui l'utilisent ? hmm)

Dernière modification par ArkSeth (Le 10/02/2011, à 20:31)

Hors ligne

#1210 Le 10/02/2011, à 22:49

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

parecque le niveau d'abstraction semble moindre

WebKit semble vraiment un moteur conçu pour construire un truc avec, Gecko semble vraiment un moteur pour Firefox...

Hors ligne

#1211 Le 11/02/2011, à 16:43

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ArkSeth a écrit :

et surtout, les boutons « page précédente » et « page suivante » ne permettent de naviguer que d'une page à la fois, il n'y a pas de menu comme ont tous les autres navigateurs que j'ai essayé. Ça, par contre, ça me dérange particulièrement, j'ai tendance à beaucoup utiliser cette fonctionnalité.

C'est ce qui m'empeche de l'utiliser. Quand on voit que cette fonctionalité existe depuis Netscape 4 et internet explorer 4 (tout 2 en 1997) …


Nico

Hors ligne

#1212 Le 11/02/2011, à 21:54

Elzen

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Bah, si quelqu'un me trouve une extension qui fait ça, je pense que je switche sur Midori (au moins comme navigateur secondaire) tout de suite.

antistress a écrit :

parecque le niveau d'abstraction semble moindre

WebKit semble vraiment un moteur conçu pour construire un truc avec, Gecko semble vraiment un moteur pour Firefox...

Bah ceci dit, des navigateurs embarquant Gecko, y en a quand même eu pas mal, historiquement (notamment Epiphany, qui était d'ailleurs, de l'avis de pas mal de gens, beaucoup mieux réussi en gecko qu'en webkit), et il en reste pas mal sur les autres plate-formes (K-méléon sous Windows, et Camino qui est me semble-t-il pas mal utilisé sous Mac OS), alors pourquoi chez nous y en a presque plus ? hmm
'fin bref, c'est sûrement pas dans un sujet dédié à Webkit que je trouverai un nouveau navigateur Gecko, alors j'me contenterai du plugin pour migrer vers Midori si vous pouvez me le trouver tongue

Hors ligne

#1213 Le 12/02/2011, à 04:00

Arcans

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ArkSeth a écrit :

notamment Epiphany, qui était d'ailleurs, de l'avis de pas mal de gens, beaucoup mieux réussi en gecko qu'en webkit

+1

Les outils d'Epiphany avec un Gecko bien dedans c'était bien mieux que Webkit qui me semble foutrement mal intégré. sad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1214 Le 12/02/2011, à 12:40

Elzen

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Mm… j'commence à me forcer un peu à utiliser Midori malgré la lacune flagrante sus-citée, et j'viens de trouver un autre point pas génial…

J'ai fermé par erreur un onglet contenant un message que j'étais en train de taper. Déjà, je n'ai pas trouvé dans les menus de quoi restaurer cet onglet, il a fallu que j'aille dans « personnaliser la barre d'outils » et que je rajoute la poubelle (et c'est moche, une poubelle tongue). Mais bon.

Le problème, c'est que quand j'ai réouvert l'onglet en question, il n'y avait plus son historique de navigation (bon, ça, encore, c'est compréhensible et pas forcément trop grave non plus), et surtout, le message que j'étais en train de taper avait complètement disparu hmm

Hors ligne

#1215 Le 12/02/2011, à 14:21

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ArkSeth a écrit :

(Quant à Epiphany, c'est mon navigateur secondaire actuel, mais son système de déplacement au clavier dans la page, basé sur un curseur sur le texte, a tendance à être particulièrement casse-pied. Et puis vu mon petit écran, le fait qu'on ne puisse plus redimentionner une image est assez embêtant aussi. Sans compter le fait que Ctrl+U ouvre les pages avec Gedit  Y avait un plugin pour faire afficher les sources directement, mais comme pour le retaillage d'image, ça a disparu au passage à Webkit…)

Pour le système de "déplacement au curseur" il est égallement disponnible sous firefox et peut-être midori smile fait un F7 ça irra beacoup mieux smile
Pour Crtl+U sous les navigateurs webkit il y a beacoup mieux ! L'inspecteur web. Sous epiphany il faut l'activé dans Fichier→Préférences→Général et il en ensuite disponible pas click droit, "inspecter l'élément". Et si c'est vraiment le code source brute que tu veux change l'appli par défaut qui ouvre le code par celle que tu veux wink

Le seul truc qui manque sur epiphany est pour moi le correcteur ortographique et l'ouverture du dernier onglet fermer.

Dernière modification par Jonas (Le 12/02/2011, à 14:22)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#1216 Le 12/02/2011, à 16:13

nknico

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Jonas a écrit :

Pour le système de "déplacement au curseur" il est égallement disponnible sous firefox et peut-être midori smile fait un F7 ça irra beacoup mieux smile

En effet ça change tout !!! Mais c'est documenté quelque part ce F7 ?? Parce que s'il fallait deviner ça comme ça …


Nico

Hors ligne

#1217 Le 12/02/2011, à 16:26

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Ça je sais pas, si mes souvenirs sont bon c'est sur un post sur firefox  que j'ai trouvé l'astuce.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#1218 Le 12/02/2011, à 17:11

Elzen

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Jonas a écrit :

Pour le système de "déplacement au curseur" il est égallement disponnible sous firefox et peut-être midori smile fait un F7 ça irra beacoup mieux smile

Intéressant ^^ Même si ça aurait gagné à être indiqué quelque part ^^
(Effectivement, il y a une étiquette « Curseur » qui appraît ou disparaît dans la barre de statut, pour Epiphany, mais ça reste un truc qu'il faut savoir. Au moins, Firefox te prévient explicitement, quand tu actives ce mode)

Jonas a écrit :

Pour Crtl+U sous les navigateurs webkit il y a beacoup mieux ! L'inspecteur web. Sous epiphany il faut l'activé dans Fichier→Préférences→Général et il en ensuite disponible pas click droit, "inspecter l'élément". Et si c'est vraiment le code source brute que tu veux change l'appli par défaut qui ouvre le code par celle que tu veux wink

En général, quand j'veux la source d'une page Web, je veux la source de la page, pas une inspection dynamique tongue

Changer l'appli par défaut serait à la fois inutile et gênant, à mon avis. Gênant, parce que quand je veux éditer (et pas visualiser) un code source, c'est Gedit que j'utilise, donc je n'ai pas envie d'impacter le reste de mon système pour ça. Inutile, parce que ce qui m'embête, ce n'est pas que ce soit Gedit qui soit lancé, c'est que ce soit une autre appli.
Ce que je voudrais, c'est que ce soit directement le navigateur qui m'affiche le code source, comme peuvent le faire à peu près tous les navigateurs civilisés.

Mais tiens, vu qu'on parle d'inspecteurs web et compagnie… comment est-ce qu'on ouvre une console JavaScript sur Epiphany et sur Midori ? Quand tu veux débugger un script parce que tu as mis dedans un truc qui marche bien sous gecko mais qui ne marche pas sous webkit, c'est assez gênant de n'avoir la console que sous Firefox…

Jonas a écrit :

Le seul truc qui manque sur epiphany est pour moi le correcteur ortographique et l'ouverture du dernier onglet fermer.

D'accord pour le correcteur orthographique (si vous voulez mon avis, c'est d'ailleurs particulièrement bizarre que l'équipe GNOME ait décidé d'en mettre un dans son éditeur de texte et pas dans son navigateur). Pour la réouverture du dernier onglet, ça se fait avec Ctrl+Shift+T. À l'époque d'Epiphany-gecko, il y avait un plugin qui te rajoutait une entrée pour ça dans le menu Outils, mais je crois qu'il a disparu aussi.

En fait, ce qu'il faudrait, c'est que je me réempacte une des dernières versions d'Epiphany-Gecko avec les plugins qui vont bien (donc greasemonkey, view-source, actions, restore-tabs, confirm-window-close et quelques autres) et il ne manquerait plus qu'un correcteur orthographique… mais je n'aurais pas le futur passage à Gecko2, par contre hmm

Hors ligne

#1219 Le 12/02/2011, à 17:58

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ça se fait avec Ctrl+Shift+T

Sous epiphany-webkit ? Je suis en 2.30.2 et visiblement ça ne marche pas sad


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#1220 Le 12/02/2011, à 18:31

Elzen

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Vérification faite (avec la 2.30.6 de Debian, mais j'pense pas que la version soit importante), j'ai bien un plugin d'activé, en fait, c'est juste qu'il n'affiche plus l'option dans le menu (c'est naze, d'ailleurs).

Apparemment, j'ai trouvé ce plugin dans le paquet epiphany-extensions-more wink

Sinon, à propos du correcteur orthographique, j'ai trouvé un sujet sur le forum Debian, mais ça date, et apparemment, le fichier dont ils parlent dans le dernier post n'a plus l'air d'exister hmm

Quant à about:config, chez moi ça donne une page blanche, maintenant yikes

Hors ligne

#1221 Le 12/02/2011, à 20:24

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

epiphany-extensions-more n'était pas installé. Merci smile

Pour about:config et le post sur le forum debian cella concerait, il me semble, que epiphany-gecko


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#1222 Le 14/02/2011, à 19:29

Elzen

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

De rien ^^

Et oui, je sais bien. D'ailleurs, pourquoi les navigateurs en webkit n'ont-ils pas about:config ? Il y a un équivalent quelque part ?

Hors ligne

#1223 Le 14/02/2011, à 19:36

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

ça fait partie des trucs développés lors du dernier WebKitGtk+ Hackfest ?

Hors ligne

#1224 Le 16/02/2011, à 23:26

Jonas

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

Et oui, je sais bien. D'ailleurs, pourquoi les navigateurs en webkit n'ont-ils pas about:config ? Il y a un équivalent quelque part ?

Je ne sais pas, mais de toute façon je trouve que l'activation d'un correcteur ortographique n'a pas sa place dans un truc si complexe ... et pour un truc si complex autant éditer un simple fichier texte big_smile.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#1225 Le 19/02/2011, à 15:07

antistress

Re : Webkit, Midori et Epiphany-webkit

antistress a écrit :

ça fait partie des trucs développés lors du dernier WebKitGtk+ Hackfest ?

je crois que j'ai confondu avec about:plugins
http://blogs.gnome.org/xan/2010/12/18/w … fest-2010/

Hors ligne