Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 12:36

Link31

[ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

Ça fonctionne ?
Est-ce qu'on peut installer Grub sans problèmes ou il faut l'installer dans le secteur d'amorçage d'une partition ?

Parce que j'entends beaucoup parler de Compaq pour le tatouage des PC et j'ai vu qu'il y a une partition "de restauration" de 7 Mo à la fin du disque dur. Mais j'ai aussi vu que certains ont réussi à installer Ubuntu.

Merci de vos retours d'expérience.

Dernière modification par Link31 (Le 05/07/2006, à 04:23)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2006, à 21:04

Link31

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

up roll

Hors ligne

#3 Le 03/07/2006, à 22:48

Link31

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

Link31 a écrit :

up roll

Hors ligne

#4 Le 03/07/2006, à 23:49

kaci

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

Link31 a écrit :

Ça fonctionne ?
Est-ce qu'on peut installer Grub sans problèmes ou il faut l'installer dans le secteur d'amorçage d'une partition ?

Parce que j'entends beaucoup parler de Compaq pour le tatouage des PC et j'ai vu qu'il y a une partition "de restauration" de 7 Mo à la fin du disque dur. Mais j'ai aussi vu que certains ont réussi à installer Ubuntu.

Merci de vos retours d'expérience.

Bonsoir,
j'ai posté un message aujourd'hui à 19h. lis le, peut être que cela va t'aider. Moi, j'ai un presario V5004 tout neuf, il a trois jours et j'ai kubuntu après de multiples manoeuves.

Hors ligne

#5 Le 04/07/2006, à 00:30

Link31

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

Merci de m'avoir répondu smile
J'ai vu ton message, tu as eu des problèmes avec les partitions mais ça ne devrait pas m'arriver puisque je vais réinstaller w$ par la même occasion, donc tout effacer et faire des partitions bien comme il faut. J'ai aussi téléchargé le CD alternate pour éviter tout problème.

Ce que je voudrais surtout savoir, c'est :
- est-ce qu'une partition cachée se trouvait à la fin de ton disque dur avant l'installation ?
- as-tu installé grub dans le mbr (ce qui est fait par défaut) ?
- est-ce que w$ fonctionne encore après avoir installé grub dans le mbr ?
On a rapporté au sujet de certains Compaq des cas de "tatouage" du disque dur qui bloquait tout au moindre changement du mbr...

Je voudrais savoir si je suis confronté à un cas de "tatouage" et comment faire pour ne pas tout casser ! Ce n'est pas mon PC en plus...

Hors ligne

#6 Le 04/07/2006, à 14:20

kaci

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

[Un: attention! Si je ne m'étais résolu à faire une ré-install qu'en désespoir de cause, c'est parce qu'il est préférable de faire le moins d'install possible. Danger: Great Bill risque de sauter, car je suis persuadé qu'il y a un certain nombre d'install à ne pas dépasser. Après quoi, tu seras invité à racheter une clé pour continuer à avoir zindos légalement par la hotline du grand bienfaiteur. Cela m'est arrivé. J'avais alors acheté le magasine Linux+ pour 10 euros et appris linux.
secondo. j'ai zindos car offert dans mon présario. oui et à ma grande surprise, il y avait une partition de 7.8 mo que j'ai découverte, je ne sais comment. après l'installation de suse, elle a disparu certainement bouffée par grub.
J'ignore où se trouve le grub, le mbr. Kubuntu tout comme suse me donnent le dual boot.
zindos fonctionne après l'install de kubuntu, sauf que je n'y ai plus internet, et c'est à mon grand bonheur! je l'ai dans kubuntu. c'est agréable! plus de poison! j'ai installé firefox.: un régal!!!
Tente une install avec alternate cd, dont j'ignorais l'existence, sinon je n'aurais pas telechargé le dvd par ktorrent. si le partitionnement ne se fait pas de façon automatique en conservant ta partition zindos, alors annule et reviens en arrière. poste-nous ta constatation.
bonne journée!

Hors ligne

#7 Le 05/07/2006, à 04:22

Link31

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

Bah voilà, c'est installé et ça fonctionne parfaitement !

J'ai d'abord hésité à installer Grub sur le MBR mais en l'installant sur un secteur d'amorçage, ça ne démarrait pas. Donc je l'ai mis sur le MBR et tout va bien ! Il n'était pas tatoué smile

Seuls trucs qui ne marchent pas :
- les boutons du son
- le mode "suspendu" (économie d'énergie) : ça ne redémarre pas
- le mode "hibernation" fonctionne, mais il y a quelques soucis graphiques au redémarrage

Je mettrai ça sur le wiki un de ces jours.

smile

Hors ligne

#8 Le 05/07/2006, à 12:34

maxfox

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

Donc je l'ai mis sur le MBR et tout va bien ! Il n'était pas tatoué

Réussir à installer Grub sur le MBR et avoir un dualboot fonctionnel ne signifit nullement que la machine ne soit pas tatouée...

Il y a toutes sortes de tatouages qui diffèrent suivant les marques/modèles, et sont plus ou moins restrictifs.

Ils ont en général en commun de limiter le nombres de pièces pouvant être remplacées, ensuite certains (dans quelle proportion ?) empêchent la réinstallation de Wine-dose si le MBR d'origine a été écrasé, et seulement les plus restrictifs, qui semblent encores trés trés rares, empêchent l'installation d'un autre OS...:mad:

À mon avis le seul moyen un temps soit peu fiable de savoir si sa machine est tatouée et ce qu'il empêche, c'est de demander directement au constructeur, qui se doit de donner les infos.

Hors ligne

#9 Le 05/07/2006, à 15:48

kaci

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

Bonjour,
quelqu'un peut-il me dire en détail ce qu'est cette histoire de tatouage? est-ce un empêchement de faire une install à sa guise?

Hors ligne

#10 Le 05/07/2006, à 18:39

maxfox

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

est-ce un empêchement de faire une install à sa guise?

Comme vu plus haut, cela dépend de sa nature restrictive.

Il y a un tuto pour ça.

Dans le cas d'une machine tatouée, je pense que le minimum est de faire une sauvegarde du MBR (dans ce cas les 446 premiers octets) avant l'installation d'un autre OS.

quelqu'un peut-il me dire en détail ce qu'est cette histoire de tatouage?

Un moteur de recherche ? wink

Hors ligne

#11 Le 26/07/2006, à 14:12

tazu

Re : [ edit: tout va bien :) ] Compaq Presario 2500

voila pour vous eclairer je l'espère ....

http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html#7.8Mo