Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 12/02/2011, à 19:21

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

il me semble qu'ils ont repris le noyeau bsd, et l'ont utilisé en le modifiant, comme brique de leur système semi-microkernel…

Hors ligne

#252 Le 12/02/2011, à 21:20

marceldo

Re : Linux, ça degringole

Haleth a écrit :

marceldo a écrit :

    L'homme s'est toujours battu et se battra toujours pour la liberté (cf 1789)

Haha;
Tu m'explique le rapport ?
Pour le pouvoir, soit, mais la liberté.. non franchement, je voit pas;





si tu ne voiS pas un petit rappel :

1789 = Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation.

Mais on était peut-être pas sur la même longueur d'onde big_smile


Celui qui n'avance pas... recule

Hors ligne

#253 Le 12/02/2011, à 21:23

Haleth

Re : Linux, ça degringole

si tu ne vois pas un petit rappel :

1789 = Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la Nation.

Mais on était peut-être pas sur la même longueur d'onde

En effet, j'y était pas. (y'a mieux comme répartie non ?)
J'imagine que tu n'es pas naïf au point de ne pas comprendre que ce que tu m'écrit n'est vrai que sur le papier, parcque, et ce depuis cette année (remarque, c'était surement pareil avant) : les citoyens sont tout sauf égaux, les libertés fondamentales sont baffouées à longueur de journée, et la souveraineté de la Nation... ca veux dire quoi déjà ? Wikipedia me sussure :

la souveraineté nationale se traduit par un régime représentatif, puisque la Nation ne peut gouverner directement (la simple majorité du peuple n'est pas la volonté de la nation, puisqu'elle est supérieure aux sommes qui la composent).

Ce qui finalement reviens à dire qu'une minorité gouverne une majorité, et que donc ce n'est pas la nation.

Le seul changement que représente cette date est la passation de pouvoir, aidé par de nombreuses démonstrations de la force physique des protagonistes (c'est toujours à qui à la plus grosse).


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#254 Le 12/02/2011, à 22:36

peyo56

Re : Linux, ça degringole

Ce n'est pas pour troller, ainsi je ne reprend pas ce que j'ai pu lire sur internet mais uniquement des fait de mon experience dans le monde reel.

Les questions et reproches que l'on m'a fait:

- Pourquoi tu utilise ton UBUNTU, qui a des logiciels equivalent a windows, alors que windows était déja installé avec ces mêmes logiciels.
- Parce que c'est plus simple d'utilisation et que ca respecte la philosophie du libre ...

- Pourquoi avoir installé UBUNTU alors que windows était déja installé.
- Parce que c'est mon choix, alors que de m'imposer Windows, c'est m'enlever cette liberté

- Pourquoi a chaque fois que tu nous montre quelque chose, ca a l'air toujours compliqué, comme par exemple tes effets flames et cube, alors que sur windows sa fonctionne tout de suite
- Parce que les fonctionnalités que je vous montrent était désactivées parce que je le souhaitait, pour vous les montrer il fallait que je les réactivent puis après comme je n'ai pas envie de les laisser activées, je les désactivent. Sur windows, tu ne peut pas avoir autant de choix dans l'activation, la désactivation et la configuration des effets graphiques.

-En fait ubuntu c'est naze, tu peut meme pas avoir des jeux corrects ou solidworks ...
- Mais tu sait, Ubuntu a des jeux qui sont tres bien, en fait ce sont souvent des jeux multiplatforme crée par des personnes soucieuse que le logiciel soit compatible pour un maximum d'utilisateur, ils n'ont généralement pas passé de contrat avec tel éditeur ou tel entreprise ayant fait un système d'exploitation, ces créateurs ont généralement eu une experience enrichissante de linux. Les autres, creant des logiciel pour windows ont généralement passé un contrat a la demande de tel éditeur pour qu'il soit crée pour leur systeme d'exploitation, ou tout simplement il est préferable pour eux de ne faire leur logiciel que pour la platforme la plus utilisé par leur clients.
Pour ce qui est de dire que Ubuntu c'est naze, je suis d'acord avec toi sur un point, ubuntu est une distribution linux qui tend de plus en plus a aller vers du proprietaire, toutefois c'est bien parce que moyennant un temps d'adaptation plus court que si l'on passait d'ubuntu a windows, c'est plus simple a utiliser, et cela permet de découvrir le monde du libre et par la suite passer a un autre systeme d'exploitation basé sur linux, toutefois j'aime bien rester pour l'instant sur ubuntu, car pour l'instant il convient a mes besoin et me plait.

- Pourquoi toi, pourquoi toi tu passe a ubuntu
- parce que j'ai découvert ubuntu, que d'autres y passe aussi, les serveur de wikipedia sont sur ubuntu, les ordinateurs des gendarmes vont passer a ubuntu, je connait 5 resident dans ma résidence universitaire qui a ubuntu, et un IUT qui a ses ordinateurs sur linux
- Mais pourquoi toi, tu n'est pas en IUT ou de la gendarmerie, comment ca se fait que tu veuille etre sur ubuntu.
- Parce que c'est mon choix, parce que c'est gratuit, et parce que microsoft n'a pas a me dire quoi utiliser.
- Donc si je comprend bien tu est anti-capitaliste
- Non, je ne suis pas anti-capitaliste, je suis anti-monopole, le jour ou ubuntu aura un monopole, je pense que je serait de ceux qui sera contre
- Mais tu te contredit ... Et en plus en te voyant on a l'impression que tu veut nous convertir
- Pas du tout, je ne me contredit pas, et je n'ai pas envie de vous "convertir", ce que je souhaite, c'est qu'au lieu de n'avoir qu'une route a suivre, parce qu'on ne vous donne pas le choix, c'est vous faire découvrir un autre chemin, que vous puissiez essayer ubuntu par exemple, que vous me montriez d'autres chemins aussi, que nous partagions et que a partir de ce partage, chacun de nous puisse choisir ce qu'il souhaite.

- Je comprend que toi tu utilise un ordinateur depuis longtemps, mais moi j'ai commencé il y a 5 ans, avec que windows, je suis pas fortiche en ordi, ubuntu ca sera dificile et j'ai pas envie de perdre mon windows.
- non, ubuntu n'est pas le tas de nouille incompréhensible semblable a ton cours de math qu'etait linux dans les années 1990, ou pour démarrer l'interface graphique, il fallait taper startx. Ubuntu est une passerelle pour les plus débutant pour faire des choses complexe si elles le souhaitent. Et la dificulté avec un utilisateur d'ubuntu qui n'a pas connu windows est de savoir installer un antivirus a partir d'un exe par ce qu'on lui a dit de le faire par msn ( fait veridique ). De plus ubuntu n'est pas si dificile a utiliser que windows juste diferent. Et de plus, le CD d'installation d'ubuntu contient le systeme ubuntu lui-meme qui peut etre démarré sans l'installer dans ton ordinateur, ni même laisser un seul fichier sur l'ordinateur.

Remarques diverses :
- Je voulait installer un crack sur mon ordinateur pour un logiciel et il a disparu a l'execution, puis quand j'ai redécompréssé l'archive contennant le crack, et que je l'ai annalysé avec Bitdefender, mon ordi s'est coupé. Puis apres j'arrive pas a l'allumer. Tu pourait m'aider en installant Ubuntu pour le réparrer.

- Ubuntu c'est nul, je l'ai éssayé a l'IUT... ( si tu n'aime pas ubuntu, ne dit pas c'est nul mais je n'aime pas )

Conclusion :
Pour ce que je voit de mes connaissances, Ubuntu ou linux en general est un tas de gadget telement dificile a utiliser et de toute maniere inutiles que seul des geek barbus ayant fait 50 ans d'ordinateur non-stop serait capable de l'utiliser ...

Qu'en dites vous, ne faudrait t'il pas faire en sorte que les gens n'aie pas cette fausse idée sans avoir essayer la bete. Car le proverbe essayer c'est l'adopter n'est pas forcement vrai, mais au moins que les gens s'en fasse une idée au lieu de suivre tete baissé celle des autres


Installation simple : Windows Vista 1h48 - Ubuntu Maverick 0h27
Instalation complete: Windows Vista ... - Ubuntu Maverick 2h
Comme quoi, Il y en a qui choisissent trop vite mais pas pour le plus rapide ...
Actuelement : Ubuntu 12.04 (Unity)

Hors ligne

#255 Le 12/02/2011, à 23:06

Elzen

Re : Linux, ça degringole

Sans aucun lien avec le reste de la conversation, etc.

marceldo a écrit :

L'homme s'est toujours battu et se battra toujours pour la liberté (cf 1789)

Pas faux… mais les hommes qui se sont battus pour la liberté se battaient contre d'autres hommes, donc bon, dans ces conditions, j'crois qu'on peut aussi dire que l'homme s'est toujours battu et se battra toujours contre la liberté (cf 1789 aussi ^^)

Désolé tongue

Hors ligne

#256 Le 12/02/2011, à 23:44

Tos69400

Re : Linux, ça degringole

Salut à tous,
Juste un petit passage pour donner mon humble point de vue sur la situation.
Comme je l'ai lu, il ne faut pas espérer qu'Android fasse progresser la cause du libre car quasi personne ne sait ce qu'il y a derrière => pour eux c'est Google.
Concernant la sortie de Google Os, je n'ai aucune confiance en la société google car ce n'est qu'une société commerciale tout comme Microsoft et Mac => leur but est de prendre des parts de marché afin de remplir les caisses. De plus, quand on sait qu'ils se permettent de diffuser nos profils à des entreprises privées pour dresser un profil marketing et ainsi gagner un maximum d'argent. Le gros problème (il me semble) est que le monde du libre est trop peu connu à côté des grandes sociétés tel que Microsoft ou Mac.
Un exemple : je me suis rendu ce jour dans un Magasin Carrefour pour voir ce qu'ils proposaient.
Soit des PC sous Windows, soit des Mac mais aucun PC nu permettant d'installer un OS Libre. J'ai posé la question au vendeur sur le remboursement de l'OS => "on peut vous imprimer un document à retourner au fabricant afin de vous faire rembourser le système d'exploitation, le remboursement est de 30 à 40€". Je lui ai parlé de vente forcée et il m'a gentiment envoyé promené.
La vente forcée est à ce jour l'arme principale de Microsoft qui fait que nous ne sommes que très peu connus du commun des mortels. Trop peu de personnes prennent le temps de lire le contrat utilisateur et ils le signent sans savoir ce qu'il y à derrière.

Personnellement, j'aime bien l'informatique. Dès qu'on me demande des conseils ou d'intervenir sur un PC. Je tente de leur ouvrir les yeux car je pense que c'est de notre devoir à tous. Trop souvent (à mon sens), la réponse est négative car Windows est trop entré dans les mœurs.

Que peux-t-on faire face à une société qui fait de la pub à outrance et qui utilise les avancés de Linux à son compte pour améliorer son propre système d'exploitation => a ce que j'en sais MacOs est basé sur Unix tout comme Linux (arrêtez moi si je dit une bêtise).
Il nous faut nous défendre et nous faire connaître avec une certaine communication. Dans le cas contraire on sera masqué derrière Google qui ne souhaite que faire de l'argent.

J'espère ne pas avoir été trop long.

Dernière modification par Tos69400 (Le 12/02/2011, à 23:47)


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#257 Le 12/02/2011, à 23:55

ilcorseronero

Re : Linux, ça degringole

vive linux à 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001%

Depuis 1 an j'ai abandonné de parler du libre, quand on me dit c'est comment linux, il parait que c'est bien t'as pas de virus etc....
je réponds : ouè mais c'est difficile tu sais, il faut être calé quand même, puer, avoir des cheveux gras pour être accepté .....

Hors ligne

#258 Le 13/02/2011, à 00:06

willcoyote

Re : Linux, ça degringole

lol lol

Hors ligne

#259 Le 13/02/2011, à 00:32

Slystone

Re : Linux, ça degringole

Mouahaha ! +42
Il faut juste rajouter bouffer la peau de ses orteils ! lol


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#260 Le 13/02/2011, à 00:46

Ypnose

Re : Linux, ça degringole

ilcorseronero a écrit :

vive linux à 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001%

Depuis 1 an j'ai abandonné de parler du libre, quand on me dit c'est comment linux, il parait que c'est bien t'as pas de virus etc....
je réponds : ouè mais c'est difficile tu sais, il faut être calé quand même, puer, avoir des cheveux gras pour être accepté .....

Toutafé mon cher! Maintenant auprès des gens, Linux c'est "no viruses" et c'est tout. Je ne cherche plus à expliquer ce qu'est l'état d'esprit, la philosophie.

Laissons sur Windows, les drogués de Messenger et autre Windows Media Player. Moi je ne marche pas dans le système, dans la masse. Je me démarque et cela suffit bien à me rendre heureux.

Dernière modification par Ypnose (Le 13/02/2011, à 00:49)

#261 Le 13/02/2011, à 07:57

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Bin moi je ne marche pas dans la sous masse des contestataires du système. Et me démarquer des contestataires me procure une jouissance indicible. Aussi surprenant que ça vous paraisse, j'utilise ubuntu parce que c'est plus simple, plus facile et plus rapide que windows.
Sinon je suis convaincu que l'open source accroît la créativité, il n'y a qu'a voir toute la recherche académique. La philosophie du libre est géniale mais demande beaucoup de bénévolat. Et pour ceux qui voudraient un monde ou absolument tous les logiciels sont libres, comment seraient financés firefox et openoffice par exemple?

Hors ligne

#262 Le 13/02/2011, à 08:37

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

mjdon a écrit :

Et pour ceux qui voudraient un monde ou absolument tous les logiciels sont libres, comment seraient financés firefox et openoffice par exemple?

Hum... tu veux dire quoi par là ? hmm
En quoi les logiciels privateurs permettent au libre d'exister ? Tu sais, il est toujours possible de trouver de l'argent autrement, et je ne parle pas que de la vente de tee shirt, y compris en vendant des logiciels libres.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#263 Le 13/02/2011, à 08:45

Slystone

Re : Linux, ça degringole

@ mjdon : fait un peu de recherche, c'est pas comme si la question n'avait pas été posée 100 fois sur le forum...
Au hasard, Red Hat, le premier contributeur au kernel, est la plus grosse compagnie à vendre le déploiement et le support de systèmes Linux a franchi le cap du milliard de CA cette année, alors ton cliché du logiciel libre développé par une armée de bénévoles seulement, il faut le revoir !

Bon allez, quel est le troll suivant pendant qu'on y est ?

Dernière modification par Slystone (Le 13/02/2011, à 10:00)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#264 Le 13/02/2011, à 09:24

lawl

Re : Linux, ça degringole

Oui puis il n'y a pas que Redhat qui participe on peu citer aussi en autre IBM, intel, Novel, SUN (en son temps), AMD et plein de plus petit entreprise qui font remonter bug et patch.

Hors ligne

#265 Le 13/02/2011, à 12:03

Tomzz

Re : Linux, ça degringole

Wahooo! j'ai vraiment du mal a suivre là !!
C'est moi ou bien ?

Hors ligne

#266 Le 13/02/2011, à 15:46

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

hertzath a écrit :
tshirtman a écrit :

@hertzah: je ne te comprends pas, si tu tourne sous ubuntu sur ton toshiba, tu installe le packet opéra pour ubuntu, si tu tourne sous android tu installe la version apk… pas besoin d'utiliser l'un pour utiliser l'autre. (ta machine n'est liée au système!)

(mais sinon, tu peux installer un navigateur libre, contrairement à opéra)

Ben oui , je vous écrit depuis ce pc ( le AC100 TOSHIBA ) mais opera n'est pas disponible pour  "armel "( ubuntu parle de armel pour arm ) en .deb . je viens d'esseyer d'installer ce programme le plus simplement du monde :  sudo apt-get install opera . J'ai un pb de sources ?
Pour ceux qui diront que ca n'a rien a voir avec le post, il s'agit  de savoir si oui ou non , les programmes .apk sont interresant pour enrichir la " logitheque " UBUNTU ( deb rpm exe apk ). Je vais donc esseyer avec opera.

ah ok, j'avais pas suivis que le portable était ARM, ben non, c'est normal, opéra n'est pas un logiciel libre, ubuntu ne peux donc fournir que les versions fournis par les développeurs (x86) et android se voit lui fournir une version différente, pas libre non plus, compilé pour lui, avec des modifs spécifiques pour android… donc je ne pense pas que ce soit possible…

la faute au fait que ce soit un logiciel proprio, dont les dev ne fournissent pas de version linux arm… (assez peu de programme proprio le font)

Hors ligne

#267 Le 13/02/2011, à 22:27

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

par contre seul google semble savoir parler francais , ce qui est troublant .

Je pensais savoir pas trop mal, mais j'ai du mal à comprendre ce que tu exprimes, alors peut être qu'on ne doit pas parler le même, veux tu être plus précis?

Hors ligne

#268 Le 13/02/2011, à 22:36

Slystone

Re : Linux, ça degringole

hertzath a écrit :

Si tu capte rien , n'a pas été contaminé par makrofot, et comme nous découvre l'informatique tu doit savoir que pour un ignorant les OS rpm et deb  sont plus simple à  utilser que windowsr , forcément puiqu'ils se basent sur le partage de la communauté ( des humains, genre dieu ) , C'est tout , le reste est infiniment compliqué ...

Ouais mais bon si c'est compliqué n'embrouille pas plus dans ce cas ! Désigner un OS par son système de paquetage n'a pas beaucoup de sens, c'est juste un choix de plus qui a été fait. Tu peux très bien avoir un OS fonctionnel sans *.deb ni *.rpm en passant par la compilation.
Sinon c'est sympa comme machine le AC-100 ? Il y a eu pas mal de buzz autour mais je n'ai jamais entendu de retour ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#269 Le 14/02/2011, à 08:31

Slystone

Re : Linux, ça degringole

@ hertzath : je vois où tu veux en venir. Après je suis loin d'être un expert moi même, et je ne fais pas beaucoup de prosélytisme, j'ai remarqué que si on leur laisse du temps, les gens vont poser des questions, mais qu'ils n'aiment pas qu'on aborde le sujet direct pour chercher à imposer notre point de vue. Comment définir GNU/Linux ? C'est une question longuement débattue, pour RMS c'est la mise en avant de la liberté qui prime, pour Linus Thorvald c'est juste la meilleure manière de faire du logiciel. Je crois que la réponse dépend du public aussi.
Sinon parler dès le début du système *.deb et *.rpm c'est justement faire technique à mon sens. Pourquoi ne pas se limiter à la remarque que la quasi totalité des distros sont conçues avec un système de paquetage, et une possibilité d'installer les logiciels en quelques clics depuis les dépôts officiels, chose que veut essayer d'imiter Windows 8 ? ;-p Après tout il est plus sécuritaire d'installer directement à partir d'un dépôt que d'aller chercher au petit bonheur un *.deb ou *.rpm sur un site inconnu.
Concernant Android ta remarque est fondée. Après le fait qu'il fasse tourner Linux a quand même son importance. Ca assure que le matériel est compatible bien plus facilement, rien n'empêche de formater Android après tout, et ça contribue à ancrer la notion de Linux dans le grand public, c'est toujours un bon point quand quelqu'un dit que Linux c'est compliqué de lui sortir "fait voir ton tél histoire d'en reparler". Après c'est clair qu'il est dommage que Google ne fasse pas plus d'effort, j'ai du mal avec eux aussi (j'étais justement en train de me dire qu'il était temps de laisser tomber Gmail et Google).

Edit : merci pour le retour, ça fait envie. Avec 6W ça peut limite s'alimenter par le port usb d'une box, pas mal !

Dernière modification par Slystone (Le 14/02/2011, à 08:35)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#270 Le 14/02/2011, à 10:33

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Einstein n'a pas été utilisé pour créer des bombes atomiques! http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Manhattan
Les lettres qu'il a écrites a Roosevelt, il l'a fait de son propre chef et il n'a pas participé au projet Manhattan.

Hors ligne

#271 Le 14/02/2011, à 10:44

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

@hertzah: Je suis désolé d'être en désaccord, ce n'est pas par ce que la majorité de la population comprends mal un terme technique, qu'il faut changer son sens.

Linux c'est juste le noyau, gnu linux, c'est tout un OS, et ce que tu appèle linux, c'est une distribution gnu-linux, autrement dit plusieurs empilements de logiciels qui se complètent, c'est bien distinct.

Linux fait tourner des milliers d'appareils différents, qui ne sont pas proprement des ordinateurs de bureaux, sans embarger gnu et la glib avec, android n'est qu'un embarquement de plus, très esthétique, pour les téléphones portables, mais les systèmes busybox/linux sont très courants...

Google fait un peu de proprio, mais en conclure à une perte de terrain du libre, est à mon sens un manque de vision, google contribue énormément au logiciel libre, et finance de nombreux projets, c'est là plus grosse boite du monde à faire autant de libre... Après, ne pas leur faire confiance aveuglément, pas plus qu'a n'importe quelle autre boite, ça parait normal, mais ils ne s'occupent pas que d'android, loin de là, et pas mal de dev debian bossent pour eux...

Hors ligne

#272 Le 14/02/2011, à 11:06

Elzen

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

et pas mal de dev debian bossent pour eux...

J'croyais que c'était chez Canonical, que bossaient les devs Debian quand ils avaient besoin de manger yikes
(Ceci dit, c'est vrai que vu le nombre de devs Debian et de devs bossant chez Canonical, ça faisait bizarre qu'il y en ait tant qui mangent pas tongue)

tshirtman a écrit :

et ce que tu appèle linux, c'est une distribution gnu-linux, autrement dit plusieurs empilements de logiciels qui se complètent, c'est bien distinct.

Ç'pour ça qu'à titre personnel, je préconise d'appeler les choses par leur nom plutôt que d'employer des termes plus ou moins techniques qui n'apportent pas grand chose.

Ubuntu est différent de Debian, qui est différent de Fedora, qui est différent de Gentoo, qui est différent de FreeBSD. Tous sont des systèmes d'exploitation à part entière, certes compatibles entre eux, et pour certains constitués de quelques pièces communes, mais néanmoins gérés par des équipes différentes, et avec des caractéristiques, des politiques de développement et des objectifs assez différents les uns des autres.

Savoir que certains de ces systèmes utilisent ou n'utilisent pas le noyau Linux est une considération purement technique qui ne change strictement rien à l'affaire, et réunir tous les différents systèmes GNU/Linux sous cette même appellation également.
Quand on parle de l'ensemble des systèmes libres, inutile de séparer ceux qui sont basés sur GNU et sur Linux des autres. Quand on parle d'un système en particulier, inutile de l'appeler autrement que par son nom.

Et j'ajoute que celui qui désigne Debian par l'appellation « Linux » ferait bien de se renseigner sur Debian tongue


(Sinon, j'ai pas pigé l'histoire de la voiture qui roule en France ou pas et avec un moteur français ou pas)

Hors ligne

#273 Le 14/02/2011, à 11:06

mjdon

Re : Linux, ça degringole

hertzath a écrit :

Pour enstein : " a son insu" evidemment

Non plus, justement. Et je comprend mal le sens du mot "évidement" dans cette courte phrase.

Hors ligne

#274 Le 14/02/2011, à 11:34

Elzen

Re : Linux, ça degringole

Le concept de « meilleur » n'a juste pas de sens quand on parle de système d'exploitation.

On peut parler de l'adaptation à un système particulier, par exemple, mais il est impossible d'établir un classement général dans tous les cas.

(Et je ne sais pas pour Mint, mais Debian et Ubuntu ne partagent pas leurs dépôts. Ils ont un format commun et un système de gestion de paquets communs, mais il vaut mieux éviter de mélanger les deux, à moins de savoir ce que l'on fait)

Dernière modification par ArkSeth (Le 14/02/2011, à 11:41)

Hors ligne

#275 Le 14/02/2011, à 15:16

Slystone

Re : Linux, ça degringole

Fais pas ça malheureux, tu vas te prendre de gros problèmes de conflits. Ubuntu est basée sur Debian, mais elle se synchronise une seule fois pour chaque distro avec les paquets en testing de Debian. Après ceux-ci sont modifiés par Ubuntu. De toutes façons tu n'aurais pas les mêmes versions de logiciels, les paquets pour Debian sont plus vieux, Debian se voulant être une distro ultra stable, je pense que même si tu ajoutais des paquets en testing ils ne seraient pas à jour, surtout que ces derniers sont ceux d'une distro instable.
Ce n'est pas parce que les paquets sont des *.deb que tu peux utiliser n'importe lesquels, comme je disais c'est juste une différence en plus dans un paquet de briques.
Dire que les systèmes Debian sont supérieurs est très discutable aussi, perso j'ai une nette préférence pour Arch, mais passons.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne