Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2011, à 22:19

ilcorseronero

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

Autre chose, se réfugier avec son disque dans les grottes de torabora, même les cowboys
n'y sont jamais allés

Dernière modification par ilcorseronero (Le 30/01/2011, à 22:19)

Hors ligne

#27 Le 31/01/2011, à 10:01

MaxInux

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

Bonjour

Avec un LVM chiffré, tu as déjà un mot de passe pour monter les partitions. Et sans ce dernier, le chiffrage est béton, alors l'intrus ne pourra que te piquer la machine ^^.

Et contre un Live CD, tu ferais quoi?
On ne pourra rien faire si l'accès physique à la machine est possible. La meilleure solution: construire un bunker autarcique (panneau solaire, pile hydrogene, culture de cellules etc..; coller ou cimenter les ports PS1, USB et VGA lol)

Dernière modification par MaxInux (Le 31/01/2011, à 10:01)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#28 Le 31/01/2011, à 17:26

ehmicky

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

MaxInux a écrit :

L'intérêt, cela prend 5 minute de plus à l'installation; en cas de vol (pc travail par exemple), on est plus tranquille concernant les possibilités offertes aux delesteurs...

Personnellement, je me suis fait voler mon portable dans un train, et j'avais mis un mot de passe sur le BIOS exactement dans ce but.
Vu que je me dis que 99% des gens ne sauront pas enlever la pile du BIOS ou utiliser les utilitaires de réinitialisation du mot de passe du BIOS (bien que ce soit pas compliqué, c'est juste qu'il faut être au courant), je me dis que mon gugus va devoir casquer pour l'emmener chez un réparateur, qui sûrement ne sera pas duppe. Au moins, j'ai la satisfaction d'avoir bien emm** cette personne qui dépouille un étudiant déjà pas vraiment riche, et le jour de Noël smile

Sinon, utiliser un LiveCD/USB/console de récuparation pour réinitialiser/connaître un mot de passe de session n'a rien d'un exploit technique, bien que beaucoup de gens qui le fassent aient le sentiment d'être des hackers de l'extrême. Le hacker, c'est le mec qui a inventé le concept de rainbow tables, ou celui qui a développé KonBoot, Aircrack-ng, etc., pas le script-kiddie qui l'utilise. tongue


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#29 Le 01/02/2011, à 20:58

Claudia JSF

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

Joli deterrage de post...


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#30 Le 12/02/2011, à 14:50

Haleth

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

C'est très facile de "pirater" un PC si on a accès au local.
J'ai essayer de "hack" la SNCF, mais ils ont pas voulu me laisser rentrer dans leurs locaux server avec mon live-CD..
Plus sérieusement, ormis le cryptage du disque (super mais j'me demande ce qu'il en est des perf ?), la seul solution est de forcer les gens à acceder par le logiciel, et non par le matériel.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#31 Le 12/02/2011, à 23:25

lawl

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

verrouiller le BIOS ne changera rien contre ça

Bien que ce ne soit pas plus sécurisé il existe l'option mot de passe pour booter et/ou enlever le boot sur autre chose que le disque dur.
Comme dit la seul sécurité des données est le cryptage.

Hors ligne

#32 Le 13/02/2011, à 01:14

Jeanine Michu

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

Il n'y a aucune perte de performance avec le cryptage du disque dur. J'ai crypté mon /home lors de ma dernière install, et je ne vois absolument aucune différence par rapport à avant

Hors ligne

#33 Le 13/02/2011, à 10:27

lawl

Re : Securité: 5 min pour pirater Windows ... et Linux ?

A ton niveau ce n'est peut être pas perceptible mais il y a forcément perte puisque tu rajoute une couche sur ton FS.

Hors ligne