Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2010, à 02:52

juju_theseaman

MPD - coupures lors d'écoute en streaming

Bon, voilà, le problème n'est pas nouveau pour moi, mais je me décide à poster...

J'utilise MPD pour lire mes musiques, mais aussi des webradios (principalement l'excellente non commerciale Radio Paradise).
lorsque j'écoute une radio en flux, il arrive régulièrement (genre là plus de 4 fois dans les deux dernières heures) que le son s'arrête. Je n'ai pas de message d'erreur dans les logs en verbose, le statut de MPD est toujours "playing", bref, c'est comme si ça lisait alors qu'il n'y a plus de son. Pour relancer, je dois stopper et refaire play.
Ceci ne m'est jamais arrivé en lisant la bibliothèque locale. Ce n'est jamais arrivé non plus en écoutant la radio avec VLC. Il me semble (mais ça remonte) que j'avais eu ça en utilisant mplayer.

Du coup j'avais pensé à un pis aller, mais que je ne sais pas réaliser. L'idée serait de faire un script qui regarde en permanence la sortie de MPD, qui voit s'il y a du son, si non qui fait un coup de stop/play.
Y a t il un moyen simple (genre par un script bash) de voir s'il y a du son ?
Je m'étais dit quand ya pas de son, ya pas de sortie sur /dev/audio, mais apparemment, c'est pô ça !

Hors ligne

#2 Le 11/03/2010, à 15:02

Goda

Re : MPD - coupures lors d'écoute en streaming

Salut
J'écoute pas mal de web-radios (genre radio404), je me suis fais une playlist que j'ouvre avec Totem et ça marche plutot pas mal.(pour la musique en local j'utilise decibel)
Moi aussi j'ai des coupures comme celles décrites mais ce n'est pas systématique. Avant de se lancer dans un scipt pose toi la question de la cause de ces coupures : wifi ? coupure au niveau du flux ? coupures de la même manières sur toutes les radios ?


" Read The F$$$$$ Manual "      --->  man man

Pensez à passer en RÉSOLU...(en éditant le titre du 1er message)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2010, à 10:49

juju_theseaman

Re : MPD - coupures lors d'écoute en streaming

Bon, je pars un mois et demi, donc je verrai ça au retour.
Normalement j'aurai un PC ethernet pour voir si ça coupe aussi.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2011, à 22:56

Deevad

Re : MPD - coupures lors d'écoute en streaming

Je ressors cette conversation des abysses étant tombé dessus depuis un moteur de recherche célèbre, j'ai en effet trouvé une solution et je souhaite la partager.
J'ai eu ici les même soucis, coupure de streaming sur un ordi portable en wi-fi pour écouter Fip . Rien à faire ; exaile, VLC, via le flash player du site et bien d'autre player coupaient au bout de quelques minutes d'écoute. Que faire de ces crash de streaming radio ? Après avoir suspecté Gstreamer, la carte Wifi, pulseaudio , j'ai fini entre autre test par me pencher sur VLC et l'extension du cache en ligne de commande. Et dans cette enquête j'ai fini par trouver à l'aide du manuel ( grâce aussi à la fonction 'vlc --debug' qui m'a informé dans la console l'hors de mes crash ) .

Ca fonctionne dorénavant sans coupure, et voici comment appeler depuis un lanceur cette solution :

vlc --sout-ps-dts-delay=10000 /chemin/vers/ton/fichier.m3u

( bien sur remplacer "/chemin/vers/ton/fichier.m3u" vers votre fichier pour lancer le streaming, dans mon cas j'ai enregistré ce fichier sur mon pc dans mon repertoire musique : http://www.tv-radio.com/station/fip_mp3 … 3-128k.m3u  )
smile
Bon streaming !

Hors ligne

#5 Le 13/02/2011, à 23:36

juju_theseaman

Re : MPD - coupures lors d'écoute en streaming

J'ai cherché ce qu'est ton paramètre.
Sur ce wiki, on a une explication :

# DTS delay (ms) (integer)
#sout-ts-dts-delay=400            # temps d'attente entre le décodage et l'affichage

Donc c'est un cache, avant que VLC décode l'audio. Par défaut, il est à 400, soit 0,4s. Tu le passes à 10s, ça me semble énorme !
D'ailleurs, pour le faire "en dur", on peut modifier le paramètre dans ~/.config/vlc/vlcrc

Perso, ça ne m'est plus aussi utile, j'ai un pc fixe en ethernet à côté de la chaîne maintenant.

Hors ligne

#6 Le 14/02/2011, à 08:01

Deevad

Re : MPD - coupures lors d'écoute en streaming

Merci pour l'astuce pour modifier en dur la config dans ~/.config/vlc/vlcrc et pour le lien sur le wiki.

Hors ligne