Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2011, à 10:56

pizzbuin

[RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Bonjour, WMM propose d'exporter des fichiers video en spécifiant la taille. Cela permet d'adapter la qualité à youtube ou DVD... quelqu'un sait comment faire avec Kino/Cinelerra ou autre? Pour l'instant j'exporte en MPEG avec Kino mais les fichiers sont vraiment très lourds et donc difficiles à échanger.

Merci d'avance.

Dernière modification par pizzbuin (Le 28/03/2011, à 11:05)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2011, à 12:23

quick

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Hors ligne

#3 Le 14/02/2011, à 12:44

Tos69400

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Salut,
Person j'utilise le logiciel kdenlive pour le montage vidéo qui permet d'exporter en format prêt pour Youtube http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive
Reste à contrôler que tu puisse faire des montages photo.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#4 Le 15/02/2011, à 16:17

pizzbuin

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Ma question était peut-etre mal formulée mais c'est bien de la vidéo que je souhaite faire et non pas des diaporamas.
J'ai un camescope numerique et j'acquiers au format DV avec Kino mais je ne peux pas spécifié la taille/qualité de la vidéo lors de l'export.

J'essaierai bien Kdenlive mais je suis sous Gnome. Je sais que c'est un autre sujet mais quelqu'un peut il m'aider au cas où je souhaite installer kdenlive dans mon environnement?

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 15/02/2011, à 17:24

cinaptix

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

openshot video editor > http://www.openshotvideo.com/


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 15/02/2011, à 17:49

Tos69400

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Salut pizzbuin,
Tu peux tout à fait utiliser kdenlive avec gnome.
C'est d'ailleurs mon cas : http://doc.ubuntu-fr.org/kdenlive


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#7 Le 15/02/2011, à 22:38

Mohand

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

+1 pour OpenShot, par rapport à la question posée. Une nouvelle version de ce logiciel vient d'ailleurs de sortir:  Openshot-video-editor-1-3-0.
a+

Hors ligne

#8 Le 16/02/2011, à 10:39

cinaptix

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

D'ailleurs tu le fais toi même en utilisant Kino, qui si je ne me trompe pas, est issu de la logithèque Kde.

Malgré le K, Kino est un logiciel pour l'environnement Gnome (Kino ça veut dire cinéma en allemand)

Une association Kino (capture, transfert) - Openshot (montage, encodage) pourrait être un bon choix.

Dernière modification par cinaptix (Le 16/02/2011, à 10:48)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 16/02/2011, à 14:52

pizzbuin

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Merci pour le conseil je vais essayer ce OpenShot, et puis Kdenlive aussi, tiens...

Hors ligne

#10 Le 16/02/2011, à 15:01

VinyMusic

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

+ 1 pour openshot dont la dernière version vient de sortir.

PS : un résolu dans le titre peut-être...


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#11 Le 18/02/2011, à 09:00

Marco71

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Merci je ça m'intéressait aussi je vais tester kdenlive.

Hors ligne

#12 Le 20/02/2011, à 16:22

fabien26

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Moi j'utilise Kdenlive plutôt que Openshot, pour moi Kdenlive se trouve être plus stable et la sauvegarde automatique en cas de crash est plutôt bien foutue.

(Un truc à savoir, si tu veux que la protection anti crash de kdenlive marche, il faut que le fichier n'ai pas d'espace dans son nom, ni les dossiers composant sa location)

Dans les logiciels de montages, il existe aussi Pitivi, qui si tu ne compte pas faire d'effets spéciaux peut s'avérer suffisant, mais là je ne sais pas trop pour le DV. Il existe aussi Lives et Kino.

Sinon le choix de la qualité lors de l'import d'un DV venant d'un camescope est inutile, sachant que le DV sera directement pris sans altération du camescope.

Sinon pour ton problème de taille de fichier, moi j'exporte dans un format très volumineux avec Kdenlive, que je transforme en un fichier bien plus pratique à utiliser via Avidemux (sous windows les utilisateurs de logiciels de montages font souvent pareil, encodage via le logiciel de montage puis compression via Avidemux ou Virtualdub)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#13 Le 28/03/2011, à 11:04

pizzbuin

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Merci beaucoup pour vos conseils. Openshot répond parfaitement à mes besoins. Je n 'ai pas eu le temps d'essayer kdenlive.

Pierre.

Hors ligne

#14 Le 28/03/2011, à 11:09

fabien26

Re : [RESOLU] équivalent Windows Movie Maker?

Depuis mon précédent post, une nouvelle version d'OpenShot est sortie, elle intègre la sauvegarde automatique ! (Si tu n'as pas encore cette nouvelle version, je te conseil de voir la doc d'ubuntu-fr sur openshot qui explique comment le mettre à jour).


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne