Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2011, à 01:18

leglen38

Mysql-server 5.0 et 5.2 sur la meme machine

Bonsoir,

je voulais savoir si il était possible de faire cohabiter deux versions différentes du serveur MySql ?

Genre faire fonctionner le serveur 5.0 sur un port et le 5.2 sur un autre port ?

Quelqu'un aurait il une idée ?

Tx

Hors ligne

#2 Le 12/02/2011, à 17:49

chopinhauer

Re : Mysql-server 5.0 et 5.2 sur la meme machine

Oui, tout à fait.  Le port utilisé par le serveur est configurable (dans my.cnf qui se trouve dans /etc/mysql pour le paquet Ubuntu).

Par contre vu que Ubuntu ne fournit que MySQL 5.1 depuis Karmic, tu ne trouveras ni la 5.0, ni la 5.2 dans les paquets officiaux. Tu dois donc compiler les deux et les installer à deux endroits différents. L'option de configuration de configure --prefix peut faire ça. Par exemple tu mets MySQL 5.0 dans /opt/mysql-5.0 et l'autre dans /open/mysql-5.2.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2011, à 17:25

leglen38

Re : Mysql-server 5.0 et 5.2 sur la meme machine

Ok super

Merci pour l'info, je vais de ce pas essayer tout ceci

Tx

Hors ligne