Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 00:38

petit_quetzal

[résolu] problème de configuration clavier Samsung N150P

Bonsoir, bonsoir,

J'ai passé semble-t-il avec succès les 2 premières étapes de l'installation d'Ubuntu 10.10 sur mon netbook Samsung (à savoir, l'installation en dual boot avec repartionnement, et la connexion wi-fi) mais je bute sur la configuration du clavier.
J'ai suivi le lien suivant http://www.voria.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=296 afin d'accéder aux touches de fonctions mais j'ai obtenu pour effet l'activation permanente desdites touches. Du coup, le pavé numérique remplace la moitié de mes lettres, ce qui est assez gênant.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Et surtout, quelqu'un l'a-t-il déjà solutionné? wink

Dernière modification par petit_quetzal (Le 14/08/2013, à 13:44)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2011, à 16:26

petit_quetzal

Re : [résolu] problème de configuration clavier Samsung N150P

Ok, parfois quand on est très fatiguée, on est très, très bête... tongue
Ce sont des choses qui arrivent! smile
Je supprimerais bien ce message, mais cela ne semble pas possible. wink

Et puis, j'ai quand-même un souci, en fait, car il m'est impossible de modifier la luminosité de l'écran... une idée?
Merci beaucoup! smile

Hors ligne

#3 Le 14/02/2011, à 18:42

cqfd93

Re : [résolu] problème de configuration clavier Samsung N150P

Bonjour,

petit_quetzal a écrit :

Ok, parfois quand on est très fatiguée, on est très, très bête... tongue
Ce sont des choses qui arrivent! smile
Je supprimerais bien ce message, mais cela ne semble pas possible. wink

Et puis, j'ai quand-même un souci, en fait, car il m'est impossible de modifier la luminosité de l'écran... une idée?
Merci beaucoup! smile

Va voir ça !


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 15/02/2011, à 13:17

petit_quetzal

Re : [résolu] problème de configuration clavier Samsung N150P

Hello!

xenophon a écrit :

sur un samsung n150 j'ai résolu le problème de cette manière :

- dans le bios, il existe une option où on peut régler la luminosité sur "user" et non pas "auto". Choisir le mode "user"

- ajouter le dépot suivant en mode console :
sudo add-apt-repository ppa:voria/ppa

- puis effectuer les commandes suivantes :
sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

- installer les paquets suivants :
sudo apt-get install samsung-backlight samsung-tools

-redémarrer

Normalement depuis le menu grub, vous devriez être capable d'effectuer le changement de luminosité avec les touches adéquates. Par la suite, l'applet "luminosité" est installé aussi sur votre session ubuntu

tongue:P:P:P:P


Alors effectivement, j'avais raté l'étape bios... c'est chose faite. Et j'ai donc pu modifier la luminosité lors du démarrage... mais je ne trouve pas l'applet "luminosité", en session, et ne peut donc modifier celle-ci sans redémarrer mon ordinateur. Ais-je (encore) raté une étape? Ou est-ce peine perdue? wink

Hors ligne

#5 Le 15/02/2011, à 22:49

cqfd93

Re : [résolu] problème de configuration clavier Samsung N150P

petit_quetzal a écrit :

Hello!

Alors effectivement, j'avais raté l'étape bios... c'est chose faite. Et j'ai donc pu modifier la luminosité lors du démarrage... mais je ne trouve pas l'applet "luminosité", en session, et ne peut donc modifier celle-ci sans redémarrer mon ordinateur. Ais-je (encore) raté une étape? Ou est-ce peine perdue? wink

En principe, tu ne devrais pas avoir besoin de l'applet de luminosité, mais seulement de la touche de fonction.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 15/02/2011, à 23:00

petit_quetzal

Re : [résolu] problème de configuration clavier Samsung N150P

Malheureusement, lorsque j'utilise ces touches seule la barre de luminosité varie, pas la luminosité réelle... hmm

Encore merci pour le soutien, en tous cas! smile

Hors ligne

#7 Le 14/08/2013, à 13:47

petit_quetzal

Re : [résolu] problème de configuration clavier Samsung N150P

Hum, on dirait bien que j'ai oublié de clore ce sujet... Mea culpa!
Le soucis de configuration des touches contrôlant la luminosité s'était réglé "de lui-même" avec la mise à jour des paquets.

Hors ligne