Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/02/2011, à 16:15

Deathy

Re : En route vers KDE SC 4.7

Ne sortons pas du débat qui concerne KDE4.7 s'il vous plait smile

Hors ligne

#27 Le 11/02/2011, à 20:16

Chewbacca

Re : En route vers KDE SC 4.7

En même temps, y'a pas trop de quoi palabrer sur KDE 4.7 en ce moment.
En attendant, la 4.6 est un bon cru


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#28 Le 12/02/2011, à 06:02

k-boite

Re : En route vers KDE SC 4.7

φlip a écrit :

Il va être temps de terminer les tests car il n'y a plus que KDE4.8 et 4.9 avant KDE5.

Surtout, ne pas le nourrir... (bon sang, on se croirait sur Clubic ou 01net).


Dans les nouvelles pour KDE 4.7, une mauvaise : Nokia qui passe à Windows Phone 7 ?
RIP Nokia.

Dernière modification par k-boite (Le 12/02/2011, à 06:03)

Hors ligne

#29 Le 12/02/2011, à 07:08

Emralegna

Re : En route vers KDE SC 4.7

φlip a écrit :

Sérieusement, vous croyez vraiment qu'akonadi et compagnie aurait été introduit comme ça, et Kmail et compagnie pétés en cours de KDE4 s'il y avait une "roadmap" ??

Pour info, Debian s'est arrêté sur KDE4.4.5, même en SID, en attendant de comprendre ce qui se passe chez KDE qui navigue à vue.

φlip a écrit :

Non. Ce n'est pas Debian qui "le dit". Il suffit que tu fasses un simple effort de constatation par toi-même.
http://packages.debian.org/sid/kdebase-bin

De plus, je pense que Debian a une certaine expérience pour parler de test et et de stabilité, un peu plus que d'autres.

Aucun rapport : KDE SC n'est pas à une version plus récente dans Debian parce SID à été gelé le temps de finaliser la version stable, Squeez, venant de sortir.

De plus même lorsque la version n'est pas gelée les paquets ne sortent pas dans l'heure, et quelques fois pas le mois suivant non plus.

Hors ligne

#30 Le 12/02/2011, à 11:47

Compte anonymisé

Re : En route vers KDE SC 4.7

Emralegna a écrit :

Aucun rapport : KDE SC n'est pas à une version plus récente dans Debian parce SID à été gelé le temps de finaliser la version stable, Squeeze, venant de sortir..

Tu ne donnes qu'une réponse partielle.
Pour information, il existe un dépôt dit "experimental" chez Debian, qui permet justement de mettre en attente les paquets.
Tu peux vérifier qu'il n'y même pas trace de kdebase-bin autre que 4.4.5 dans les dépôts Debian.
Debian ne souhaite pas refaire des batteries de tests en permanence sur des évolutions non stabilisées de KDE car c'est simplement une perte de temps.
KDE4 doit d'abord stabiliser certaines fonctions majeures avant d'être réintroduit dans Debian, et ne pas évoluer au gré d'on ne sait quoi et pour quel objectif.
En clair, c'est bien l'absence de roadmap initiale qui conduit à ces errements successifs, sans savoir où se situe la version finale de KDE4.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/02/2011, à 11:49)

#31 Le 12/02/2011, à 12:13

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.7

C'est vachement intéressant et constructif ce que tu viens nous pondre ici... Me demande si je vais pas passer sur du Mac ou revenir à MS moi...

Bref si tu n'as pas d'infos sur Kde 4.7 et tu n'as rien d'autre à dire que balancer des trolls sur ce topic, je te conseille de continuer dans l'éphémère en créant un nouveau fil du genre "pensez vous que Kde soit stable ?" Tu verras tu devrais être comblé roll

Dernière modification par sylvainsjc (Le 12/02/2011, à 12:23)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#32 Le 12/02/2011, à 12:33

Compte anonymisé

Re : En route vers KDE SC 4.7

@sylvainsjc
Si tu ne comprends pas les informations relatives et spécifiques à Debian/ubuntu ce qu'on peut comprendre, n'oublie pas que tu as un forum Mandriva sur lequel tu trouveras de précieuses informations pour t'aider qui te concerneront plus directement.

#33 Le 12/02/2011, à 18:03

k-boite

Re : En route vers KDE SC 4.7

φlip a écrit :

KDE4 doit d'abord stabiliser certaines fonctions majeures avant d'être réintroduit dans Debian, et ne pas évoluer au gré d'on ne sait quoi et pour quel objectif.
En clair, c'est bien l'absence de roadmap initiale qui conduit à ces errements successifs, sans savoir où se situe la version finale de KDE4.

Il ne faut pas être sorcier pour connaitre les objectifs à long terme de KDE.

Et de même qu'il ne risque pas d'y avoir de "version finale" de KDE, je doute qu'il y'ait une "version finale" de KDE4 pour une autre raison qu'un passage à QT5 (donc décision arbitraire).

Il y'a des roadmaps pour les KDE 4.x. Tous les 6 mois.

Tout comme pour ubuntu. Il doit en être à peu près de même pour fedora, opensuse, le noyau, gnome, etc.
A part le bug n°1 (et encore, pourquoi s'arrêter à ce moment là ?), lequel de ces projets a une version finale ?
Debian ? Ils ont une version finale ? Ah bon ? Mais si c'est final, ça veut dire que c'est finalisé ? Donc qu'il n'y a plus ni bugs ni mises à jour ?

Tu comptes troller encore longtemps sur ce topic ?

Hors ligne

#34 Le 12/02/2011, à 19:01

Compte anonymisé

Re : En route vers KDE SC 4.7

k-boite a écrit :

Debian ? Ils ont une version finale ? Ah bon ?

Il ne faut pas t'énerver si tu trouves plus d'utilisateurs d'ubuntu ou de Debian sur ce forum
Ça me semble assez logique, et désolé de moins bien connaître mandriva ou opensuse.

Pour répondre à ta question, il y a effectivement 4 versions de Debian:
1 - stable (Squeeze vient de sortir par exemple).
2 - testing
3 - SID (still in developement)
4 - experimental

J'aurais du commencer par ça, mais les utilisateurs de Debian et d'ubuntu connaissent assez bien ça.

Donc, "stable" chez Debian, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire qu'à une date donnée, il est décidé de ne plus faire évoluer la spécifications ou faire des changements majeurs, mais uniquement de tester et corriger jusqu'à livraison.
Ensuite, tu n'auras que des mises à jour sécurité, ou des backports, mais 95% de l'ensemble est figé.
Ubuntu fonctionne différemment en faisant des cycles de 6 mois en intégrant le maximum de nouveautés, mais sans prétendre vraiment tester.
C'est une des différences majeures entre Debian et Ubuntu.
Mandriva: tu en sais certainement plus.

J'espère être complet pour répondre à tes questions, bien que tu pousses au hors sujet.
Merci de te concentrer sur KDE4.7 uniquement dans ce fil de discussion.

#35 Le 12/02/2011, à 19:11

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.7

Période à troll apparemment, ici le sujet est "KDE" et non debian ou ubuntu.

C'est lourd tes interventions à 2 balles pour nous expliquer ce que la plupart d'entre nous savons déjà. Par mon travail, j'utilise aussi des debians, des centos, alors ton immense savoir supérieur à nous pauvre utilisateurs d'un bureau pas finalisé et sans roadmap : ON S'EN FOUT roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#36 Le 12/02/2011, à 19:45

Compte anonymisé

Re : En route vers KDE SC 4.7

@sylvainsjc
merci de ne pas persister sur ce ton et d'intervenir inutilement.
Ta pub pour mandriva en rappelant à la moindre occasion que mandriva c'est vachement mieux: ON S'EN FOUT. Tu as un forum pour ça.
Le sujet de ce fil n'est pas KDE, mais KDE4.7 dans un forum ubuntu.
Tu peux même ouvrir ton sujet  "En route vers KDE SC 4.8" si tu veux ou si ça t'amuse, mais c'est une tolérance seulement.
Merci de ta compréhension et de te concentrer un peu, sur ce forum ubuntu, où on peut être amené à répondre à des questions relatives à Debian que ça te plaise ou non, Debian et ubuntu ayant un lien de parenté, plus qu'avec mandriva.

#37 Le 12/02/2011, à 20:29

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.7

Bien chef et merci pour la tolérance, jusqu'à preuve du contraire, aucun règlement n'interdit à un utilisateur de Mandriva ou OpenSuse ou Archlinux d'intervenir ici. Ou alors tu as des infos que je n'ai pas.et je te remercierai de nous les faire partager

Maintenant STP fin de ce hors sujet


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#38 Le 12/02/2011, à 20:29

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

oui stop car ça devient saoulant !


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#39 Le 12/02/2011, à 21:08

Compte anonymisé

Re : En route vers KDE SC 4.7

La règle est simple.
Toute tentative de demande d'explications qu'elles soient relatives à Debian, à ubuntu, ou à mandriva pour certains, et non spécifiques à KDE4.7 sera soit simplement ignorée, ou supprimée en cas d'insistances.
Ceux qui souhaitent découvrir Debian ou ubuntu peuvent ouvrir un sujet dédié, mais pas dans la rubrique KDE.
Merci de votre compréhension.

#40 Le 12/02/2011, à 21:15

sylvainsjc

Re : En route vers KDE SC 4.7

Règle à la con sorti de ton esprit tortueux, moi qui vantait récemment la tolérance et liberté de ton sur ce forum, j'en mange mon chapeau... Certains ne sont que des parasites, il est dommage parfois que la modération ne joue pas son rôle

Bref, vas y fait ta réponse, je n'y répondrais pas et donc tu auras le dernier mot, ça te va ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#41 Le 12/02/2011, à 21:21

Compte anonymisé

Re : En route vers KDE SC 4.7

Le forum mandriva a probablement moins d'utilisateurs ubuntu parasites qui viennent perturber son forum.
Personne ne te force à troller ici; c'est une tolérance effectivement, mais il ne faut pas abuser.
Il est regrettable que tu t'obstines dans cette voie et tu devrais prendre ceci comme un avertissement.
Rappel du sujet: "En route vers KDE SC 4.7"
Merci

#42 Le 12/02/2011, à 21:34

slasher-fun

Re : En route vers KDE SC 4.7

φlip a écrit :

Il est regrettable que tu t'obstines dans cette voie et tu devrais prendre ceci comme un avertissement.

J'aurais pas trouvé mieux. Tu deviens lourd là. Oui φlip, c'est de toi qu'il s'agit.

Hors ligne

#43 Le 12/02/2011, à 21:57

Compte anonymisé

Re : En route vers KDE SC 4.7

N'intervenez que si vous avez des remarques relatives à KDE4.7, et ceci est valable pour tous, même pour les utilisateurs d'ubuntu.
Est-ce si difficile à comprendre ?
Chercher à comprendre l'origine du dénigrement systématique de Kubuntu ou de debian n'est pas le sujet, si ce n'est par pur besoin de troller.

#44 Le 12/02/2011, à 22:40

k-boite

Re : En route vers KDE SC 4.7

φlip a écrit :

Il ne faut pas t'énerver si tu trouves plus d'utilisateurs d'ubuntu ou de Debian sur ce forum

Je n'ai en aucun cas abordé ce sujet. Ce propos qui m'est prêté est donc bien évidemment totalement erroné.

φlip a écrit :

Ça me semble assez logique, et désolé de moins bien connaître mandriva ou opensuse.

Je n'ai pas non plus formulé un tel reproche. Je n'ai d'ailleurs pas installé une mandriva ou opensuse depuis au moins trois ans, donc...

φlip a écrit :

J'aurais du commencer par ça, mais les utilisateurs de Debian et d'ubuntu connaissent assez bien ça.

Oui. D'ailleurs j'en fais partie. Je n'ai pas posé une telle question.

φlip a écrit :

Donc, "stable" chez Debian, ça veut dire quoi ?

Tu as parlé de "version finale". Que tu veuilles pester de manière non constructive autour de la fiabilité des différentes releases de KDE 4 est une chose.

Mais ta notion de "version finale" est juste aberrante.

Il n'y a pas plus pas moins de "version finale" chez KDE que ce qu'il y'en a chez Debian. Il y'a des releases plus ou moins régulières, qui elles suivent une roadmap, même chez KDE. Si après plusieurs betas et une release candidate, tu ne considères pas que les KDE 4.x sont des "versions finales", alors il n'y en a (ontologiquement) pas plus chez Debian. La fiabilité est un autre critère.

φlip a écrit :

Ça veut dire qu'à une date donnée, il est décidé de ne plus faire évoluer la spécifications ou faire des changements majeurs, mais uniquement de tester et corriger jusqu'à livraison.

Pareil chez KDE. Il n'y a aucun changement majeur ou évolution des spécifications entre kde 4.4.4 et kde 4.4.5. Est-ce la numérotation qui te perturbe tant ?

φlip a écrit :

J'espère être complet pour répondre à tes questions, bien que tu pousses au hors sujet.

Histoire d'hôpital et de charité...

Si un modo pouvait passer et effacer ce HS (mes posts compris), ça serait sympa de sa part smile

Hors ligne

#45 Le 13/02/2011, à 00:28

Sopo les Râ

Re : En route vers KDE SC 4.7

Mouais... Occurrences de "Mandriva" sur ce fil :

  • φlip = 10

  • sylvainsjc = 2

  • k-boite = 1

Le premier à utiliser ce mot fut φlip.
Les trois utilisations par sylvainsjc et k-boite furent en réponse à φlip :

sylvainsjc a écrit :
φlip a écrit :

Par ailleurs, tu devrais plus te soucier des propos ironiques ou pas sur un forum mandriva puisque je crois comprendre que tu utilises mandriva, donc un peu comme une pustule ici sur un forum ubuntu, c'est de l'humour bien sûr.

Le forum Ubuntu est l'un des rares ou il n'y a pas trop de parti pris sur ce que le linuxien utilise et j'apprécie de pouvoir échanger quelle que soit ma distribution du moment.

Kubuntu pour moi n'est pas une distribution qui chouchoute Kde comme elle le fait pour le bureau Gnome alors qu'un Kde chez Mandriva est nettement mieux intégré et supérieur mais ceci ne reste que mon avis strictement personnel

sylvainsjc a écrit :
φlip a écrit :

@sylvainsjc
merci de ne pas persister sur ce ton et d'intervenir inutilement.
Ta pub pour mandriva en rappelant à la moindre occasion que mandriva c'est vachement mieux: ON S'EN FOUT. Tu as un forum pour ça.
Le sujet de ce fil n'est pas KDE, mais KDE4.7 dans un forum ubuntu.
Tu peux même ouvrir ton sujet  "En route vers KDE SC 4.8" si tu veux ou si ça t'amuse, mais c'est une tolérance seulement.
Merci de ta compréhension et de te concentrer un peu, sur ce forum ubuntu, où on peut être amené à répondre à des questions relatives à Debian que ça te plaise ou non, Debian et ubuntu ayant un lien de parenté, plus qu'avec mandriva.

Bien chef et merci pour la tolérance, jusqu'à preuve du contraire, aucun règlement n'interdit à un utilisateur de Mandriva ou OpenSuse ou Archlinux d'intervenir ici. Ou alors tu as des infos que je n'ai pas.et je te remercierai de nous les faire partager

Maintenant STP fin de ce hors sujet

k-boite a écrit :
φlip a écrit :

Ça me semble assez logique, et désolé de moins bien connaître mandriva ou opensuse.

Je n'ai pas non plus formulé un tel reproche. Je n'ai d'ailleurs pas installé une mandriva ou opensuse depuis au moins trois ans, donc...


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#46 Le 13/02/2011, à 16:48

jajaX

Re : En route vers KDE SC 4.7

1ère info sur la 4.7 ici wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#47 Le 14/02/2011, à 01:08

Deathy

Re : En route vers KDE SC 4.7

Ajouté à la première page smile

Hors ligne

#48 Le 14/02/2011, à 19:05

Shyne

Re : En route vers KDE SC 4.7

J'étais sur qu'ils retoucheraient encore le systray, bientôt ce sera encore les notifications puis la sélection des plasmoids et sans oublié bien sur le system-settings...

Hors ligne

#49 Le 14/02/2011, à 19:13

k-boite

Re : En route vers KDE SC 4.7

Je ne sais pas si on peut attendre ça pour 4.7 ou alors plutôt 4.8, ni trop où ça en est (comme je suis précis tongue), mais dans les fonctionalités croustillantes à venir, il y'a la volonté d'intégrer Zeitgeist dans KDE, non ?

Couplé à Nepomuk, ça risque d'apporter pas mal à l'utilisateur final.

Hors ligne

#50 Le 14/02/2011, à 19:20

Hizoka

Re : En route vers KDE SC 4.7

abonnement smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne