Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/02/2011, à 00:11

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Ça ne te vient pas à l'esprit qu'ils ont filmé tout le monde et choisi, au montage, les images du sergent ? Sachant qu'en plus si j'ai bien compris c'est le chef de section : un peu normal de le filmer lui.

C'est ça oui..effectivement c'est un montage...

#52 Le 15/02/2011, à 00:14

Sopo les Râ

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Non mais t'as raison en fait. C'est rigoureusement impossible qu'un soldat saute sur une mine devant une caméra dans un pays en guerre. C'est forcément un fake ! roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#53 Le 15/02/2011, à 04:28

Wrestler

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Si c'était un fake, quel pourrait en être le but?
Parce que d'habitude les reportages orientés des journalistes dit "embeded" ça sert à démontrer comme l'OTAN maitrise la situation, comme la situation s'améliore, comme les troupes font dans l'humanitaire etc...Bon, c'est pas vraiment des fakes, le message est juste orienté. Pas de danger dans ce genre de reportage de voir des véhicules de la Bundeswher décorés avec des cranes humain, l'effet des impacts de la munition réglementaire de 12.7mm normalisée OTAN sur les corps ou bien encore de s'éterniser sur les champs de pavots qui continuent a être cultivés dans les zones contrôlées par la coalition.
Alors pourquoi une image qui est diamétralement opposée à ce que les occidentaux tiennent à démontrer de la situation en Afghanistan serait un fake, et pas les reportages lénifiants sur la situation prétendument en voie d'amélioration? Pourquoi faire sauter délibérément un sous officier sur une mine(ce qui serait déjà énorme, y'a que dans le monde de Thierry Meyssan ou ce genre de chose est plausible) afin de démontrer...de démontrer quoi au fait?

Hors ligne

#54 Le 15/02/2011, à 08:07

Mathieu147

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Bousky a écrit :

Juste une question :
Pourquoi le caméraman filmait ses pieds à ce moment là ?

kamui57 a écrit :

à mon avis il filmait la bombe (l'espèce de canette par terre au pied du mur) non ?
http://uppix.net/6/f/b/f77eb9b0e99ae910 … a003f5.png

Si vous insinuez que le cameraman avait vu la bombe et qu'il la filmait en attendant que quelqu'un marche dessus… Euh, je veux bien croire qu'il y a des gens qui n'ont pas beaucoup de scrupules, mais là ça me paraît un peu gros quand-même, non?


Pffff…

Hors ligne

#55 Le 15/02/2011, à 10:46

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Je dis pas que ce soit un fake total...il semblerait bien qu'un pov sergent se soit fait explosé....
Ceci dit, j'émets des gros doutes sur l'histoire telle que présentée par la vidéo. Quelqu'un parlait de montage...je pense effectivement à un montage de scénario bati autour d'un drame de la guerre pour un effet journalistique à présenter dans le journal de 20H.
TF1 aurait pu montrer ce reportage à une autre heure, dans une émission consacrée à la guerre en afganistan (qui aurait été vue par un public + restreint ...non, ils le présentent au J de 20H, une heure de grande écoute. En + L  Ferrari prévient avant, " doc exceptionnel" "images qui peuvent choquer"...etc..bla bla bla...tout ça pour bien scotcher le téléspectateur moyen jusqu'au bout et lui promettre que ça va barder façon Call of Duty, et qu'il en aura plein les mirettes.
Super audimat garanti, et retombées garanties aussi.
Alors pour quel enjeu ? je suppose un enjeu financier, les droits de diffusion, l'effet journalistique. La médaille...le prix pulitzer ou autre...
Dans cet esprit,  sans approuver la censure je dis qu'elle n'est pas une mauvaise chose ici. On arrête pas de critiquer les Etats Unis et leurs infos spectacles façon CNN...là TF1 essaye de faire mieux encore. Alors pour une fois que les EU vont à contre courant.....
Guerre spectacle, on en parle on en parle sur la toile entre autre, "le sergent Allen qui se fait sauter par une IED". c'en est plein
Un remake des drames du Vietnam, revisité par les Démineurs...avec mise à jour sur les ennemis, fini les tits hommes jaunes avec des chapeaux pointus, aujourd'hui ce sont des types barbus en djellaba,  islamistes intégristes...

Pendant ce temps  y a un type qui s'appelle Allen qui était sergent de l'armée américaine et qui a sauté sur une mine...un type dont personne n'a rien à secouer...et de ttes façons rien ne lui rendra ses jambes.
C'est abject ! ce reportage est abject ! je suis pour que ce reportage tombe dans l''oubli, pour ne pas servir ses auteurs et ses commanditaires...et que ceux qui veulent s'émouvoir, tournent leur émotion vers ce pauvre type sur son lit d'hôpital, qui doi se tordre de douleur...et moins sur le fait que le reportage soit diffusé ou pas aux EU ou ailleurs

Dernière modification par mrey68 (Le 15/02/2011, à 11:54)

#56 Le 15/02/2011, à 11:48

Inso

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

mrey68 a écrit :

.je pense effectivement à un montage de scénario bati autour d'un drame de la guerre pour un effet journalistique à présenter dans le journal de 20H.

Voilà, Je pense à une reconstitution d'un évènement réel (désolé, je ne trouve pas crédible la scène)

mrey68 a écrit :

Alors pour quel enjeu ? je suppose un enjeu financier, les droits de diffusion, l'effet journalistique. La médaille...

Voilà ... Lamentable

Hors ligne

#57 Le 15/02/2011, à 12:46

Dert Ung

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Inso a écrit :
mrey68 a écrit :

.je pense effectivement à un montage de scénario bati autour d'un drame de la guerre pour un effet journalistique à présenter dans le journal de 20H.

Voilà, Je pense à une reconstitution d'un évènement réel (désolé, je ne trouve pas crédible la scène)

Ben, c'est très réaliste. La manière dont il tire le bonhomme en contrebas du muret, plus précisément le talus et l'espace entre les jambes et le talus laisse penser qu'il manque un bout de membre (6:48 à 7:39).
Oh mon Dieu! Il a les pieds arrachés! yikes


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#58 Le 15/02/2011, à 13:09

Sopo les Râ

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Mathieu147 a écrit :
Bousky a écrit :

Juste une question :
Pourquoi le caméraman filmait ses pieds à ce moment là ?

kamui57 a écrit :

à mon avis il filmait la bombe (l'espèce de canette par terre au pied du mur) non ?
http://uppix.net/6/f/b/f77eb9b0e99ae910 … a003f5.png

Si vous insinuez que le cameraman avait vu la bombe et qu'il la filmait en attendant que quelqu'un marche dessus… Euh, je veux bien croire qu'il y a des gens qui n'ont pas beaucoup de scrupules, mais là ça me paraît un peu gros quand-même, non?

Je pense qu'il filmait tout simplement le soldat posté en arrière plan. On voit qu'il zoome dessus.

Inso a écrit :
mrey68 a écrit :

.je pense effectivement à un montage de scénario bati autour d'un drame de la guerre pour un effet journalistique à présenter dans le journal de 20H.

Voilà, Je pense à une reconstitution d'un évènement réel (désolé, je ne trouve pas crédible la scène)

Qu'est-ce qui n'est pas crédible ?

@mrey68 : Que cette scène ait été très bien exploitée par TF1 pour se faire un max de blé (montage, voix off, ...), on est d'accord là-dessus.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#59 Le 15/02/2011, à 14:09

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Juste un truc un peu gore
le journaliste filme....la lentille de la caméra est poussiéreuse, et puis elle l'est plus. Bref il a fait son ménage .
.il filme et filme....il est même pas à 10mètres de la scène..
Il aurait peut être pu aider non ?

#60 Le 15/02/2011, à 14:40

GangsterAutorisé

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Enfin que tf1 ce soit fait du fric, que ce soit un montage (peut-être ce n'est qu'un supposition sans base hein), c'est moins important pour moi de faire ressentir aux vas-t-en-guerre ce qu'est la guerre.

Et voilà, la guerre c'est ça. Des blessés des morts pour rien , ou plutot pour des histoires de frics (ou de pouvoir). Donc , ici particulièrement, la censure pour raison de propagande militaire c'est pas bien. tongue

edit : ça me fait vraiment penser à ceux qui pensent qu'il ne faut pas utiliser ytube pour lutter contre une dictature, parceque c'est un minitel. Y a des niveaux d'importance quand même.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 15/02/2011, à 14:43)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#61 Le 15/02/2011, à 14:52

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

nfin que tf1 ce soit fait du fric, que ce soit un montage (peut-être ce n'est qu'un supposition sans base hein), c'est moins important pour moi de faire ressentir aux vas-t-en-guerre ce qu'est la guerre.

Oui ça se défend

#62 Le 15/02/2011, à 18:30

Inso

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Sopo les Râ a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas crédible ?

Voir mon post #46

De toute façon, ce n'est pas la manière dont fut réalisé le reportage qui est important, c'est l'impact qu'il a pu avoir sur les téléspectateurs.

nota : 2400 civils tués en 2010,  2000 militaires depuis le début du conflit.

Hors ligne

#63 Le 15/02/2011, à 20:36

Sopo les Râ

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Et moins de 2 insurgés tués pour chaque mort coalisé. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#64 Le 15/02/2011, à 22:20

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

nota : 2400 civils tués en 2010,  2000 militaires depuis le début du conflit.

Ca prouve aussi que dans les guerre moderne, ma foi on a + de chance de s'en sortir vivant en étant militaire qu'en étant civil

Dernière modification par mrey68 (Le 16/02/2011, à 23:02)

#65 Le 16/02/2011, à 17:53

ulysse666

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Hello
Pour en revenir au problème initial, aucune difficulté avec DownloadHelper, il faut juste caler la bonne séquence avant de le lancer.
TF1 découpant son journal mad de merde par sujet, correspondant chacun a une séquence originale.

Hors ligne

#66 Le 16/02/2011, à 22:31

Bousky

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Mathieu147 a écrit :
Bousky a écrit :

Juste une question :
Pourquoi le caméraman filmait ses pieds à ce moment là ?

kamui57 a écrit :

à mon avis il filmait la bombe (l'espèce de canette par terre au pied du mur) non ?
http://uppix.net/6/f/b/f77eb9b0e99ae910 … a003f5.png

Si vous insinuez que le cameraman avait vu la bombe et qu'il la filmait en attendant que quelqu'un marche dessus… Euh, je veux bien croire qu'il y a des gens qui n'ont pas beaucoup de scrupules, mais là ça me paraît un peu gros quand-même, non?

Je criais au FAKE, je ne me permettrai pas de crier à l'assassin avec si peu de preuves.
Mais peut-on considérer que quelqu'un qui montre au 20H, avec les enfants à tables, un pauvre type qui perd ses deux jambes sur une mine fasse preuve de scrupules ?


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#67 Le 16/02/2011, à 22:48

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Franchement c'est troublant....en passant et repassant la séquence....il abaisse la caméra, semblerait il pour zoomer sur le type au fond..mais pourquoi zoomerait il sur  ce type ? et il zoom en fait sur l'objet....ceci dit un journaliste est sans doute incapable de faire la différence entre une canette et un mine..surtout à cette distance
En + on voit clairement le truc...le sergent l'a enjambé, et l'instant d'après il est de nouveau placé derriere, sans qu'on l'ai  vu reculer , il avance de nouveau et boum...
Ca ne colle pas...vérifiez, ça colle pas

http://www.dailymotion.com/video/xgxtsq … -de-tf1_tv

En fait c'est comme si on avait rejoué la scène

Dernière modification par mrey68 (Le 16/02/2011, à 22:59)

#68 Le 16/02/2011, à 23:07

Sopo les Râ

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Vous êtes graves, sérieux. lol


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#69 Le 16/02/2011, à 23:10

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Ben non...vérifie !

#70 Le 16/02/2011, à 23:15

Sopo les Râ

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

C'est ce que j'ai fait.

Comme tu le dis toi-même, je pense qu'il zoome sur le gars posté au fond. Et la question est plutôt  : pourquoi il ne le ferait pas ?

Quant à la coupure dans la scène, si tu ne comprends pas que n'importe quel reportage, émission, film, interview même, comporte une phase de montage... voilà quoi... roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#71 Le 16/02/2011, à 23:23

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

pourtant il n'y a qu'une seule caméra qui filme.....

#72 Le 16/02/2011, à 23:25

Sopo les Râ

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Euh... oui, et ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#73 Le 16/02/2011, à 23:32

cervo

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Franchement bravo! Vous avez démasqué TF1! Ils se sont dit on va faire un gros montage, on laisse le zoom sur la mine, personne va le remarquer, et vous vous l'avez vu! roll

Sérieusement, vous croyez que si le journaliste avait vu une mine sans rien dire, TF1 l'aurait passé à la télé?
Z'en avez pas marre de taper sur TF1 pour tout et surtout rien?

Hors ligne

#74 Le 16/02/2011, à 23:44

ginette

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

Je dis pas que les journalistes ont vu.....ils n'ont pas vu sans doute...je dis simplement que la séquence ne colle pas

sopo le ra a écrit :

Euh... oui, et ?

eh ben alors c'est une caméra a 2 têtes qui arrive a filmer sur 2 angles différents.
De plus si tu prends comme point de repêre l'espèce de cannette qui est au sol, le sergent l'enjambe et l'a alors derrière lui.
L'instant d'après il l'a de nouveau devant lui, il avance et là son pied la touche et boum
On ne l'a pas vu reculer
Il faudrait admettre que il a été filmé en train d'avancer une 1ère fois, il 'enjambe la fameuse cannette (ici pas de zoom) elle est alors derrière lui, ensuite il recule, mais ça on coupe au montage...et on a gardé la suite,  (avec zoom) quand il avance de nouveau vers cette cannette, et là son pied la heurte et boum

Dernière modification par mrey68 (Le 16/02/2011, à 23:46)

#75 Le 16/02/2011, à 23:47

Sopo les Râ

Re : Le 20h de TF1 du 7 fév 2011 et la censure des vidéos aux USA

mrey68 a écrit :

Il faudrait admettre que il a été filmé en train d'avancer une 1ère fois, il 'enjambe la fameuse cannette (ici pas de zoom) elle est alors derrière lui, ensuite il recule, mais ça on coupe au montage...et ensuite on refilme (avec zoom)

Oui, et ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne