Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 30/12/2010, à 23:21

cbrunos

Re : Madbox : liveUsb / toram

Vraiment hâte de la voir en action…

EDIT: Étant donné que ta distro se destine principalement à un publique francophone, ça serait bien de mettre une option pour le bépo au boot.

Dernière modification par cbrunos (Le 31/12/2010, à 09:21)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#302 Le 25/01/2011, à 16:05

K.Ankou

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut, salut !

Alors là, un grand bravo et un grand merci pour cette distribution. Elle marche du tonnerre, rend mon pc réactif et m'a fait découvrir openbox, le tout déjà configurer, un grand merci. L'environnement est sobre et minimaliste, j'adoooore.

Mais j'ai deux petites questions.
Pour aller plus sur le côté minimaliste, j'aimerais savoir si il était possible de se séparer de la barre panel ? Par exemple avec un clique droit sur le bureau (j'ai vu que c'était possible avec openbox mais je ne sais comment faire).
Autre question, un peu plus noob, on fait comment pour changer d'écran de fond sous madbox ?

Encore merci pour tout ton travail

Ps : ah tiens, premier à poster dans l'année 2011, bonne année à tous !

Dernière modification par K.Ankou (Le 25/01/2011, à 16:07)

Hors ligne

#303 Le 05/02/2011, à 22:28

cbrunos

Re : Madbox : liveUsb / toram

Test de madbox sur un site anglosaxon:

lien


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#304 Le 15/02/2011, à 12:06

K.Ankou

Re : Madbox : liveUsb / toram

Simple question, y'a pas le source de logiciel ? J'en aurais besoin pour ajouter des ppa big_smile

Hors ligne

#305 Le 16/02/2011, à 16:44

TGuanta

Re : Madbox : liveUsb / toram

K.Ankou a écrit :

Simple question, y'a pas le source de logiciel ? J'en aurais besoin pour ajouter des ppa big_smile



Salut,

Tu peut utiliser synaptic pour ça.
Dans Synaptic, la gestion des dépôts se fait par le menu Configuration/Dépôts puis, pour les ajouts, l'onglet Autres logiciels.

Pour désactiver un dépôt, il suffit de décocher la case le concernant. Inversement pour l'activer. Pour le supprimer définitivement, cliquer sur le nom du dépôt puis sur le bouton Enlever.

Regarde dans la doc pour en savoir un peut plus sur synaptic http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Hors ligne

#306 Le 20/02/2011, à 19:22

elegouhinec

Re : Madbox : liveUsb / toram

Super cette Madbox 10.10 je l'ai adopté.
Petite question l'update-notifier (system-tray) n'a pas l'air de marcher, comment faire pour résoudre çà? parce que là je lance les mises à jour avec synaptic.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#307 Le 21/02/2011, à 09:12

Kookaburra

Re : Madbox : liveUsb / toram

- Le paquet correspondant est-il installé ? (donc : l'as-tu rajouté ? Il n'est y pas par défaut sur Madbox ...)
- Le lances-tu au démarrage (donc : dans ton fichier autostart.sh ...)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#308 Le 21/02/2011, à 21:18

elegouhinec

Re : Madbox : liveUsb / toram

ok merci, je pensais au moins qu'il soit installé. Mais je vais le faire immédiatement


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#309 Le 22/02/2011, à 22:31

Huhu

Re : Madbox : liveUsb / toram

Y'as pas grand chose d'installer dans Madbox de base, d'ou le "minimaliste".
Même os-prober (ce qui peut faire peur la première fois quand on veut faire un multiboot et gérer le grub avec madbox).
Il faut installer quelques trucs bien sur, sinon c'est trop minimaliste pour être opérationnel, mais justement, c'est toi qui choisis ce que tu installe et non pas des trucs préinstaller et préchoisis par d'autres, d'ou l'intérêt et l'extreme personnalisation smile

Je suis fan de madbox depuis 2semaines maintenant (je fesait déjà du ubuntu/ openbox depuis plusieurs mois, mais c'est quand même mieux de démarré sur une base plus saine et plus épurée wink )

Hors ligne

#310 Le 22/02/2011, à 22:53

wacly

Re : Madbox : liveUsb / toram

C'est vrai que c'est une bonne distribution pour ceux qui veulent du "prêt à l'usage".
Mais la base la plus saine est celle que tu peux faire avec une ubuntu minimale. Tu installes juste ce que tu veux et ça évite de supprimer des paquets inutiles sur une distro déjà prête. C'est ce que j'ai fait avec  Debian et je suis content du résultat.


Dropbox ou comment accéder à ses fichiers partout !

Hors ligne

#311 Le 23/02/2011, à 08:28

Kookaburra

Re : Madbox : liveUsb / toram

Y'a quand même pas grand chose à supprimer sur Madbox, non ?
tongue


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne

#312 Le 21/03/2011, à 12:36

K.Ankou

Re : Madbox : liveUsb / toram

Des nouvelles de cette magnifique version ? Je salive d'impatience en attendant la prochaine version

Hors ligne

#313 Le 13/04/2011, à 21:19

saugeais25

Re : Madbox : liveUsb / toram

Bonjour,
j'ai installé madbox depuis quelques jours, et je suis pour l'instant enchanté. je m'étais attelé a creer une openbox sur une instalation ubuntu minimale via cd alternate... et je me suis découragé vu l'ampleur du travail.

pour en revenir à madbox qq questions :

- pourquoi le choix de Adeskbar ?
- j'ai quelques bugs: certaines applis restent ouvertes, je n'arrive pas à les fermer...
- est il possible de faire afficher la date sous forme "lundi 5 avril" plutot que "05 . 04 " ?
- j'ai un seul utilisateur sur mon portable, est il possible de ne pas avoir a saisir à chaque demarrage le login ainsi que le mot de passe ? (connexion auto) ?
-d'autre part, je n'arrive pas à monter mes autres partitions de type ntfs, pcmanfm me retourne "erreur" " authentification is failed" , comment les monter automatiquement ? a noter qu'en live usb, je n'avais pas ce souci.
- y a t'il un forum dédié spécialement à madbox?
merci !

Dernière modification par saugeais25 (Le 14/04/2011, à 05:21)

Hors ligne

#314 Le 14/04/2011, à 08:12

RegisBurin

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut

saugeais25 a écrit :

- pourquoi le choix de Adeskbar ?
- j'ai quelques bugs: certaines applis restent ouvertes, je n'arrive pas à les fermer...
- est il possible de faire afficher la date sous forme "lundi 5 avril" plutot que "05 . 04 " ?
- j'ai un seul utilisateur sur mon portable, est il possible de ne pas avoir a saisir à chaque demarrage le login ainsi que le mot de passe ? (connexion auto) ?
-d'autre part, je n'arrive pas à monter mes autres partitions de type ntfs, pcmanfm me retourne "erreur" " authentification is failed" , comment les monter automatiquement ? a noter qu'en live usb, je n'avais pas ce souci.
- y a t'il un forum dédié spécialement à madbox?
merci !

- Adeskbar: Parce que c'est lui même (ADcomp) qui l'a développé, normal qu'il l'inclue dans sa distribution.

- Applis ouvertes: ?? Ca ne doit pas venir de Madbox. Quelles applis ?

- Date: Tu veux dire dans conky (attaché au fond d'écran) ? Si oui, il faut que tu édites le fichier de conf de conky (~/.conkyrc ou ~/.config/conky/conkyrc) et que tu changes les variables de temps par celles que tu veux. Tu dois actuellement avoir quelque part dans le fichier

... ${time %d . %m}...

Remplace par

... ${time %A %d %B}...

(Plus d'info sur les formats de date/heure ici)

- Connexion auto: Je ne sais plus quel est le gestionnaire de connexion sur Madbox (Slim ou Lxdm...). Si c'est Slim, tu dois éditer le fichier /etc/slim.conf (ou /usr/etc/slim.conf) pour paramétrer la connexion auto (cf ici). Si Lxdm, idem grace au fichier /etc/lxdm/default.conf l'option d'autologin (cf ici)

- Montage auto partitions ntfs: ?? (je ne sais plus, mais, dans mes souvenirs ça marchait sans problème). Va voir peut-être la doc à ce sujet...

- Forum Madbox: Non, mais plusieurs topic dans des forum généralistes. Tu viens de poster sur l'un d'eux. Il y aussi un sujet sur le forum #!Crunchbang, et enfin le blog officiel.

Malheureusement, nous an'avons plus de nouvelles d'Adcomp depuis un moment, et récement le site/blog était down hmm à voir s'il maintient et développe toujours ses différents projets ??

@+

Edit: En même temps si tu désire une OpenBox pré-configurée avec plein de softs intéressants pré-installés, il y a aussi #!crunchbang. Basée sur Debian dans sa dernière version (donc maintenance et utilisation équivalente à Ubuntu, la stabilité en plus), après une petite manip (simple, installation des qqs paquets de locales) pour franciser la distribution c'est hyper stable et efficace (je tourne dessus h24 sur mon netbook, jamais un soucis, et performance optimum big_smile )

Dernière modification par RegisBurin (Le 14/04/2011, à 08:22)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#315 Le 14/04/2011, à 18:25

saugeais25

Re : Madbox : liveUsb / toram

RegisBurin a écrit :

Salut

saugeais25 a écrit :

- pourquoi le choix de Adeskbar ?
- j'ai quelques bugs: certaines applis restent ouvertes, je n'arrive pas à les fermer...
- est il possible de faire afficher la date sous forme "lundi 5 avril" plutot que "05 . 04 " ?
- j'ai un seul utilisateur sur mon portable, est il possible de ne pas avoir a saisir à chaque demarrage le login ainsi que le mot de passe ? (connexion auto) ?
-d'autre part, je n'arrive pas à monter mes autres partitions de type ntfs, pcmanfm me retourne "erreur" " authentification is failed" , comment les monter automatiquement ? a noter qu'en live usb, je n'avais pas ce souci.
- y a t'il un forum dédié spécialement à madbox?
merci !

- Adeskbar: Parce que c'est lui même (ADcomp) qui l'a développé, normal qu'il l'inclue dans sa distribution.
Ok merci. j'ai l'impression que ca consomme plus en ram que d'autres launchers, qu'elles autres alternatives me proposez vous, je veux qu'il soit possible d'avoir un menu (pour les applis), une gestion des fenetres ouvertes, et un systray ? j'ai essayé tint2 mais je ne suis pas arrivé à mettre de menu.

- Applis ouvertes: ?? Ca ne doit pas venir de Madbox. Quelles applis ? gestionnaire de fichier, synaptic... pour moi le pbm viendrait de Adeskbar.

- Date: Tu veux dire dans conky (attaché au fond d'écran) ? Si oui, il faut que tu édites le fichier de conf de conky (~/.conkyrc ou ~/.config/conky/conkyrc) et que tu changes les variables de temps par celles que tu veux. Tu dois actuellement avoir quelque part dans le fichier

... ${time %d . %m}...

Remplace par

... ${time %A %d %B}...

(Plus d'info sur les formats de date/heure ici)
>> non c'est dans A deskbar

- Connexion auto: Je ne sais plus quel est le gestionnaire de connexion sur Madbox (Slim ou Lxdm...). Si c'est Slim, tu dois éditer le fichier /etc/slim.conf (ou /usr/etc/slim.conf) pour paramétrer la connexion auto (cf ici). Si Lxdm, idem grace au fichier /etc/lxdm/default.conf l'option d'autologin (cf ici)

c'est slim. j'ai ajouté les lignes, je vais faire l'essai, mais peux t'on se passer de gestionnaire de connexion ???.


- Montage auto partitions ntfs: ?? (je ne sais plus, mais, dans mes souvenirs ça marchait sans problème). Va voir peut-être la doc à ce sujet...

- Forum Madbox: Non, mais plusieurs topic dans des forum généralistes. Tu viens de poster sur l'un d'eux. Il y aussi un sujet sur le forum #!Crunchbang, et enfin le blog officiel.

Malheureusement, nous an'avons plus de nouvelles d'Adcomp depuis un moment, et récement le site/blog était down hmm à voir s'il maintient et développe toujours ses différents projets ??

@+

Edit: En même temps si tu désire une OpenBox pré-configurée avec plein de softs intéressants pré-installés, il y a aussi #!crunchbang. Basée sur Debian dans sa dernière version (donc maintenance et utilisation équivalente à Ubuntu, la stabilité en plus), après une petite manip (simple, installation des qqs paquets de locales) pour franciser la distribution c'est hyper stable et efficace (je tourne dessus h24 sur mon netbook, jamais un soucis, et performance optimum big_smile )

ok je vais y jeter un oeil, c'est vrai que ca m'interesse d'avoir quelquechose de maintenu.
maintenant je viens d'ubuntu depuis la 9.04, soit 3 ans je crois. et bon je suis déja pas trop un "pro" alors debian ca me fait un peu peur...


edit : j'ai un pbm au demarrage de chromium, il me dit qu'il est impossible d'acceder à mon profil... pbm de droits de lecture ? comme resoudre ce pbm ? 2 boites de dialogues souvrent à chaque lancement.

merci !!

Dernière modification par saugeais25 (Le 14/04/2011, à 20:54)

Hors ligne

#316 Le 15/04/2011, à 19:32

saugeais25

Re : Madbox : liveUsb / toram

autre question :
j'ai installé software center,
mais lorsque sur une appli je clique sur "install",il ne se passe rien ...
c'est du à quoi ?

Hors ligne

#317 Le 20/04/2011, à 12:26

sirius13880

Re : Madbox : liveUsb / toram

salut a tous ,

super distro mais il y a cependant un hic plutot louche ... en live il marche tres bien mais apres install je n'ai pas de bureau;
juste un fond gris et le menu du clic droit .....
si quelqu'un a une piste ca serai interessant

Hors ligne

#318 Le 20/04/2011, à 15:10

abelthorne

Re : Madbox : liveUsb / toram

saugeais25 a écrit :

autre question :
j'ai installé software center,
mais lorsque sur une appli je clique sur "install",il ne se passe rien ...
c'est du à quoi ?

À PolicyKit. Voir mon sujet là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=442957
Il faut que tu installes le paquet policykit-1-gnome et que tu le lances au démarrage de la session OpenBox (~/.config/openbox/autostart.sh) via la commande /usr/lib/policykit-1-gnome/polkit-gnome-authentication-agent-1 &

sirius13880 a écrit :

super distro mais il y a cependant un hic plutot louche ... en live il marche tres bien mais apres install je n'ai pas de bureau;
juste un fond gris et le menu du clic droit .....
si quelqu'un a une piste ca serai interessant

C'est assez curieux : ce que tu as correspond à la config OpenBox de base. Tu n'aurais pas balancé les fichiers de config par défaut d'OB dans ~/.config/openbox (ce qui fait qu'ils seraient utilisés à la place de ceux de MadBox) ?
Tu as installé MadBox par son LiveCD ?

Personnellement, il me semble l'avoir installé dans un machine virtuelle sans problème mais j'ai un léger doute : je me demande si je n'ai pas seulement testé la session Live...
EDIT : après vérification, j'ai bien fait une installation.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/04/2011, à 15:16)

Hors ligne

#319 Le 20/10/2011, à 17:29

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

Salut,

je viens de mettre une image de test pour la version 11.10, pour ceux qui voudrait essayer.

Lightdm remplace slim , xfce4-power-manager remplace gnome-power-manager (gnome3). utilisation de pcmanfm pour la gestion du desktop (wallpaper)
chromium ( web ), gnome-mplayer / deadbeef ( multimedia ) , pcmanfm , mirage , epdfview , geany , lxterminal
theme :  gtk - Zukitwo-dark ,  icon - Faenza-gray

Image iso : madbox-11.10-i386.iso  -  385Mo

md5  -  8f4d0b9551491a4c15215083c668e2f0

Dernière modification par ADcomp (Le 20/10/2011, à 17:33)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#320 Le 20/10/2011, à 17:50

abelthorne

Re : Madbox : liveUsb / toram

Je vais tester ça. le passage de GPM au gestionnaire de XFCE, c'est parce qu'il y a des tas de dépendances, ou GPM 3 ne fonctionne pas correctement sur un autre environnement que GNOME ?

Hors ligne

#321 Le 20/10/2011, à 19:07

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

@abelthorne : ne fonctionne plus hors gnome .. j'ai pas cherché plus loin.

quelques screenshots :

1319133858.png

1319133906.png

1319133892.png


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#322 Le 20/10/2011, à 22:10

sam7

Re : Madbox : liveUsb / toram

joli ... ça me fera une distro de plus a essayer durant les vacances qui arrivent wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#323 Le 21/10/2011, à 14:48

abelthorne

Re : Madbox : liveUsb / toram

ADcomp : je ne sais pas si tu es au courant mais l'installeur de Madbox indique qu'il peut être mis à jour (l'installeur, pas Madbox). Je ne sais pas si c'est une màj récente ou si tu es déjà au courant, je préviens au cas où.

EDIT : l'installeur de Lubuntu 11.10 me dit la même chose, donc c'est peut-être pas important.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/10/2011, à 18:43)

Hors ligne

#324 Le 22/10/2011, à 13:01

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

@abelthorne :  comme j'ai dit , une image de test  wink

Manque le mimetype ( aucun programme associé aux types de fichiers ) , manque gmrun , modifier le paquet pour ubiquity ( installateur ) pour avoir les images a l'install ( pas du rose smile ) , etc ..


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#325 Le 26/10/2011, à 17:28

Kookaburra

Re : Madbox : liveUsb / toram

Content de te relire ... ;-)


Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

Hors ligne