Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2011, à 16:07

LeJediGris

Petit DMZ à configurer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais mettre derrière mon routeur/firewall une machine DMZ. (WAN==> ROUTEUR/FIREWALL==>DMZ==>LAN)

Celle-ci devra:

-Offrir un accès WEB pour l'extérieur, en mode sécurisé (login+MDP) pour les clients
-idem pour ftp
-Offrir un forum professionnel idem pour la sécurisation
-Permettre au personnes de l'entreprise de se connecter au réseau local (avec ID+MDP bien sûr) pourquoi pas en VPN aussi si nécessaire (shrew ou OpenVPN)
-Logger les connexions entrantes et sortantes, avec un log léger qui donne juste le temps de connexion et la cible (locale ou distante)
-Évidemment filtrer/surveiller les petits malins qui sniffent ou pire encore

Faut-il obligatoirement un y mettre un serveur proxy ? (si je veux que mon LAN puisse accèder à Internet ?)

Quelqu'un a-t-il déja fait cela ?

Merci !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#2 Le 15/02/2011, à 20:42

Brunod

Re : Petit DMZ à configurer

Le proxy me semble nécessaire si tu veux que ton lan passe par lui avant d'aller sur internet, sinon il est inutile si le lan se connecte directement au modem/routeur. Dans ce dernier cas, ton lan est protégé par les règles de sécurité du routeur; si tout passe par le dmz, il n'y aura d'autre protection que celle que tu mettras sur le proxy. Donc attention !


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 16/02/2011, à 23:09

LeJediGris

Re : Petit DMZ à configurer

Merci !!

Donc si je comprends bien:

Sur mon routeur/firewall (un Zyxel) je laisse l'accès LAN==WAN avec les protections d'aujourd'hui
Je déclare l'IP locale de mon ordi en DMZ et vérifie que les ports entrants (http, ftp, etc...) sont bien redirigés.

Dans ce cas pas de proxy.

J'ai bon ?

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 09:37

Brunod

Re : Petit DMZ à configurer

Oui.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne