Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2011, à 19:26

Io-EE

Terminal xfce4 transparent -avec ou sans script ?[resolu]

Salut

comme beaucoup sous xfce, je souhaitais une 'vraie' transparence pour mon terminal (pas seulement le fond d'écran) et je crois avoir trouvé ceci: http://xfce-diary.blogspot.com/2006/03/ … -hack.html Sauf que... je comprends pas la manip big_smile

Donc, j'aimerais bien un peu d'aide à ce sujet que ce soit à propos de ce lien ou même en général: comment rendre le terminal -et que le terminal, donc pas de composeur !- simplement et réellement transparent ?

N.B: actuellement j'avais testé transset, je ne sais pas si c'en est la cause ou ce qui a suivi mais résultat mon terminal renvoie obligatoirement sur le background sans que je ne puisse changer ceci :°

Bref, merci à vous smile

Dernière modification par Io-EE (Le 15/02/2011, à 18:13)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2011, à 19:33

Levi59

Re : Terminal xfce4 transparent -avec ou sans script ?[resolu]

tu ouvre ta console et tu tape:

patch < /CHEMIN/VERS/transparent-hack-Terminal.patch

Hors ligne

#3 Le 02/02/2011, à 20:17

Io-EE

Re : Terminal xfce4 transparent -avec ou sans script ?[resolu]

Merci, néanmoins dommage:

patching file terminal-app.c
patch: **** malformed patch at line 12:                    GdkScreen  *screen = NULL;

Hors ligne

#4 Le 02/02/2011, à 21:13

Levi59

Re : Terminal xfce4 transparent -avec ou sans script ?[resolu]

Pour le fonctionnement, tourne toi plutot vers la personne qui a écrit ce script... Il se peut aussi qu'il ne soit pas encore compatible (il me semble avoir lu que ça avait été testé sur la version svn)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2011, à 21:46

Io-EE

Re : Terminal xfce4 transparent -avec ou sans script ?[resolu]

Possible.
Je mets le sujet en résolu, éventuellement si je trouve mieux j'éditerai.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2011, à 18:24

Io-EE

Re : Terminal xfce4 transparent -avec ou sans script ?[resolu]

\o/ c'est définitivement résolu !
J'avais lu sur plusieurs forum qu'il suffisait "d'activer le composite", mais évidemment sans rebooter ça n'avait qu'effet de mettre les fenêtres en transparence suivant mes manips...

Donc, xubuntustes, pour avoir un terminal (gnome ou émulateur xfce) transparent réellement, il faut:
1) aller dans Menu Xfce-> Paramètres-> Gestionnaire de paramètres pour xfce4 -> Peaufinage des fenêtres -> Compositeur
2) et donc cocher "activer le compositeur d'affichage"
3) rebooter
4) ouvrir votre term et y régler la transparence normalement.

Et là, au lieu d'avoir votre fond d'écran en background vous devriez avoir les fenêtres ouvertes big_smile
Et c'est beau :')

Hors ligne