Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2011, à 19:55

TwistedSister

boot ...

lu ! smile

est il possible de supprimer des lignes de boot ? et comment ? j'en ai qui, je crois, ne servent à rien...
boot

Hors ligne

#2 Le 15/02/2011, à 20:03

michel_04

Re : boot ...

Bonjour,

TwistedSister a écrit :

est il possible de supprimer des lignes de boot ?]

Oui.

En conservant uniquement le dernier kernel (par précaution, on conserve aussi l'avant dernier).

Tu peux aussi "supprimer" les lignes faisant référence aux anciens noyaux (seulement les lignes, pas les noyaux) : Faire apparaître un nombre fixe de noyaux du système en cours

A+

Hors ligne

#3 Le 15/02/2011, à 23:23

TwistedSister

Re : boot ...

merci donc si j'ai compris ^^ j'ai que

Faire apparaître un nombre fixe de noyaux du système en cours

On modifie ici le scripts /etc/grub.d/10_linux livré avec ubuntu 9.10 de façon à n'afficher que les NBLISTMAX derniers noyaux du système ubuntu en cours.
Nouveaux paramètres introduits dans le script

1) NBLISTMAX:

Nombre de noyaux à afficher dans le menu. Le script sélectionne automatiquement les NBLISTMAX derniers noyaux du système en cours. A noter que pour chaque noyau, le "recovery mode" est inclus automatiquement, il n'est pas compté comme un noyau différent. 

à faire ? je le ferai un autre jour à tête reposé ^^

en fait

sudo update-grub

va m'ouvrir le fichier à modifié

/boot/grub/grub.cfg

?

Dernière modification par TwistedSister (Le 15/02/2011, à 23:28)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2011, à 00:15

Bousky

Re : boot ...

Non, tu as tout le 1. à faire (1.1 ET 1.2) : mieux vaut savoir ce que tu fait.
Une méthode plus simple consiste à désinstaller les anciens noyaux (gardes aussi l'avant dernier).

Une fois que tu es sûr de la stabilité du dernier noyau, tu peux masquer l'avant dernier (en root /!\) :

# cd /boot
# mkdir kernel.old
# mv *2.6.35-24-generic kernel.old

en remplaçant "2.6.35-24-generic" par la version de l'avant dernier noyau (j'ai pris celui que montre ta photo).

En cas de problème, passe en recovery mode (ou au pire avec un live cd) pour faire l'opération inverse :

# cd /boot
# mv kernel.old/*2.6.35-24-generic ./

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne