Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2011, à 11:56

Jona77

Problème d'installation d'Ubuntu Netbook Edition

Bonjour à tous,

Pour Noël, j'ai obtenu un Netbook Asus Eee Pc 1001 PX noir (pour voir à quoi il ressemble, rendez vous sur ce site : http://www.flickr.com/photos/13815526@N02/4580484511/ ) sous Windows XP Home.
Puis j'ai voulu installer Ubuntu Netbook Edition et je l'ai donc téléchargé. Sachant qu'un Netbook n'a pas de lecteur optique j'ai du créer une clé usb Live Bootable. J'ai donc utulisé deux moyens :

-Le logiciel Usb creator.exe qui vient avec Ubuntu.
-Le logiciel Universal USB Installer que j'ai trouvé sur ce site : http://www.ubuntu.com/netbook/get-ubuntu/download

Donc, après chaque méthode, j'essaie d'installer Ubuntu en rentrant dans le Setup du BIOS puis en redémarrant mais quand il lance la clé USB le message suivant apparaît  :

NTLDR is missing !
Press any key to restart.

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ???

Merci d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 12:18

Hurricane Spoky

Re : Problème d'installation d'Ubuntu Netbook Edition

Fais un LiveUSB avec LinuxLiveUSB !

Edit : NTLDR est le chargeur d'amorçage de Microsoft Windows® XP (et autres versions). Si il te dit qu'il est missing, ça veut dire qu'il est absent. Donc en théorie, tu ne peux pas accéder a Windows sans ce NTLDR. Est-ce bien le cas ?

Dernière modification par iSpoky93LoL (Le 16/02/2011, à 12:25)


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2011, à 12:22

wilco

Re : Problème d'installation d'Ubuntu Netbook Edition

Bonjour,
Perso, j'ai un netbook Asusu Eeepc  et pour booter sur la clé USB je ne vais pas dans le bios.
Ordi éteint, je mets la clé USB, je démarre et fait escape dès le départ.
Un menu me demande ou démarrer : USB/Disque Dur.
Essaye cet méthode.

Après recherches NTLDR is missing serait lié à un problème de démarrage Windows.
On dirait donc que tu ne démarres pas sur Ubuntu Netbook Edition.


Intel Core i3-2125, 3,3 GHz / Carte mère : ASUS P8H67-M PRO / 2x 4 Go Mem / Boitier Antec Sonata III 500/ 500 Go (system /Home séparé /Swap) / 1 To / 1 graveur DVD IDE  / Ecran 22" / All in one Hp Envy 5540

Hors ligne

#4 Le 16/02/2011, à 12:30

Hurricane Spoky

Re : Problème d'installation d'Ubuntu Netbook Edition

@Jona77 : Pourquoi tu veux aller dans le BIOS pour installer Ubuntu ? C'est pas nécessaire, il faut faire comme @Wilco a dit.

  1. Ton Netbook étant éteint, tu branches ton LiveUSB.

  2. Tu allumes ton ordinateur, tout en restant appuyé sur la touche ESC.

  3. Et normalement là, tu arrives dans un menu ou tu peux sélectionner sur quel périphérique tu veux amorcer ton Netbook (Par conséquent, toi, ce serait ton LiveUSB) !

Dernière modification par iSpoky93LoL (Le 16/02/2011, à 13:11)


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2011, à 12:37

Tos69400

Re : Problème d'installation d'Ubuntu Netbook Edition

Salut,
Tu peux aussi essayer le logiciel unetbootin : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ootin.html
Je l'ai testé il fonctionne super bien.


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne