Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2011, à 19:12

Bismut

[Transmission] Interface Web OK en local, mais non accessible via IP ?

Bonjour,

J'ai Transmission sur un PC Ubuntu. J'ai activé l'interface Web avec identification et pas de white-list.

OK : J'y accède correctement par mon navigateur à :
http://localhost:9091/transmission/web

PAS OK : Je n'y parviens pas via mon adresse IP (obtenue par n'importe quel site "what is my ip.fr .com")
Donc je n'ai rien à : http://adresse-ip:9091/transmission/web

Je tente via un autre PC : Toujours rien

Je tente via un navigateur mobile : Toujours rien

Je tente via une app android dédiée "Torrent Fu" : Toujours rien



Je me suis demandé si mon port 9091 était bien ouvert mais même en ajoutant des règles, cela ne change rien.


Est-ce que quelqu'un aurait déjà expérimenté ce problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Bismut (Le 16/02/2011, à 19:12)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 19:36

mjdon

Re : [Transmission] Interface Web OK en local, mais non accessible via IP ?

C'est quoi qui relie ton réseau local a internet. Si c'est une box pour particulier il faut la configurer pour qu'elle redirige le port 9091 vers ton pc. Sur une freebox il faut:
-mettre le serveur en ip fixe (réglages dhcp) associée a l'adresse mac, sinon elle change aléatoirement.
-retransmettre le port désiré vers le serveur
-associer un nom de domaine a la box (facultatif)
Ça répond à ta question?

Hors ligne

#3 Le 16/02/2011, à 20:11

Bismut

Re : [Transmission] Interface Web OK en local, mais non accessible via IP ?

J'ai un modem numericable. Il faut donc que je le configure pour router le port 9091 vers mon PC ?

A tout hasard, tu connaîtrais la démarche ?


Sinon, je ne comptais pas utiliser dyndns, juste l'IP directe... ça pose un souci ?

En tous cas, merci pour la piste. smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 00:00

mjdon

Re : [Transmission] Interface Web OK en local, mais non accessible via IP ?

alors typiquement pour configurer le modem, il faut taper l'adresse de la box dans un navigateur (peut etre http://192.168.0.1), et te loguer (peut etre 'login' et 'password') et aller dans une section du genre "port forwarding". Sinon tu peux  bien sur te loguer avec ton ip, après je ne sais pas si elle est fixe. En tout cas, dyndns, ce serait un bonus si ça marche.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2011, à 03:18

pierig

Re : [Transmission] Interface Web OK en local, mais non accessible via IP ?

Bismut a écrit :

Sinon, je ne comptais pas utiliser dyndns, juste l'IP directe... ça pose un souci ?

Ca ne marche pas, car en fait ce n'est pas ton PC qui a cette adresse, c'est ton modem.

En fait tu as un reseau local (même s'il n'y a qu'un PC) derrière ton modem et c'est ton modem qui est connecté a internet.
Donc comme dit mjdon, tu dois configurer ton modem/routeur pour lui dire de renvoyer le port 9091 vers ton PC.
Regarde la doc de ton modem, tu devrait obtenir le mode de connections (souvent http://192.168.0.1 ce qui montre bien que tu es sur un réseau local) et les démarches pour fixer l'adresse IP de ton PC dans le reseau local (quelque chose du genre 192.168.0.100 par exemple) et pour faire du transfer (forward) de connection entrante. Evite de tout transférer car sinon tu ouvres la porte aux attaques. N'autorise le transfert que des ports dont tu as besoin (ici 9091)


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#6 Le 17/02/2011, à 07:09

Bismut

Re : [Transmission] Interface Web OK en local, mais non accessible via IP ?

Je ne pouvais rêver de meilleure explication.


Merci beaucoup à vous 2.

Je passerai le sujet en Résolu dès que la manip. effectuée smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne