Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2011, à 23:02

Seisan

Pidgin - Impossible d'ajouter contacts

J'utilise Pidgin et je n'arrive plus à ajouter de nouveaux contacts.

Mon adresse msn est une adresse gmail (depuis toujours) et je ne peux pas ajouter de contacts qu'ils aient comme moi une adresse gmail mais aussi ceux qui ont une adresse de type hotmail.fr.

Dans "Ajouter le contact" je sélectionne bien mon compte et le protocole msn dans la 1ère ligne. J'entre l'adresse de mon contact dans la 2nde. Quand je valide, j'ai encore le message pour la demande d'autorisation "Autorise moi, s'il te plaît gnagna" et qd je valide j'ai ça :

sad  Impossible d'ajouter

Impossible d'ajouter le contact humhum@gmail.com car son nom d'utilisateur est non valide. Les noms des contacts doivent être une adresse électronique valide.

Apparemment ce n'est pas propre au logiciel puisque j'ai lu sur un forum sur mac quelqu'un qui avait exactement le même problème et le même message d'erreur avec Adium.

Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Quelqu'un aurait une solution ? (autre que d'aller sur windows live ajouter le contact)

Merci.


Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 23:08

L00d0v1c

Re : Pidgin - Impossible d'ajouter contacts

J'ai eu le même problème avec une adresse hotmail du type nom123@hotmail.com, Pidgin ne voulait pas l'ajouter.
Je l'ai ajoutée avec aMSN et il est apparue dans la liste de Pidgin quelque temps après.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2011, à 19:39

Rafbor

Re : Pidgin - Impossible d'ajouter contacts

J'ai eu le même problème il y a 2 semaines avec Pidgin sur Xubuntu et sur un compte msn. Il refusait les adresses que j'essayais en @free.
Je l'avais contourné en demandant à mes contacts de m'ajouter dans leur liste, puis de me contacter.
Et puis j'ai installé Empathy, et depuis plus de problèmes.

Dernière modification par Rafbor (Le 17/02/2011, à 19:44)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne