Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 14/10/2010, à 11:01

barbafunk

Re : Votre regard sur la musique rap

requiem404 a écrit :

Tu veux dire qu'on t'a montré l'étiquette FNAC sur certains de leur cd's ?

Hors ligne

#552 Le 14/10/2010, à 13:17

requiem404

Re : Votre regard sur la musique rap

Non, c'est ma faute, j'aurais du vérifier au préalable. Le lien que j'ai précédemment posté offre lui-même plusieurs autres liens. L'embêtant c'est que le plus important desdits liens pointe vers un site qui n'est plus et où toutes les infos étaient disponibles. Maintenant le "Tu veux dire qu'on t'a montré l'étiquette FNAC sur certains de leur cd's ?" j'apprécie moyennement. Ton incompréhension ne justifie pas la tournure de ta question.
En ce qui concerne Mathias Crochon, de mémoire :
En 1988 est le seul des "grapheurs" du métro parisien à éviter toute condamnation (voir inculpation) en faisant appel à une bardée d'avocats ainsi qu'à Pierre Verbruges, alors préfet de police de paris, ironique non ?
Combat le capitalisme mais fait du marchandising, ironique non ?
Décrète à ses débuts que le rap en français ça marchera jamais, ironique non ?
Au final, je n'ai pas à critiquer ce qu'il à fait où ce qu'il fait, mais ça fait bien longtemps je ne cautionne plus ce genre d'"artiste" hypocrite et malhonnête, vis à vis des autres et surtout d'eux-mêmes. Quand on est reconnu médiatiquement et qu'on soutient un discours idéologique et politique on a pas vraiment droit à l'erreur, lui il en a trop commis.

Hors ligne

#553 Le 15/10/2010, à 22:44

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

pour reparler d'artofficial, plus j'écoute cet album plus il me plait...

#554 Le 06/12/2010, à 22:55

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

J'ai très certainement oublié de vous parler de cet album, honte à moi.

MOS DEFinitely the best rap album of 2010.
Un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=9FDkr2BY6VY
L'album (téléchargement sur le mysbeurk) : http://www.maxtannone.com/projects/mosdub/

Franchement de la putain de bonne qualité, pour les fans de Mos Def et de reggae, c'est la rencontre parfaite, autant dire que je me tape des orgasmes musicaux à répétition.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#555 Le 06/12/2010, à 23:19

edge_one

Re : Votre regard sur la musique rap

pas mal en effet.

#556 Le 07/12/2010, à 13:16

Koshie-2.0

Re : Votre regard sur la musique rap

http://www.youtube.com/watch?v=UbDy3mWGz6g C'est le truc stupéfiant !

#557 Le 07/12/2010, à 19:47

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Je sais pas pourquoi, je peux pas blairer Stupeflip. Pourtant desfois ils ont des lyrics marrant, mais j'y arrive pas.

Un peu de old school : http://www.youtube.com/watch?v=otCpCn0l4Wo
La choré, les vêtements, le sample, rien que la tête du mec, tout est vraiment trop bon dans ce clip.

Dernière modification par Ras' (Le 07/12/2010, à 19:48)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#558 Le 07/12/2010, à 20:21

Crocoii

Re : Votre regard sur la musique rap

Mos dub, j'étais sceptique vu que je n'aime pas le dub, mais cela n'a pas le côté électro simpliste. Y a même de l'instru. Sympa.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#559 Le 09/12/2010, à 08:51

nathéo

Re : Votre regard sur la musique rap

Au fait personne n'as parlé de kamini ? yikes


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#560 Le 02/01/2011, à 05:41

Slystone

Re : Votre regard sur la musique rap

Quelqu'un connaît de bons sites pour les lyrics ici ? Je suis en train d'essayer de mettre la main sur celles de Donnie Darko, mais je n'y arrive pas. Ou alors il faut que quelqu'un se tape la transcription ? Je peux essayer de m'y coller dans ce cas...

Edit : tiens d'ailleurs j'ai l'impression qu'on en a pas parlé jusque là...
Art of tha Devil est sympa par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=sBb5kfmh278

Dernière modification par Slystone (Le 02/01/2011, à 05:52)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#561 Le 14/02/2011, à 01:31

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Ça fait un bail que j'avais pas vu ce topic, du coup je découvre Donnie Darko, classe smile
L'instru est facile mais efficace, j'aime smile

Sinon j'me rapelle plus si on a parlé de Jedi Mind Tricks, parce que franchement c'est une tuerie.
L'album "Violent By Design" est vraiment une bombe, et c'est rare que je trouve autant de chanson bien dans un même album.
Par contre j'ai regardé les lyrics et je suis un peu déçu parce que c'est pas tellement engagé, ça parle pas de sujets profonds je trouve, et c'est dommage... mais bon, comme dirait 20Syl, même s'ils ont pas de paroles ils ont un putain de flow et c'est ça qu'est bon smile

Et puis quand même, on peut souligner quelques lyrics :

So suck my genitals you punk bitch, I'm the general [...] Leave you bloody like menstrual

Classe smile

http://www.youtube.com/watch?v=sZYC6db5HFs
http://www.youtube.com/watch?v=8ctpic0V … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=sE3qm3Mo … re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZjpH2NTW2rE
http://www.youtube.com/watch?v=oFzNiX_y … re=related


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#562 Le 14/02/2011, à 06:48

NLS le pingouin

Re : Votre regard sur la musique rap

Présentation
22
M
Bac +1
Etudiant
Oui, un peu

1) Le  de "rap Â" ? Ne connaissant pas le terme, mais souhaitant malgré tout répondre au sondage, je dirait que ce "Â" évoque chez moi la première lettre de l'alphabet mise en majuscule et surmontée d'un chapeau chinois circonflexe (en reprenant le terme commun des écoles primaires).
2) Comme dans toute musique, il y a du bon, du très bon, du mauvais et du a ch..r. Donc je noterais 1 2 3 4 et 5.
3) Idem
4) Idem
5) Idem
5 bis) idem, mais je note 1 2 3 4 5 6 7 8 9 et 10

Le rap qu'on entend à la radio est franchement dégueulasse. Mais il existe des groupes pas du tout connu qui font des trucs pas trop mal. Il faut savoir écouter aussi ce qu'on ne nous impose pas.

Hors ligne

#563 Le 14/02/2011, à 16:38

LeYack

Re : Votre regard sur la musique rap

Nouvel album pour The Streets mais aussi le dernier..:(
Lock the locks


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#564 Le 16/02/2011, à 21:40

nathéo

Re : Votre regard sur la musique rap

Ras' a écrit :

Et puis quand même, on peut souligner quelques lyrics :

So suck my genitals you punk bitch, I'm the general [...] Leave you bloody like menstrual

Classe smile

Je préfère de loin écouter doc gynéco que ça… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#565 Le 17/02/2011, à 09:49

side

Re : Votre regard sur la musique rap

nathéo a écrit :
Ras' a écrit :

Et puis quand même, on peut souligner quelques lyrics :

So suck my genitals you punk bitch, I'm the general [...] Leave you bloody like menstrual

Classe smile

Je préfère de loin écouter doc gynéco que ça… roll

Tu as les oreilles trop chastes pour écouter ça !! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#566 Le 17/02/2011, à 17:40

nathéo

Re : Votre regard sur la musique rap

J'ai bien le côté space, trop cool aui donne l'impression d'être dans une bulle complètement en dehors du monde, et puis y'a quelques mots en créoles qui font que les morceaux sont vraiment trop spéciaux en pus la zik derrière est tout aussi space que le texte, que demander de plus ? big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#567 Le 17/02/2011, à 18:45

side

Re : Votre regard sur la musique rap

big_smile

En ce qui me concerne quand j'écoute du hip-hop, c'est souvent des trucs très "aride" ... les textes peuvent être parfois violents, mais le son est soit minimaliste à base de soul, de trucs de musique savante, de psyché-garage-rock ou soit un peu plus étoffé à base de jazz (en fait tous ce qui n'est pas à base de funk).

Tout les trucs plus ou moins nouveau, qui sortent de mon point de vue du cadre du hip-hop (le crunk, le 2-step et cie), ça me laisse plus ou moins froid, voir je trouve ça complétement à chier.

Le son de Doc Gynéco est pas degeu et les textes sont à des années-lumières de pas mal de trucs actuels. Mais bon j'en ferait pas une cure, le son psyché-funk californien bien chaud ... moi dans le hip-hop que j'écoute le plus, il fait pas beau, les rues sont dégueulasses, les gens sont pas contents ... le son est crade. lol

Le meilleur truc "nouveau" que j'ai écouter "dernièrement" c'est un type de bordeaux : VII. Le flow fait vraiment rebelz à deux balles (il "bave" ses mots) mais je préfère ça à des flow trop clair ou trop "moi j'suis de la banlieue", les textes sont tous plus ou moins orientés satanisme et trucs violents gores faciles (mais c'est bien écrit) ... je kiffe vraiment le son. Le producteur s'appelle 2FCH, il fait des trucs perso, mais les rappeurs sont pas tous à la hauteur.

flashsaymal ----> VII fait des trucs pas dégeu


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#568 Le 17/02/2011, à 19:51

ceric

Re : Votre regard sur la musique rap

PUBLIC ENEMY N#1 cool


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#569 Le 17/02/2011, à 21:08

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

nathéo a écrit :

J'ai bien le côté space, trop cool aui donne l'impression d'être dans une bulle complètement en dehors du monde, et puis y'a quelques mots en créoles qui font que les morceaux sont vraiment trop spéciaux en pus la zik derrière est tout aussi space que le texte, que demander de plus ? big_smile

A parce que t'aime bien Doc Gynéco pour de vrai ? :\
Sinon la quote que j'ai mis c'est juste parce que ça m'a fait marrer, mais ils n'ont pas écrit que ça, c'est comme si je résumais Doc Gynéco (déja le nom, hum) à des lyrics comme "j'veux une tasse-pé y-é-y-é-y-é"... Enfin moi j'peux pas le blairer personnellement.
Et puis comme dirait Hocus Pocus, Ràf' de ce qu'ils disent, leurs lyrics ne sont pas forcément bon, mais ce qui tue c'est leur flow, et là dessus on peut pas cracher sur JMT.

Sinon VII j'suis pas fan, le fait qu'ils soit aussi de bordeaux ne suffit pas pour que je l'aime bien ^^
C't'un peu trop "caricatural" au niveau de la voix je trouve... :\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#570 Le 17/02/2011, à 23:48

Slystone

Re : Votre regard sur la musique rap

Je crois que je n'avais pas encore parlé de Radio Radio. C'est du rap acadien, et tout comme l'acadien c'est du pur franglais ! ^^
Enjoy : http://www.youtube.com/watch?v=6uBmAx00 … re=related

Edit : sinon je ne suis vraiment pas fan de Doc Gynéco, c'est un blaireau qui s'est pris la grosse tête, prêt à chercher l'embrouille pour un rien, même pas foutu d'expliquer son bouquin qu'il n'a pas écrit, et j'en passe...

Dernière modification par Slystone (Le 17/02/2011, à 23:49)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#571 Le 18/02/2011, à 07:45

nathéo

Re : Votre regard sur la musique rap

Slystone a écrit :

Edit : sinon je ne suis vraiment pas fan de Doc Gynéco, c'est un blaireau qui s'est pris la grosse tête, prêt à chercher l'embrouille pour un rien, même pas foutu d'expliquer son bouquin qu'il n'a pas écrit, et j'en passe...

Tu parles de ça ?

Dernière modification par nathéo (Le 18/02/2011, à 20:23)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#572 Le 18/02/2011, à 20:20

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Sa nonchalence est insupportable, faut soit qu'il arrête la weed, soit qu'il arrête de faire semblant d'être high, mais là on a juste envie de lui mettre des claques, et je trouve aussi le mec en face ( j'connais pas son nom ) insupportable. J'peux pas regarder cette vidéo en entier.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#573 Le 18/02/2011, à 20:29

nathéo

Re : Votre regard sur la musique rap

Sa ça se voit que tu n'es jamais allé en Guadeloupe/Martinique/Guyane, là-bas pas mal de personnes sont comme ça, après c'est vrai que pour faire des textes comme il le fait il fûme, c'est sûr… M'enfin ce que je trouve fort avec lui c'est son délire au niveau des textes, perso moi ça me fait beaucoup marrer et la vidéo aussi d'ailleurs, après peut-être que c'est du à une différence culturelle…

Dernière modification par nathéo (Le 18/02/2011, à 20:34)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#574 Le 18/02/2011, à 22:54

Ras'

Re : Votre regard sur la musique rap

Mouai, ben ça me gave en tout cas, j'suis pas le mec le plus vif du monde, mais cette nonchalence est insupportable.

Sinon j'viens de retomber sur un truc old school, que j'aime bien écouter quand j'pète un plomb, comme ce soir :
http://www.youtube.com/watch?v=g2F_KxnDtJE

Avec certaines rimes sympa, et cette petite phrase dont j'suis fan : "me demande pas d'voter j'reste politiquement incorrect"


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#575 Le 19/02/2011, à 05:51

Slystone

Re : Votre regard sur la musique rap

@ natheo : oui il y a cette vidéo, mais ce n'est pas la seule; Je comprend qu'il reste cool et soit nonchalant quand on s'excite un peu sur lui, mais ne pas vouloir (ou ne pas être capable) de discuter du livre en accusant les autres de ne pas comprendre tel qu'il le fait, c'est juste du foutage de gueule, ça pue le mec faux du début jusqu'à la fin, c'est pour ça que je ne peux pas le supporter.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne