Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2011, à 13:45

src

Avoir son bureau distant?

Bonjour,

J'aimerais bien pouvoir accéder à mon bureau depuis internet. J'ai vu qu'en entreprise on utilise des solutions de type Citrix et ça rend plutôt bien, mais bon c'est propriétaire et plutôt cher hmm donc je me demandais si il y avait des solutions similaires en libre/gratuit.

L'objectif c'est que pendant que je suis chez un ami ou dans mes heures de pause au taf, je puisse me connecter sur mon bureau à la maison et lire mes mails avec thunderbird, avoir tous mes documents, etc...

Je préfèrerai éviter VNC car franchement le rendu est super moche, et le positionnement du curseur de la souris est plus qu'approximatif. Peut-être du côté de SPICE, associé à de la virtualisation sur KVM?

J'aimerais avoir vos suggestions.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 13:55

Compte supprimé

Re : Avoir son bureau distant?

Bonjour,
Je fais cela avec nxclient de nomachine
http://doc.xubuntu-fr.org/serveur_nomachine

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/02/2011, à 13:55)

#3 Le 16/02/2011, à 13:59

src

Re : Avoir son bureau distant?

Je viens de regarder, ça a l'air sympa. Je vais creuser un peu plus.

Merci.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2011, à 14:04

Compte supprimé

Re : Avoir son bureau distant?

Comme tu as participé au sujet sur l'auto hébergement, je ne te fais pas de dessin à propos de la disponibilité smile

#5 Le 16/02/2011, à 14:19

src

Re : Avoir son bureau distant?

Ben pour l'instant c'est pour tester et ce sera uniquement pour moi.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 16/02/2011, à 16:03

bowmore

Re : Avoir son bureau distant?

Salut.
Je prends le sujet au vol car il m'intéresse aussi. big_smile
Concernant nxclient de Nomachine, si j'ai bien suivi le tuto donné en lien par Tamarou, on est obligé de se loggé sur la machine distante sur une autre session. J'ai bon là?
Perso, ce qui m'intéresserait, se serait de pouvoir me logger sur la session déjà ouverte comme avec le visionneur de bureau distant, qui utilise VNC, installé par défaut dans Ubuntu.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#7 Le 16/02/2011, à 18:01

Compte supprimé

Re : Avoir son bureau distant?

bowmore a écrit :

on est obligé de se loggé sur la machine distante sur une autre session. J'ai bon là?

et non smile On profite du fait que notre OS est multi-session pour un même utilisateur et aussi multi-utilisateur.

Ce qui est impossible, contrairement à VNC, c'est de prendre la main sur une session ouverte en local. Ce n'est donc pas fait pour montrer une manipulation à quelqu'un à distance. On peut le faire à sa place mais il ne voit pas ce que l'on fait car c'est sur une autre session de son compte utilisateur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/02/2011, à 18:04)

#8 Le 16/02/2011, à 22:04

src

Re : Avoir son bureau distant?

Yeah, je viens de tester freenx/nxclient, c'est exactement ce que je cherchais.
Pouvoir ouvrir une session distante!
Par contre la configuration du client est un peu lourde, il faut avoir la clé privée.
Mais après c'est nikel, j'ouvre une session avec mon login, et ça m'affiche mon bureau! Mon fond d'ecran, mon thème, et quand j'ouvre Thunderbird il y a tous mes mails.

Bref c'est cool, pour le moment j'ai fait des tests par internet avec des amis, mais demain je vais tester moi même (depuis le boulot) et voir si ce n'est pas trop lent.

Dernière modification par src (Le 16/02/2011, à 22:05)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 16/02/2011, à 22:40

greg73

Re : Avoir son bureau distant?

Sinon si vous cherchez une solution vraiment très simple, il y Teamviewer.

Hors ligne

#10 Le 16/02/2011, à 22:44

src

Re : Avoir son bureau distant?

Sauf que Teamviewer c'est exactement ce que je veux éviter.
C'est pas libre, on passe par un serveur dont on ne sait rien, et surtout le rendu est vraiment moche.

C'est juste pratique pour dépanner quelqu'un à distance (et encore, si on est un PRO il faut payer une licence vraiment très très chère).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#11 Le 17/02/2011, à 11:13

TRAXX_D2

Re : Avoir son bureau distant?

Pas d'accord pour la qualité de l'image, on l'utilise au taf et le rendu est nickel =/

Hors ligne