Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2005, à 22:18

corgx

[RESOLU]Raté :(

Voila j'ai essayer d'installer Ubuntu mais ça à planter (probablement a cause de mon cd dont la gravure s'etait mal passée).Aparemment le plantage s'est fait pendant l'installation prrprement dite, et donc mes données ont l'air encore sur le disque dur. Je dit "aparemment" car en redemarrant l'ordi essaie d'utiliser Ubuntu et evidemment n'y arrive pas, alors je suis obliger d'utiliser un live cd.
Je n'arrive pas à accéder au disque dur avec celui d'Ubuntu:( et je n'arrive pas à le modifier avec celui de knoppix donc j'aimerait savoir comment faire pour suprimer les fichiers d'Ubuntu avant de reprendre l'installation.
Merci d'avance.

Dernière modification par corgx (Le 04/06/2005, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2005, à 01:18

ZeBob

Re : [RESOLU]Raté :(

comprend pas trop le pb tu peux pas redémarrer l'installation avec le cd d'ubuntu ??
Si tu le peux tu formates les partitions avec le logiciel de partitionnement et ça devrais être ok
à noter que ubuntu a la capacité de continuer l'install des paquets

Hors ligne

#3 Le 04/06/2005, à 08:47

corgx

Re : [RESOLU]Raté :(

Oui mais c'est le cd qui ne fonctionne pas donc j'aimerait formater ces partitions avec un live cd mais je ne sais pas comment faire

Hors ligne

#4 Le 04/06/2005, à 10:49

ZeBob

Re : [RESOLU]Raté :(

peut être avec "cfdisk"

Hors ligne

#5 Le 04/06/2005, à 11:36

cep

Re : [RESOLU]Raté :(

corgx a écrit :

j'aimerait formater ces partitions avec un live cd mais je ne sais pas comment faire

Bonjour,

Avec un live cd tu peux utiliser qtparted ou gparted suivant le live cd que tu utilises. Donc documente-toi sur ces deux utilitaires, et tu peux les lancer et étudier leur présentation avant de réaliser tes modofications.

Si tu veux simplement refaire un système de fichier en ext3, tu peux le faire en ligne de commande.
En root, ou sudo, suivant le live cd, tu fais :
fdisk -l pour avoir une vue d'ensemble sur tes partitions puis :
mkfs.ext3 /dev/hdxn ou mkfs -t ext3 /dev/hdxn  (xn pour le choix du disque et de la partition)

Donc man fdisk
man mkfs
man mount

Codialement.
Cep

Hors ligne

#6 Le 04/06/2005, à 21:20

corgx

Re : [RESOLU]Raté :(

Merci pour ta réponse, même si j'avais déjà trouvé entretemps.

Hors ligne