Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2011, à 23:24

DaveNull

Un gestionnaire de bookmarks online ?

Bonsoir à tous.

En fait, je cherche quelque-chose, et je n'arrive toujours pas à le trouver, si ça existe. Je vous explique ce que c'est :

Il s'agirait d'une sorte de CMS (entendez par là une application à mettre sur un serveur http), qui servirait à stocker des liens, les hiérarchiser, les commenter.
Pourquoi je voudrais ça ? Parce que je change souvent de PC, et de navigateur. Je ne peux donc pas utiliser des synchroniseurs de bookmarks comme on peut le faire avec des extensions de firefox.
Ça m'arrive souvent, et sans doute vous aussi, de tomber sur un truc et de vous dire "tiens c'est intéressant ça, je le lirait plus tard", et de l'oublier, parce que l'on était pas sur son PC habituel, pas le même historique, etc...

Donc voilà, si vous connaissez un truc du genre, je suis preneur. Si ça n'existe vraiment pas, j'essaierais d'en coder un quand j'aurais le temps, mais bon, je suis pas très bon en développement web, moi.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 23:43

Marie-Lou

Re : Un gestionnaire de bookmarks online ?

J'ai cherché un script de bookmarking  lorsque le service Delicious a été annoncé comme abandonné par Yahoo. Je souhaitais un truc libre, installable facilement.

Du coup je suis tombé sur SemanticScrubble, dont je parle ici. Ça doit pouvoir t'intéresser.


Compte clôturé

Hors ligne

#3 Le 16/02/2011, à 23:50

DaveNull

Re : Un gestionnaire de bookmarks online ?

Ah oui, merci, c'est bien un truc dans ce genre que je cherchais. Voir en encore plus simple et léger (genre sans base de données), mais là je vais un peu chercher la petite bette...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 10:36

Marie-Lou

Re : Un gestionnaire de bookmarks online ?

Regarde sur Framasoft, dans la rubrique "Gestion de liens" : http://www.framasoft.net/rubrique398.html


Compte clôturé

Hors ligne

#5 Le 17/02/2011, à 13:32

DaveNull

Re : Un gestionnaire de bookmarks online ?

Wiklink a l'air parfait pour moi. Merci !
Je teste ça dès que je retourne chez moi pour remettre en route mon serveur (foutues coupures de courant mad)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne