Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2011, à 14:51

Archmight

Re-Binding des touches de clavier

Bonjour à tous,

j'ai récemment installé Ubuntu 10.10 sur un portable, je rencontre quelques frustrations avec le clavier, notamment au niveau de certaines touches. Raison pour laquelle je souhaiterais reconfigurer certaines combinaisons de touches en d'autres touches.

Par exemple, je voudrais que ctrl + alt ait le même comportement que Atl gr. Qu'en faisait ctrl + flèche gauche, ça fasse Home, etc.

Je souligne le fait que mon problème n'est donc pas d'associer une commande à une combinaison de touches, mais bien de configurer des combinaisons de touches en d'autres touches.

J'ai beau eu tester toutes les clavier possibles via le menu Système > Préférences > Clavier > Agencement, rien n'y fait.

L'un d'entre vous aurait-il une solution ? J'espère avoir posté dans le bon forum.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 16/02/2011, à 18:07

01franz

Re : Re-Binding des touches de clavier

bonjour
Système > Préférences >Raccourcis clavier

gnome-keybinding-properties

toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#3 Le 17/02/2011, à 11:19

Archmight

Re : Re-Binding des touches de clavier

Non, comme précisé dans mon message, ce n'est pas ce que je veux.
Le menu des raccourcis claviers permet d'associer certaines touches à des actions spéciales de l'OS ou fonctionnalités de l'ordinateur, comme augmenter le son, donner le focus à une fenêtre, etc.

Je veux associer certaines combinaisons de touches à d'autres combinaisons. Par exemple :
- CTRL + ALT = ALTgr
- CTRL + flèche gauche = HOME

Ceci n'est pas possible via ce menu, ou pas à ma connaissance.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 19:57

01franz

Re : Re-Binding des touches de clavier


toujours utile
sudo tail -f /var/log/syslog

Hors ligne

#5 Le 21/02/2011, à 17:44

Archmight

Re : Re-Binding des touches de clavier

Ok merci beaucoup, je regarde ça.

C'est quand même dommage que y a pas une interface WYSIWYG pour les gens pas doués comme moi ;-)

Hors ligne