Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2011, à 13:15

Merlu

[Résolu] Je ne peux plus exécuter mes scripts

Bonjour,

Ayant découvert il y a peu les scripts shell, j'ai décidé de créer les miens. J'ai donc créé un dossier ad-hoc dans mon dossier personnel que j'ai ajouté dans le variable $PATH. Tout allait bien pendant un moment, puis les problèmes sont apparus:

-Quand j'essaye d'en exécuter un, il m'affiche commande introuvable
-Mon dossier personnel ne se trouve plus dans la variable $PATHn et je ne parviens plus à l'y remettre
-Quand j'interroge la variable $PATH, je vois apparaître à côté des dossier se trouvant dans ladite variable: "Aucun fichier où dossier de ce type".

J'ai pourtant fait tout ce qu'il fallait: écrire le script en respectant la syntaxe, le rendre exécutable, mettre mon dossier ad-hoc dans le $PATH. Logiquement ça devrait marcher, mais ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi. Au secours !

Merci de votre aide.

Dernière modification par Merlu (Le 18/02/2011, à 14:22)


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne

#2 Le 18/02/2011, à 13:44

yohann

Re : [Résolu] Je ne peux plus exécuter mes scripts

sans doute parce que ton PATH est mauvais.
que dit

echo $PATH

puis

export PATH=/home/merlu/bin/:$PATH
echo $PATH

si tout va bien il suffit de mettre la première ligne dans ton .bashrc pour que tes script soit tout le temps executable


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 18/02/2011, à 14:22

Merlu

Re : [Résolu] Je ne peux plus exécuter mes scripts

Voilà, c'est résolu. J'avais tout bêtement renommé le dossier dans lequel je mettais mes scripts et essayais de mettre l'ancien nom dans la $PATH, donc normal que ça ne marche pas. J'ai été un vrai PEBKAC sur ce coup-là.


OS: Kubuntu 17.04 Kernel: 4.8.0-41-generic
RAM: 3 Go
Proc.: 3 GHZ (amd64)
Graph: Nvidia Geforce 210

Hors ligne