Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2006, à 22:05

2fast4u

Lecteur disquette...

J'ai perdu la face mad
J'utilise très rarement des disquettes, depuis quatres mois je tourne exclusivement sous dapper, j'apprend, je m'aperçoit que j'avait des tas de logiciels totalement inutils big_smile
Ma femme c'est a peine rendu compte de la différence, j'utilisait déjà firefox. Mais ce soir, elle c'est pointé avec une disquette pour avancer son travail, et la misère yikes quand je clic sur le lecteur...

Impossible de monter le lecteur de disquettes sélectionné.
mount: special device /dev/fd0 does not exist

c'est un cauchemar mad j'ai modifier fstab en mettant vfat au lieu de auto, umount -a/mount -a... tjrs pareil
ls /dev/f*

/dev/fb0  /dev/full

/dev/fd:
0  1  2  3

Heureusement que c'est ma femme, j'suis vert

Hors ligne

#2 Le 26/07/2006, à 22:36

michel2652

Re : Lecteur disquette...

#3 Le 26/07/2006, à 23:20

2fast4u

Re : Lecteur disquette...

Salut, j'ai formidablement contourné le problème lol:lol:
Je lui ai passé une clé usb, et j'ai enlevé le lecteur de disquette -> poubelle

Des fois je suis un peu sanguin ! ça m'a rappelé la première fois que j'ai essayé linux, y'a au moins 7/8 ans, je m'étais super pris le choux avec une slackware et une disquette (fo pas grand chose tongue), ça m'a traumatisé, sinon je serais revenu à linux beaucoup lus vite.
Merci quand même wink

Hors ligne

#4 Le 26/07/2006, à 23:26

michel2652

Re : Lecteur disquette...

J'ai remis un lecteur de floppy pour les petits-fils qui veulent toujours un fond d'écran ou autre pour le Pc de l'école et ils ont des 386 / 486 sans USB... smile

#5 Le 26/07/2006, à 23:43

2fast4u

Re : Lecteur disquette...

mad c'est un musé cette école

Hors ligne

#6 Le 26/07/2006, à 23:47

michel2652

Re : Lecteur disquette...

Réduire la fracture numérique big_smile