Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/02/2011, à 19:17

bubu8941

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

Même 500€ pour un Atom ça fait cher ......


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#27 Le 18/02/2011, à 19:20

freechelmi

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

On est bien d'accord. la ou on peut avoir la meme chose en ARM pour 300 Max.

Hors ligne

#28 Le 18/02/2011, à 23:41

bubu8941

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

Force est d'admettre qu'à part le Touchbook, je ne vois rien d'extraordinaire dans ce secteur ....:/


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#29 Le 21/02/2011, à 12:24

freechelmi

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

On est bien d'accord la dessus Aussi !

je penses que Always Innovating a le potentiel pour faire des laptops ARM 13 ou 15 pouces et rafler une partie du marché. mais il faut reconnaitre que le Touchbook n'est pas très sexy et donnes l'impression d'être un prototype. Pourtant ce sont ceux qui pour l'instant propose la meilleure offre logiciel  !

Donc ajoutons la qualité du barebone de l'AC100 et le hard/soft d'always innovating et on as une machine idéale.

Hors ligne

#30 Le 05/04/2011, à 00:16

BlindeKinder

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

je remonte un peu ça, je m'intéresse à une tablette sous Ubuntu...
Vous l'avez testé la AI touchbook?


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#31 Le 05/04/2011, à 11:15

freechelmi

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

j'ai testé rapidement la première version.

l'Ecran Resistif de l'époque la plaçit au niveau des tablettes Nokia. Rien a voir avec les ecrans capacitifs et ce qu'on voit chez Archos ou Apple....

il faut regarder du coté des produit basé sur la gamme Freescale Imx , puisque c'est la plateforme ARM la mieux supporté.

Hors ligne

#32 Le 05/04/2011, à 14:51

BlindeKinder

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

tu veux dire qu'un truc comme ça peut accueillir ubuntu sans problème?
J'ai ouvert un post pour rassembler quelques infos générales, on peut continuer là bas: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=449401


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#33 Le 05/04/2011, à 14:54

freechelmi

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

Oui c'est de l'Imx515 , la même que Efika MX ou les Nouveaux hercules Ecafé. Pas forcément facile a installer mais techniquement ça sera fonctionnel une fois installé.

Hors ligne

#34 Le 27/05/2011, à 20:25

koua29

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

Bonjour,

je viens de réussir à porter la tablette 10 pouces Winpad aussi connu sous le nom de Fepad sous Ubuntu 10.10.
ça n'a pas été sans mal smile
A la base c'est une tablette tactile chinoise sous W7, mais elle est vendu sans OS a ~ 300€.

Je vous laisse jetter un oeil sur le tuto ici : http://www.tablette-pc.net/logiciel-et- … ux-ubuntu/

J'ai fait une vidéo du résultat :   Vidéo fepad sur ubuntu 10.10

Hors ligne

#35 Le 27/05/2011, à 21:55

freechelmi

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

Bon prix 300 Euros sans OS au vu du matos.

Par contre quand je vois

Windows 7 (FRANÇAIS ou ANGLAIS et licence de démonstration)

Il y a clairement violation de la licence Windows Seven. Microsoft interdit de vendre Une version préinstallé sans l'avoir activer ...

Hors ligne

#36 Le 29/05/2011, à 21:13

BlindeKinder

Re : Une tablette tactile livrée sans OS

ça m'a l'air pas mal, mais pourquoi pas installer Natty? Il y a pas mal d'avance au niveau netbook/tablet pc/tactile...
perso j'ai finalement acheté un ExoPc Slate d'occase... voir ici


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne