Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2006, à 11:50

jacqueline

[Abandonné] Config xorg.conf de l'installeur.

Aoooohhhh , je suis déçue, vous ne pouvez pas imaginer.

Je rêvais de mettre une KUbuntu, j'ai téléchargé et gravé l'ISo KUbuntu 6.06 desktop amd64, et j'étais impatiente de l'installer.

Peu après le début de l'install ( après le chargement de livecd je crois bien ) l'affichage s'est complètement brouillé.

J'ai rencontré ce pb avec d'autres Cd de distribs, pris dans des revues...

Sauf avec Suse 10.1, qui gère assez bien mon moniteur LCD 19" pendant l'install, mais ensuite ça déconnait :  après la config matérielle en fin d'install. Mais je m'en suis sortie de façon provisoire en attendant de refaire un bon xorg.conf.

Par contre je ne peux pas modifier le xorg.conf du CD kubuntu, pour poursuire l'install.

J'ai un moniteur Samsung SyncMaster 920N de  19" en 1280x1024 et une carte graphique MSI Geforce NX 6600 LE.

Sur votre site vous parliez du pb de nvidia pour envoyer correctement les caratéristiques du moniteur. je crois bien que c'est le cas : le mien sous Suse est vu en 17", donc forcément tout déconne en 19". Pb que j'avais en mémoire. C'est commun à toutes les autres distribs, c'est donc bien un pb nvidia.


C'est vraiment dommage que celui de l'installeur de Ubuntu ne le permette pas, car ensuite à la console en mode texte et level 3, on peut refaire le xorg.conf  du sytème installé, mais pas celui du CD..................... Grrrrh !

Les moniteurs LCD de 19" commencent à se répandre et semblent très mal gérés par Linux, toutes distribs confondues, hormis celles qu'on configure de pied en cap à la main.

Je crois que c'est la freq de la ligne Modline qui est mauvaise souvent, le seul paramètre qu'on ne peut affiner autrement qu'avec vi.

Une bonne doc sur le sujet, sortez vos calculettes et vos vieux cours de TV ( lol! ), forts utiles pour le balayage H et V.  Chapitre 10 en entier :

http://linux.developpez.com/guide/book1.html

Suse propose dans le xorg.conf de l'installeur une longue liste de résolutions et modlines, qui lui permet de s'adapter à presque tous les moniteurs lors de l'install.  Je tourne avec celui ci pour le moment en attendant plus d'infos et  d'installer une autre distrib que Suse

Je ferais bien une install sur FTP, mais c'est tellement long et pendant ce temps on ne peut rien faire sur son PC, je trouve plus efficace de télécharger le CD.

Peut on espérer une correction de cet installeur, qui me semble nécessaire à la diffusion d'Ubuntu. ininstallable chez moi, mais aussi chez d'autres... Un tel pb est redhibitoire pour un nouveau venu à linux....

Je viens de racheter un PC sans windows, et donc pour télécharger des distribs ou des drivers, il faut déjà pouvoir faire tourner un Linux, je viens d'y passer trois jours. Au pire s'il faut tout faire à la main, j'ai les CD de Gentoo, et adieu les rpm et les installeurs graphiques  mal fichus. c'est ce qui m'encourage à persévérer, malgré les déboires avec les uns et les autres.  j'aurais bien aimé voir  la KUbuntu ( j'ai horreur du look et de l'utilisation de gnome )

Nvidia pourrat aussi faire un effort.. Je vais leur envoyer un mail.

Jacqueline

Dernière modification par jacqueline (Le 19/07/2006, à 12:12)

Hors ligne

#2 Le 27/07/2006, à 01:05

jacquelineZ

Re : [Abandonné] Config xorg.conf de l'installeur.

Résolu par changement de la carte graphique, compatible nvidia pourtant, mais  trop de distribs étaient concernées par ce problème, bien qu'on puisse l'améliorer  au niveau des installeurs.

Depuis ça marche nickel !