Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2011, à 18:15

Haradrim

WebWalls : le Facebook libre !

1298044045.png


Bonjour, je viens vous faire part d'un projet que nous sommes en train de lancer avec un ami. Bien entendu, tout le monde connait le réseau social Facebook mais peu d'entres vous s'y inscrivent à cause d'une clause de contrat abusive ou d'un non respect des libertés fondamentales du net.


Avec WebWalls, vous pouvez oublier tous ces problèmes ! Le site se charge de garantir la confidentialité et il est impossible d'accéder à un compte si celui-ci ne vous a pas accepté dans sa liste d'amis. Mais vous allez me dire : à part ça, que proposez-vous de plus que le géant Facebook ?


Et bien, même si le projet est récent, nous proposons déjà les fonctionnalités suivantes :
* La possibilité de choisir un pseudo
* La possibilité non pas de mettre une photo, mais aussi une vidéo de profil !
* La possibilité d'ajouter et d'installer des applications !
* Un bouton "je n'aime pas"
* La possibilité d'aimer ou non le profil de quelqu'un tongue
* Un système de "karma" qui augmente en fonction de votre activité, comme dans un jeu de rôle tongue
* Un système de popularité avec les "membres en vedette" ou les "membres les plus consultés", à la manière des vidéos youtube

et bien d'autres choses encore smile


Voici quelques screenshots pour vous montrer l'avancement du projet :


1298045079.png

Page d'accueil avec le chat tongue

1298045142.png

Exemple de profil


Enfin quelques derniers arguments :

* Le site est beau, bien pensé, mais encore en évolution donc beaucoup d'améliorations sont à prévoir.
* Nous disposons d'un serveur de qualité qui nous coûte quand même 60€/mois, donc pas de risque de lenteur.
* NOUS NE RÉCUPÉRONS PAS VOS DONNÉES PERSONNELLES, celles-ci sont stockées sur un autre serveur sécurisé dont seuls les administrateurs peuvent avoir accès.
* Il n'y a pas de publicité, mais une telle possibilité est à prévoir en cas de charges trop importantes, le système de dons n'étant pas possible dans l'état actuel des choses.
* Si vous voulez briser la routine de facebook, et vous retrouver entre geeks sur un réseau social qui vous ressemble, vous savez à quelle porte frapper wink



Voilà pour la petite présentation smile Je rappelle que ce projet est un projet libre, tous les outils que nous avons utilisé le sont.

J'espère que notre projet vous a plu. Et en espérant pouvoir offrir enfin un réseau social libre sur le web wink



Vous pouvez retrouver tout ça à cette adresse : http://www.webwalls.fr/

Dernière modification par Haradrim (Le 19/02/2011, à 00:35)


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 18/02/2011, à 18:17

Dalai-Lama

Re : WebWalls : le Facebook libre !

On peut le trouver où le code source du bazar ?

Hors ligne

#3 Le 18/02/2011, à 18:22

Haradrim

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Le projet étant récent, il manque encore des fonctionnalités, donc donner le code source ne serait pas pertinent à l'heure actuelle (d'ici une semaine ça sera bon).

Néanmoins, je peut te dire que nous avons par exemple utiliser la plateforme Joomla (libre) et que nos serveurs tournent sous debian.

Après, si tu insistes, je peux te fournir le code source tongue


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 18/02/2011, à 18:29

jerome33

Re : WebWalls : le Facebook libre !

template tachyron et les fonctions gantry

Hors ligne

#5 Le 18/02/2011, à 18:35

Haradrim

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Oui ces deux templates sont propriétaires, faute de temps pour en développer nous-mêmes tongue


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 19:39

Lux

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Ou en est votre fonctionnalité de chat, quel protocole utilisez vous ?
Le projet Diaspora ne pourrait-il pas également profiter de votre travail ?

Hors ligne

#7 Le 18/02/2011, à 19:42

kamui57

Re : WebWalls : le Facebook libre !

facebook libre avec des templates proprios.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#8 Le 18/02/2011, à 20:43

src

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Projet intéressant si on peut l'installer sur nos propres serveurs.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 18/02/2011, à 23:17

Sir Na Kraïou

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Salut.
Il y a déjà Diaspora…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#10 Le 18/02/2011, à 23:19

mimoun

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Le libre c'est aussi la diversité, non ?

Hors ligne

#11 Le 18/02/2011, à 23:23

Haradrim

Re : WebWalls : le Facebook libre !

S'il-vous-plait, pourriez-vous émettre des remarques constructives et réfléchies au lieu de taper trois mots sur votre clavier en feintant de vouloir construire une phrase. Ce ne sont pas les critiques qui déplaisent, au contraire, mais la façon arrogante dont elles sont construites. Alors, si vous en avez la capacité, et si votre fainéantise de geek grassouillet vous le permet, essayez au moins de conjugué un verbe (ne serait-ce qu'au présent pour commencer) - je pense en premier lieu à jerome33.

Merci de votre compréhension, en espérant que votre ego ne soit pas atteint par cette réponse...


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#12 Le 18/02/2011, à 23:25

Sir Na Kraïou

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Haradrim a écrit :

essayez au moins de conjugué un verbe

conjuguer…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 18/02/2011, à 23:27

grim7reaper

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Haradrim a écrit :

Alors, si vous en avez la capacité, et si votre fainéantise de geek grassouillet vous le permet, essayez au moins de conjugué un verbe (ne serait-ce qu'au présent pour commencer)

Toi tu pars mal si tu commences à agresser les gens comme ça.
Enfin, jdçjdr…

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/02/2011, à 23:28)

Hors ligne

#14 Le 18/02/2011, à 23:27

Haradrim

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Voilà encore un exemple d'arrogance. Ne sachant que répondre, on va chercher la faute de frappe caché au milieu de la phrase...

Si on pouvez arrêter d'épilogueur là-dessus et s'intéresser au sujet...


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#15 Le 18/02/2011, à 23:31

Sir Na Kraïou

Re : WebWalls : le Facebook libre !

mimoun a écrit :

Le libre c'est aussi la diversité, non ?

Ouais. C'était vis-à-vis du :

Et en espérant pouvoir offrir enfin un réseau social libre sur le web

Genre, il n'y a rien pour l'instant. Donc j'informe qu'il y a Diaspora.

D'ailleurs, moi, je préfère Diaspora. tongue Là, c'est trop centralisé, ce qui est anti-geek, tant au niveau technique qu'idéologique.

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 18/02/2011, à 23:31)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 18/02/2011, à 23:36

Haradrim

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Oui je suis au courant qu'il existe aussi diaspora... Mais il est toujours en bêta depuis plusieurs moi si mes souvenirs sont bons.

Oui, l'architecture même du projet tend à évoluer, nous n'en sommes qu'au début


Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

Hors ligne

#17 Le 19/02/2011, à 00:13

Shanx

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Haradrim a écrit :

Oui je suis au courant qu'il existe aussi diaspora... Mais il est toujours en bêta depuis plusieurs moi si mes souvenirs sont bons.

Et tes "toi", ils durent depuis combien de temps ? tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#18 Le 19/02/2011, à 00:32

jerome33

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Bon désolé j'ai écris vite et sec.
Alors j'explique:
J'ai un peu "dénoncé" tes composants parce que je trouvait bizarre de faire des mystères autour d'éléments qui ne sont pas des inventions maison. Y compris sur le site où il n'y a aucune mention de joomla ou autres composants importants, ce qui se fait en général pourtant, histoire de rendre à César ce qui est à César. Déjà que c'est libre et en plus gratuit, il me semble fair-play de leur faire un coup de pub. Ça plus les balises méta laissées, elles, telles qu'elles sortent à l'installation, j'ai eu du mal à prendre le projet au sérieux.

Pour le côté libre, ton projet ne me semble pas répondre à l'attente de beaucoup de personnes ici. Si j'évite Facebook, c'est pour la centralisation des données personnelles. Diaspora propose de faire des sites type blog avec des fonctionnalités très sociales et liés entre eux, mais que chacun installe sur son propre serveur pour garder la main sur ses données. Il ne me semble pas que ton projet réponde à ce besoin.

Hors ligne

#19 Le 19/02/2011, à 00:56

Grünt

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Dalai-Lama a écrit :

On peut le trouver où le code source du bazar ?

Ici


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#20 Le 19/02/2011, à 05:56

spook

Re : WebWalls : le Facebook libre !

En même temps l'intérêt des réseaux sociaux est d'avoir du monde d'inscrit dessus. Comment comptez vous battre le marketing de Facebook? Ils ont profité d'être les seuls sur le marché à l'époque et disposent maintenant de millions de clients qui ne verront pas l'utilité de migrer vers une plateforme similaire si elle ne propose pas quelque chose de révolutionnaire que FB n'a pas.
Les histoires de libres, de sécurité ou de centralisation le commun des mortels s'en fiche sinon il y a bien longtemps que FB serait mort.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#21 Le 19/02/2011, à 11:15

MiNiShOoTeR

Re : WebWalls : le Facebook libre !

spook a écrit :

En même temps l'intérêt des réseaux sociaux est d'avoir du monde d'inscrit dessus. Comment comptez vous battre le marketing de Facebook? Ils ont profité d'être les seuls sur le marché à l'époque et disposent maintenant de millions de clients qui ne verront pas l'utilité de migrer vers une plateforme similaire si elle ne propose pas quelque chose de révolutionnaire que FB n'a pas.
Les histoires de libres, de sécurité ou de centralisation le commun des mortels s'en fiche sinon il y a bien longtemps que FB serait mort.

Je suis d'accord, on voit bien le topic sur Diaspora, les membres du forum s'ajoute entre eux sinon ils sont seuls, donc même si l'idée est bonne, ça ne fonctionnera pas, et le peu de geek présent dessus vont avoir comme amis d'autres geeks qu'ils ne connaissent pas réellement, à partir de là, ça devient un peu ridicule je pense.

Hors ligne

#22 Le 19/02/2011, à 12:15

seb24

Re : WebWalls : le Facebook libre !

MiNiShOoTeR a écrit :
spook a écrit :

En même temps l'intérêt des réseaux sociaux est d'avoir du monde d'inscrit dessus. Comment comptez vous battre le marketing de Facebook? Ils ont profité d'être les seuls sur le marché à l'époque et disposent maintenant de millions de clients qui ne verront pas l'utilité de migrer vers une plateforme similaire si elle ne propose pas quelque chose de révolutionnaire que FB n'a pas.
Les histoires de libres, de sécurité ou de centralisation le commun des mortels s'en fiche sinon il y a bien longtemps que FB serait mort.

Je suis d'accord, on voit bien le topic sur Diaspora, les membres du forum s'ajoute entre eux sinon ils sont seuls, donc même si l'idée est bonne, ça ne fonctionnera pas, et le peu de geek présent dessus vont avoir comme amis d'autres geeks qu'ils ne connaissent pas réellement, à partir de là, ça devient un peu ridicule je pense.

Mmmhh tu sais que Diaspora est encore en version Alpha ? big_smile
Perso j'ai invité que des geek, car pour le moment il manque des fonctionnalités et plus de stabilité.
Quand ils sortiront une version plus complète je vais pas hésiter à y faire venir du monde.

Je remet une question :

facebook libre avec des templates proprios.

Y'a des parties proprios ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#23 Le 19/02/2011, à 13:12

mimoun

Re : WebWalls : le Facebook libre !

ǤƦƯƝƬ a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

On peut le trouver où le code source du bazar ?

Ici

Warf c'est mauvais ça big_smile

Hors ligne

#24 Le 19/02/2011, à 13:19

acpiknik

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Voilà pourquoi il n'y aura pas de facebook libre :
- déjà l'effet de surprise, facebook c'est une invention. Faire des clones c'est restreindre le publique, avec des moyens de diffusions tellement faible...
- En plus les projets clonés sont ou moins bien, ou non stable, ou inconnu, ou inutile pour 90% des gens qui utilisent déjà facebook.
- Et le pire, c'est que ceux qui pourrait être concerné par ces clones sont tellement exigent (comme on peut le voir ici) qu'ils préfèrent critiquer voir descendre les quelques alternatives.
Perso, j'utilise facebook en faisant attention. C'est mon alternative !
Un facebook libre performant sera un nouveau facebook qui sera mieux pour TOUS les utilisateurs de facebook, mais pour ça, il faut avoir des idées !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#25 Le 19/02/2011, à 13:31

jerome33

Re : WebWalls : le Facebook libre !

Le template est "proprio"

Hors ligne