Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 12:47

smumu

[RESOLU] Le suricate se rebelle !

Bonjour tout le monde !


J'avais Ubuntu sur mon PC il y a quelques temps (Karmic Koala), et j'ai du formater pour diverses raisons ... Il était en dual boot avec Windows 7 et tout marchais à merveille !
Après le formatage, j'ai pris soin en réinstallant win7 de laisser une partie du disque libre pour quand je remettrais Ubuntu ... J'anticipe smile
Ces temps-ci j'ai essayé de télécharger Ubuntu 10.10 pour enfin le remettre dans mon ordi ! Mais il y a un hic ...
Malgré les nombreux essaient, le DVD ne marche jamais ! hmm

Cette fois, j'ai préféré le télécharger en torrent car je ne peux pas le télécharger en normal (le téléchargement se coup à 375mb, surement à cause du trafic internet important chez moi) ...
Je grave le DVD, tout marche bien ... Mais quand je démarre dessus, il n'y a que des bugs ... sad
La première fois, error 800, un secteur est défectueux ... No problem, je grave l'image sur un autre DVD ... Même erreur !
Donc je me dis "Ca vient de l'image" (logique), alors je re-télécharge l'ISO ... Le grave sur un 3ème DVD (on sait jamais ...), pas d'erreur !
Mais à la place, quand j'arrive au choix de langue, je sélectionne français, puis ensuite je choisis mon clavier ... Etc ... Mais c'est au partitionnement, c'est le drame : je sélectionne le partitionnement manuel (je sais ce que je fais, j'ai besoin de partitionner manuellement mon disque pour faire ce que je veux), et là chargement infini ...
Alors re-gravure de l'image sur un deux premiers CD (effacé au préalable), même bug ...

Décidé à installer Ubuntu, je re-télécharge une image, la grave sur un DVD après effaçage, mais une nouvelle erreur ... Un secteur ne peut pas être lu sad
Je cherche une solution sur le forum et trouve cet excellent tuto pour vérifier l'empreinte de l'ISO smile
Je me dis que je ne trouverais pas la bonne ... Et bien si ! yikes


Alors voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire là ...
Quelqu'un sait comment résoudre mes problèmes ?
Au fait, je grave mes ISO avec CDBurnerXP, devrais-je essayer UnetBootin qui m'avait causé des problèmes lors de la gravure de Jaunty il y a quelques temps ?

Merci d'avance à ceux qui répondront smile



EDIT : Je mets ici ma solution !
Téléchargez d'abord Ubuntu 10.10 sur le site français d'Ubuntu.
Ensuite, utilisez une clef USB pour graver l'ISO en suivant ce tuto.
Puis bootez sur la clef USB, sélectionnez "Install Ubuntu" et tout fonctionne !
Attention, les ordinateurs ne sont pas tous capable de démarrer sur une clef USB, si votre ordinateur n'est pas compatible je ne saurais vous aider !

Dernière modification par smumu (Le 20/02/2011, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2011, à 12:51

@nne

Re : [RESOLU] Le suricate se rebelle !

J'ai téléchargé mon image sur le site "mère" et je n'ai jamais eu aucun problème avec, même en ce qui concerne les langues : http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download. wink

#3 Le 19/02/2011, à 13:36

smumu

Re : [RESOLU] Le suricate se rebelle !

Merci, je test ça dès ce soir en espérant que ça marche smile

Hors ligne

#4 Le 19/02/2011, à 13:55

kyncani

Re : [RESOLU] Le suricate se rebelle !

Met l'iso sur une clé usb (il y a des docs sur ubuntu-fr.org) pour éviter tous les problèmes de gravure.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2011, à 15:20

smumu

Re : [RESOLU] Le suricate se rebelle !

Donc j'ai essayé d'installer l'iso du site mère ... Que des problèmes !
L'installation se bloque toujours à un moment où à un autre ! Franchement, installer Ubuntu 10.10 c'est plus joli qu'avant, mais c'est carrément buggé !
Après cette expérience, j'attendrais certainement longtemps pour installer un OS qui était mon favoris ...
Je suis vraiment déçu de cette dernière version, j'attendais quelque chose d'autre de la part de la distribution Linux qui est censée être faite pour tout le monde, mais même moi, utilisateur plutôt avancé, je n'arrive pas à l'installer ...

@Kyncani : je vais tester la clef USB mais je doute que ça marche ... hmm
@Anne : Merci quand même pour ton conseil, même si il n'a pas marché neutral

PS : Excusez moi pour la poussée de colère, mais là j'en peux plus ...

Hors ligne

#6 Le 20/02/2011, à 15:33

@nne

Re : [RESOLU] Le suricate se rebelle !

Je doute que le problème vienne de 10.10. Si tu peux entrer dans Ubuntu en "live" poste ici le résultat de la commande

lspci

qu'on puisse y voir plus clair. Tu peux aussi installer karmic puisqu'il marchait : http://releases.ubuntu.com/karmic/. Il est peut-être plus compatible avec un vieil ordinateur.

#7 Le 20/02/2011, à 15:44

Tracpat89

Re : [RESOLU] Le suricate se rebelle !

Bonjour,
J'ai moi-même eu des soucis sur un de mes PC avec ubuntu 10.10
Je suis revenu à la version 10.04 LTS qui tourne impeccablement. Ne te fâche pas (lol) et persévère ! Le libre est aussi une philosophie.
Bon courage.


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#8 Le 20/02/2011, à 17:36

smumu

Re : [RESOLU] Le suricate se rebelle !

Mon ordi n'est pas vieux !
J'ai une excellente nouvelle : j'ai réussi !
J'ai repris l'ISO fr et j'ai utilisé UnetBootin ... Sur ma clef USB, tout se passe impeccable !
Je pense que mon lecteur a un problème, à vérifier ...
Je passe en résolu et marque la solution dans mon premier post pour les autres personnes qui on le problème wink
Merci encore à tout le monde !!!

Hors ligne