Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/01/2011, à 17:27

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Version 0.89999-4 :  http://dl.free.fr/miDCMoPhU

Aperçu :

Sauve des MBR durant l'installation :
1295108219.png

Désinstallateur Linux :
1295108340.png

Réparateur d'amorçage (soit en restaurant le MBR, soit en réinstallant GRUB) :
1295108412.png

Bug connu : gParted reste installé après installation d'Ubuntu (mais on peut le désinstaller via la Logithèque si on veut faire de la place)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#177 Le 20/01/2011, à 13:10

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Version 0.89999-5 : http://dl.free.fr/mFcLpgSdX

améliorations:
- sauve systématiquement le MBR original de tous les disques dans tous les OSs
- garde une traçabilité de toutes les opérations effectuées
- correction de bugs, simplification du code, etc..


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#178 Le 23/01/2011, à 13:57

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit coup de main :

Si vous avez un CD Vista et/ou Seven, pourriez-vous en faire une petite installation dans VirtualBox afin d'en extraire le MBR et me l'envoyer par email svp ?

Merci d'avance pour votre aide.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#179 Le 26/01/2011, à 01:47

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Version 0.89999-6 : http://dl.free.fr/qxt1Anvyd

améliorations:
- prise en compte du cas où l'utilisateur installe GRUB dans le MBR d'un autre disque pendant l'installation
- prise en compte du cas où l'utilisateur a réinstallé Windows
- prise en compte du cas où l'utilisateur a installé un amorçeur de type Lilo, etc...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#180 Le 31/01/2011, à 13:03

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Version0.89999-7 : http://dl.free.fr/eCx1x9aEO

- amélioration des messages d'attente
- simplification de la détection des sauvegardes sur les autres disques


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#181 Le 09/02/2011, à 08:03

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Ajout des installations Wubi dans la liste :
1297234820.png

(pour l'instant je redirige vers la Doc expliquant comment désinstaller via Windows, a moins que vous ayiez une idee de comment desinstaller un Wubi directement depuis le live-CD wink )


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#182 Le 09/02/2011, à 11:11

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Version0.89999-8 :  http://dl.free.fr/rlxcp2aeH

avec la modif ci-dessus smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#183 Le 10/02/2011, à 07:52

paulwoisard

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bien comme concept


Actuellement je bosse avec toute une petite équipe de bénévoles et on essaye de dév des logiciels d'accessibilité, en voici le site web : https://www.heficience.com/

Hors ligne

#184 Le 14/02/2011, à 02:28

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci Paul smile 

Version0.89999-9 :  http://dl.free.fr/ra4iF5dBR   (demontage des partitions apres desinstallation)

Pour info : Babdu89 est en train de faire une BIG vérification de toutes les fonctionnalités  (merci !!! smile ), suite à quoi on pourra considérer cette version comme "stable".


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#185 Le 16/02/2011, à 09:12

fakeme

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour, c'est exactement ce que je recherche, est-ce disponible ou pas !?

Hors ligne

#186 Le 17/02/2011, à 00:38

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Oui, la dernière version stable est l'ISO Version0.89999-9  (lien dans mon message précédent). Pour mon info, souhaites-tu t'en servir :
- pour installer Ubuntu sans perdre le MBR windows ?
- ou bien pour désinstaller des distributions Linux ?
- ou bien pour réinstaller facilement GRUB ?
- ou les 3 ?

Dernière modification par YannUbuntu (Le 17/02/2011, à 00:44)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#187 Le 17/02/2011, à 09:33

TraGiKomiK

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

salut,

Abo au sujet, bravo pour le travail smile


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#188 Le 19/02/2011, à 14:39

Pomme C

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour Yann et au passage super boulot !!! j'ai gravé l'iso de la dernière version stable 089999-9 je redémarre sur le live cd jusque là tout va bien, mais lorsque je clic sur "Super Ubuntu Uninstaller" il cherche "détection des systèmes" et là il me met ce message d'erreur Error : /tmp/clean/to_be_cleared/osprober does not exist je vois pas d'où cela peut venir. Si tu peux m'éclairer !!!

Hors ligne

#189 Le 19/02/2011, à 15:51

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci a vous 2 pour vos encouragements smile

@PommeC : c'est un problème d'écriture du résultat de détection des OS, peux-tu stp m'envoyer par mail ton dossier /tmp/clean (que tu auras zippé au préalable) ?

@tous: en plus des distributions Linux, je pense ajouter la possibilité de désinstaller Windows, MacOS etc... qu'en pensez-vous ?  connaissez-vous des systèmes de "sécurité" qui pourrait poser des difficultés particulières ?
Autre point : si ca interesse quelqu'un d'etudier le MBR d'un Seven tout neuf (merci Babdu wink ), n'hesitez pas a demander par MP.

Dernière modification par YannUbuntu (Le 19/02/2011, à 16:34)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#190 Le 19/02/2011, à 17:13

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

Si YannUbuntu me permet.... Petites précisons...
Yann...Tu me repends ,si je dis des bêtises grosses comme moi...  sad

@pomme c,  et tout ceux qui vont s'intéresser a ce projet...
Déjà, au nom de YannUbuntu et la petite équipe de contributeurs qui soutiennent ce projet...Un grand merci de vous intéressez a ce travail...Ça fait chaud au cœur...

Pour connaitre le fonctionnement  de ce projet de modification de l'iso ;
Je ne peu que vous conseiller, de vous reportez au premier des très nombreux post de ce sujet...Yann le met a jour dès-qu'une nouveauté apparait...

Petit rappel toute foi...
Le but du projet...;  Pour les non initiés et les autres aussi, a l'utilisation de Ubuntu/Linux ;....

Toutes les opérations se font a partir de l'iso modifiée...

En gros, faire des  "installations /désinstallations"  d'Ubuntu, et réparations de système de boot..,  dans le cadre d'un multi-boot...
Ceci de façon assistée automatiquement. .... Dont les fameux dual boot  Windows/Ubuntu...
Le tout ,sans perdre la possibilité de retrouver son système bootable (Même les Windows) après désinstallation de Ubuntu/Linux....
Des sauvegardes des mbr, grub,et autres infos, sont faites, a la  première utilisation de l'iso modifiée...

Donc pour réponde a Pomme c  ,La désinstallation avec cette iso modifiée ,ne fonctionne que si un Ubuntu/Linux ,iso modifiée, a été installé en second,après la 1ère OS déjà présente sur le PC ..
C'est a cette installation que toutes les sauvegardes de mbr, grub, et autres infos , vont être écrites, dans les partitions système....
Les 3 outils du projet  ;
"Super Ubuntu Installer" qui travail dès le lancement de l'installation de Ubuntu par l'iso modifiée..
"Super ubuntu Uninstaller"
"Super Boot Repair"     vont chercher les infos dont ils ont besoin pour fonctionner correctement,dans les sauvegardes écrites à la première installation en passant par l'iso modifiée....

Exemple pratique le plus fréquent ;
Un dual boot Windows/Ubuntu..
Windows déjà en place ,seul et fonctionnel sur la machine ...
Installation de Ubuntu avec l'iso modifiée... écritures des sauvegardes...
Les 3 outils, qui composent  la modif de l'iso, peuvent retrouver les indications dont ils ont besoin ,dans ces sauvegardes ,pour faire leur travail ....
  En session live avec l'iso modifiée.....Désinstallation de Ubuntu de la machine ...Après le travail de "Super Ubuntu Uninstaller", on redémarre la machine sur Windows .... cool cool smile

Ah!!!!... Malheur me direz vous!!.. Et pour ceux qui ont installé un dual boot, Windows/Ubuntu sans cette iso modifiée...???...
C'est actuellement le sujet de réflexion d'une fonction supplémentaire, que l'on aimerait bien arriver a mettre au point...
Créer une fonction qui réinstallerait un mbr compatible Windows,sans que les utilisateurs aient a mettre les mains dans le cambouis....
Il y a encore pas mal de travail pour arriver a ceci,mais je ne désespère pas....Nous sommes conduit par un As....YannUbuntu... wink
Si je peu me permettre de rappeler que toute aide sera la bien venue....Merci d'avance...

Voila ,je n'ai pas encore fini la "Big vérification"... Mais ça avance... Ceci représente pas mal d'installations/désinstallations ,sur ma machine de test...

Encore ,merci,au nom de nous tous, de vous intéressez a ce projet...

@+.  Babdu89   

wink

Dernière modification par Babdu89 (Le 19/02/2011, à 17:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#191 Le 19/02/2011, à 17:39

nonobis62

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour  Yann & Babdu89 (et les autres membres surveillant ce topic lol)
N'y connaissant absolument rien,je ne peux que vous soutenir moralement pour l'élaboration de ce projet,grand merci à vous
smile

Hors ligne

#192 Le 19/02/2011, à 17:56

Pomme C

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Merci Babdu89 pour ton éclaircissement par rapport à ce projet, effectivement je fais partis de la dernière catégorie, donc va falloir attendre pour essayer ce programme. Et merci à toi et aux autres pour votre implication dans ce projet wink

@Yann : Je trouve que la possibilité de pouvoir désinstaller d'autres OS (windows, Mac.....) est une bonne idée, il y a du travail sur la planche !!!! wink

Hors ligne

#193 Le 19/02/2011, à 20:24

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Le ressuscitage de MBR Windows ca risque de demander encore plusieurs mois du boulot... pour l'instant je me fais plaisir sur l'amelioration de l'interface (grace a l'excellent glade2script), et la desinstallation de Windows wink

@Pomme C : ahh. je viens de voir ton mail wink

Dernière modification par YannUbuntu (Le 19/02/2011, à 20:29)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#194 Le 23/02/2011, à 22:06

Edalin

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour,
Je suis un nouveau né dans le monde LINUX  et je cherche justement un moyen de désinstaller ubuntu en dual boot avec XP. Je veux bien utiliser et tester votre travail, je ferais remonter les éventuelles problèmes rencontrés...
Je n'ai lu que la première et la dernière page de ce post, déjà plusieurs mois de travail. Tout simplement merci à tous les acteurs de ce projet.
@+

Hors ligne

#195 Le 24/02/2011, à 02:35

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour..
Bien venue sur Ubuntu/Linux d'abord....
Désinstaller un Ubuntu en dual boot avec W$ XP en utilisant l'iso du projet..
Je donne la réponse au post  #190 ....

Il te faudra attendre comme   Pomme c , que l'on trouve dans les outils de désinstallation d'un Ubuntu ,non installé avec l'iso du projet ...
que la fonction de restauration du mbr W$  soit disponible.....
Ce qui permettra a ton W$ XP de redémarrer normalement...
Cette fonction n'existe pas encore.. Remonte la lecture de quelques posts, et tu trouveras les indications données par YannUbuntu....

Dans ton cas .Si tu n'as pas fais une sauvegarde du mbr W$ ,avant d'installer Ubuntu en dual boot....
Lire ici a quoi cela correspond

http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/comm … der_le_mbr

Il va te falloir utiliser la méthode 6 de cette page de doc...

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … c_testdisk

Une petite préparation s'impose...En session live cd où usb d'Ubuntu,(essayer sans installer), avec "Gparted" tu dois supprimer ta/tes partition Ubuntu...
Pendant cette session live ,en passant par "Synaptic" le  gestionnaire de paquet...Il faut installer le paquet "testdisk" pour faire ce qui est indiqué dans la page de la doc ci-dessus

Pour l'utilisation de Gparted voir ici

http://gparted.sourceforge.net/larry/ge … ted-fr.htm

Pour Synaptic ,ici

http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic


Une autre méthode...Tu peux aussi utiliser le "Super grub disque"
Voir ceci

http://www.commentcamarche.net/faq/1596 … sk-live-cd


Où alors passer par les outils W$ ,mais là il faut avoir le cd ou utiliser la console de récupération W$...

Voila , pour t'aider
Bon courage..
@+.  Babdu89


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#196 Le 24/02/2011, à 15:23

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Apercu de la version de dev (ca va faire plaisir a certains wink ) :

1298557319.png

1298557468.png

1298557596.png

Au fait, j'ai besoin d'idées pour trouver un nom sympa a ce logiciel... que pensez-vous de "KiLL-BiLL" ? lol lol lol

Dernière modification par YannUbuntu (Le 24/02/2011, à 15:31)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#197 Le 25/02/2011, à 20:31

TraGiKomiK

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

que pensez-vous de "KiLL-BiLL" ? lol lol lol


Ce serait parfait si toutefois cela n'avait comme utilité de desinstaller seuleument Windows tongue Tres interessant en tout cas big_smile
Disposant temporairement d'une bonne connexion je telecharge la version 0.89999-9, je teste ca des que possible et je repasse par la pour les retours des que possible wink


[EDIT] Une bonne connexion sert pas a grand chose si on est pas chez free sad Y'aurais t il possibilité pour les versions futures d'avoir l'ISO sur autre chose que les serveurs Free? (je pense a multiupload par exemple, que je viens de decouvrir, car telechargement au maximum des capacités sans compte payant. Suggestion bien sur wink )

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 25/02/2011, à 20:36)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#198 Le 26/02/2011, à 03:14

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

merci, je ne connaissais pas MultiUpload, je vais essayer pour la prochaine version de dev. (qui devrait arriver bientôt, il me reste a prendre en compte Wubi lorsqu'on désinstalle un Windows).

D'autres idées pour le nom du logiciel ? en vrac : OS-uninstaller , os-removal, System-eraser, multiboot-manager, bulldozer, terminator, hasta-la-vista, see-you-soon, sayonara ...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#199 Le 26/02/2011, à 09:19

Babdu89

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

Bonjour...

D'autres idées pour le nom du logiciel ?

Pourquoi pas "OS-Manager"  tout simplement ??....

Edit : après verif.... Google m'apprend qu'il y a déjà un  "OS Manager..."
Il faut se démarqué...
Je fais comme tout le monde, je cherche...

@+. Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/02/2011, à 09:23)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#200 Le 03/03/2011, à 16:22

YannUbuntu

Re : [Live-CD] Linux Secure Remix

J'ai enregistré le projet sur SourceForge, afin que tout le monde puisse facilement avoir accès au code: https://sourceforge.net/projects/os-uninstaller/files/

J'attends vos propositions d'améliorations avec impatience smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne