Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2011, à 20:35

Guitche

[RESOLU] Evolution et les contacts des messageries électroniques

Bonsoir amis Ubunteros,

J'utilise très souvent Evolution afin d'envoyer et recevoir mes e-mails. Voilà la question que je me pose est simple... Puis-je synchroniser ou à défaut importer les contacts que je possède sur Gmail et laposte.net dans ma liste de contact Evolution. Comme ils sont en grand nombre, cela m'éviterait de tous les copier en tapotant sur mon clavier avec mes petis doigts pendant de longues et interminables minutes!

Merci.

Dernière modification par Guitche (Le 06/02/2011, à 23:13)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#2 Le 05/02/2011, à 23:09

chopinhauer

Re : [RESOLU] Evolution et les contacts des messageries électroniques

Evolution a plusieurs backend pour sauvegarder le carnet d'adresses. Parmi eux il y a celui qui utilise des fichiers locaux (par défaut), mais il y en a aussi pour l'API Google. En créant un nouveau Carnet d'adresses, tu peux choisir de lire et sauvegarder tes contacts directement depuis le carnet d'adresses GMail.

Dernière modification par chopinhauer (Le 05/02/2011, à 23:10)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 06/02/2011, à 23:11

Guitche

Re : [RESOLU] Evolution et les contacts des messageries électroniques

C'est bon j'ai trouvé par moi même, il faut aller dans les contacts sur le site laposte.net et faire exporter la liste de contact, on exporte ensuite au format outlook ou note qui sont les 2 supportés par Evolution, et après on importe le fichier sauvegardé sur son disque via l'option importer dans l'onglet contact du logiciel!

Dernière modification par Guitche (Le 06/02/2011, à 23:12)


GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

Hors ligne

#4 Le 19/02/2011, à 18:48

gael22

Re : [RESOLU] Evolution et les contacts des messageries électroniques

bonjour, j'ai installé ubuntu en dual boot avec vista et je m'aperçois que les message de de ma messagerie orange ne se transfert pas vers evolution , quelq'un peut il me dire comment faire? merci

Hors ligne