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#1 Le 19/02/2011, à 11:50
- superZozo
[Résolu] moteur 3D
Bonjour,
Voilà : j'ai une petite envie de me coller au développement d'un jeu 3D en C++. J'ai déjà utilisé openGL (en C) mais voilà, je voudrais pouvoir si possible utiliser directement des mesh issus de Blender.
J'ai vu qu'il existait des moteurs qui répondait à cette demande (je crois) : g3d, ogre, irrlicht... Je voudrais bien avoir un avis, un retour d'utilisateur pour savoir vers lequel me diriger.
J'avoue que je souhaiterais de premier lieu un moteur ergonomique, voir facile d'utilisation et bien documenté.
Je suis également intéressé de savoir lequel parait le plus performant.
Merci pour tous les avis.
Dernière modification par superZozo (Le 19/02/2011, à 21:06)
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#2 Le 19/02/2011, à 15:59
- ehmicky
Re : [Résolu] moteur 3D
Salut,
J'avais posé la même question il y a peu. Pour l'importation de modèles 3D Blender, je crois que le mieux est OGRE.
Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?
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#3 Le 19/02/2011, à 16:21
- Uda
Re : [Résolu] moteur 3D
Juste comme ça, j'avais vu Panda3D qui semblait plutôt bien documenté et je pense qu'il y a des plug-in d'export pour blender.
http://www.panda3d.org/
Jamais véritablement tester mas j'avais regardé a une époque pour le coté python. Mais cela s'utilise en C++.
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#4 Le 19/02/2011, à 21:05
- superZozo
Re : [Résolu] moteur 3D
OK,
Merci pour ces infos et désolé pour le doublon
C'est vrai que ogre a l'air chouette (documentation, add-ons, communauté etc...)
Je ne connaissais pas panda3d, mais il a l'air pas mal aussi.
Je vais donc me laisser tenter par OGRE
encore merci
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