Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 11:50

superZozo

[Résolu] moteur 3D

Bonjour,

Voilà : j'ai une petite envie de me coller au développement d'un jeu 3D en C++. J'ai déjà utilisé openGL (en C) mais voilà, je voudrais pouvoir si possible utiliser directement des mesh issus de Blender.
J'ai vu qu'il existait des moteurs qui répondait à cette demande (je crois) : g3d, ogre, irrlicht... Je voudrais bien avoir un avis, un retour d'utilisateur pour savoir vers lequel me diriger.

J'avoue que je souhaiterais de premier lieu un moteur ergonomique, voir facile d'utilisation et bien documenté.
Je suis également intéressé de savoir lequel parait le plus performant.

Merci pour tous les avis. smile

Dernière modification par superZozo (Le 19/02/2011, à 21:06)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2011, à 15:59

ehmicky

Re : [Résolu] moteur 3D

Salut,
J'avais posé la même question il y a peu. Pour l'importation de modèles 3D Blender, je crois que le mieux est OGRE.


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#3 Le 19/02/2011, à 16:21

Uda

Re : [Résolu] moteur 3D

Juste comme ça, j'avais vu Panda3D qui semblait plutôt bien documenté et je pense qu'il y a des plug-in d'export pour blender.
http://www.panda3d.org/
Jamais véritablement tester mas j'avais regardé a une époque pour le coté python. Mais cela s'utilise en C++.

Hors ligne

#4 Le 19/02/2011, à 21:05

superZozo

Re : [Résolu] moteur 3D

OK,

Merci pour ces infos et désolé pour le doublon sad

C'est vrai que ogre a l'air chouette (documentation, add-ons, communauté etc...)
Je ne connaissais pas panda3d, mais il a l'air pas mal aussi.

Je vais donc me laisser tenter par OGRE

encore merci

Hors ligne