Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 21:09

hertzath

GNU/linux dégringole

Correctif précedent post détruit :Cher amis je viens de comprendre que vos recommandations ne sont pas si infondées mais seulement au vu de mes prétentions ce qui engendre un débat sur l'origine de la connaissance qui ne devra pas avoir lieu ici , cependant je ne bois pas .
J'aimerais demander finalement à mjdon et comme public " averti ", s'il traine dans les parages, dans quelle mesure on peut utiliser ubuntu en entreprise ?
Pour définir correctement ce post il faudra differencier le pourcentage particulier de celui entreprise.
Ce post est nul , en fait linux monte.
1% des ordinateurs monde ont UBUNTU ,soit de 12 à 16 millions de pc , la croissance est de 100%  par an je crois ? Le portage armel n'y probablement pas pour rien ( écrit de firefox mozilla avec ubnutu 10.10 beta, d'un AC100 TOSHIBA  ) .

Dernière modification par hertzath (Le 19/02/2011, à 21:24)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2011, à 21:21

Compte anonymisé

Re : GNU/linux dégringole

hertzath a écrit :

GNU/linux dégringole

Il ne faut pas généraliser sur quelques exemples.

Allemagne : les affaires étrangères n'aiment plus le Libre

Les raisons doivent néanmoins être analysées plus précisément.

#3 Le 19/02/2011, à 21:23

src

Re : GNU/linux dégringole

J'ai lu mais j'ai rien compris à ce sujet.
Le titre me rappelle un autre topic déjà bien nourri: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=436788


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 19/02/2011, à 21:45

hertzath

Re : GNU/linux dégringole

Il existe des OS   LINUX ( ce qui est  juste pour un public averti et techocentriste )  qui ne partagent pas les logiciels de la communauté  "GNU- LINUX " pourtant la plus répandue  et ne permettent pas leurs installation  ( communement on admets les .rpm et .deb pour GNU/linux comme on appelle les .exe et .msi pour  windows ).. Ils utilisent d'autres communautés de logiciels ( .apk par ex  ) Ces os modernes sont differents de GNU/linux, l'utilisateur sera perdu . D'ou la correction , du titre .
Mais c'est l'habitude d'un papy qui utilise un LINUX classique qui fait ecrire ca   (pour gerer un clavier usb midi par ex )...
Pour avoir lu ( trés justement je veux bien le croire ) qu'il existait des systemes linux sans noyau linux , pourquoi chercher plus ..

Dernière modification par hertzath (Le 20/02/2011, à 12:48)

Hors ligne

#5 Le 19/02/2011, à 22:17

lawl

Re : GNU/linux dégringole

dans quelle mesure on peut utiliser ubuntu en entreprise ?

Ben un exemple suffit à lui même la gendarmerie il y a en a d'autre mais j'ai la flemme de googeler.

Hors ligne

#6 Le 19/02/2011, à 22:32

Neros

Re : GNU/linux dégringole

hertzath a écrit :

cependant je ne bois pas .

Et pourtant...

Hors ligne

#7 Le 19/02/2011, à 22:33

hertzath

Re : GNU/linux dégringole

La gendarmerie a des contraintes de sécurité que ne demande pas forcément une petite entreprise avec un poste unique (  un seul ecran lié au pc donc ) comme un vendeur de pizza .

Dernière modification par hertzath (Le 20/02/2011, à 10:10)

Hors ligne

#8 Le 19/02/2011, à 22:39

mimoun

Re : GNU/linux dégringole

hertzath a écrit :

On pourrait etre trés bete et dire que les marques qui utilisent le generique linux pour se faire de la publicité le font abusivement puisque ce dernier fait généralement appel à une communauté de partage qui correspond a GNU/linux  qui offre une logitheque plus variée et surtout libre ce que ne sont pas ces OS prétendus linux qui détournent ou faussent l'approche humaine de LINUX ( sous entendu du noyau linux d'un point de vue techocentriste mais surtout GNU/linux du point de vue d'un public non-averti qui serait , trés justement, tenté par une communauté du libre .
Il existe des OS  qu'on pourrait croire LINUX ( ce qui est techniquement juste pour un public averti )  mais qui ne partagent pas les logiciels de la communauté  " LINUX " ( communement on admets les .rpm et .deb pour GNU/linux comme on appelle les .exe et .msi pour  windows ).  et ne permettent pas leurs installation . D'ou le conflit puisque ces OS vont détourner le public de la logique simple du partage grace de synaptic  et lorsque ce public pourra utiliser un vrai LINUX ( sous entendu GNU/linux et oui , c'est oun probleme ), il sera perdu . Voila la nécéssité de respecter l'appelation GNU/linux , meme si c'est fastidieux , ou alors inventer un autre nom comme UBUNTU, ) . D'ou la correction , du titre . Android lui ne progresse pas il explose , et fournis en plus ses logiciels à la communauté (au moins pour pour ubuntu X86 ) , on regrette cependant l'absence de synaptic et  donc de deb et rpm , ainsi que le support NTFS .


O_O

Hors ligne

#9 Le 19/02/2011, à 22:53

hertzath

Re : GNU/linux dégringole

ben oui c'etait un brouillon avec plein de contradiction et repetitons que j'ai modifié, on peut ecraser .

Dernière modification par hertzath (Le 19/02/2011, à 23:35)

Hors ligne

#10 Le 20/02/2011, à 00:58

alex2423

Re : GNU/linux dégringole

φlip a écrit :
hertzath a écrit :

GNU/linux dégringole

Il ne faut pas généraliser sur quelques exemples.

Allemagne : les affaires étrangères n'aiment plus le Libre

Les raisons doivent néanmoins être analysées plus précisément.

whaaaou, c'est bien triste cette nouvelle :-(

Hors ligne

#11 Le 20/02/2011, à 01:41

lawl

Re : GNU/linux dégringole

La gendarmerie a des contraintes de sécurité que ne demandent pas forcément une petite entreprise avec un poste unique

Je ne voit pas le rapport entre la sécurité et une petite entreprise...Mais bon je parle dans le vide tu ne maîtrise pas ton sujet...

Hors ligne

#12 Le 20/02/2011, à 10:11

lawl

Re : GNU/linux dégringole

Tu n'a rien comprit.
En quoi le vendeur de pizza ne pourrait pas utiliser Ubuntu parce que la gendarmerie l'utilise aussi. La sécurité n'a rien à voir la dedans !

Hors ligne

#13 Le 20/02/2011, à 10:11

hertzath

Re : GNU/linux dégringole

lawl a écrit :

La gendarmerie a des contraintes de sécurité que ne demandent pas forcément une petite entreprise avec un poste unique

Je ne voit pas le rapport entre la sécurité et une petite entreprise...Mais bon je parle dans le vide tu ne maîtrise pas ton sujet...

Loin de moi cette prétention .

Hors ligne

#14 Le 20/02/2011, à 10:17

hertzath

Re : GNU/linux dégringole

Je croyais juste que UBUNTU etait payant pour la gendarmerie à cause de la gestion de la sécurité mais visiblement je me trompe , les raisons sont ailleurs et je crois pas que ca leurs plaise qu'on en discute  . Ma question est ( meme si elle n'a rien a voir a vec ce post ) : Ubuntu est il gratuit pour une utilisation monoposte en entreprise privée  ?

Dernière modification par hertzath (Le 20/02/2011, à 11:31)

Hors ligne

#15 Le 20/02/2011, à 10:46

Skadi

Re : GNU/linux dégringole

hertzath a écrit :

Je croyais juste qure UBUNTU etait payant pour la gendarmerie à cause de la gestion de la sécurité mais visiblement je me trompe , les raisons sont ailleurs . Ma question est ( meme si elle n'a rien a voir a vec ce post ) : Ubuntu est il gratuit pour une utilisation monoposte en entreprise privée  ?

Heu...
Ubuntu est gratuit pour tout le monde...
Ensuite, Canonical vend du support et de la formation pour Ubuntu, chose qui n'est obligatoire pour personne et qui est réservée à tout le monde...

C'est le modèle économique commun dans le monde du logiciel libre...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#16 Le 20/02/2011, à 12:42

hertzath

Re : GNU/linux dégringole

Skadi a écrit :
hertzath a écrit :

Je croyais juste qure UBUNTU etait payant pour la gendarmerie à cause de la gestion de la sécurité mais visiblement je me trompe , les raisons sont ailleurs . Ma question est ( meme si elle n'a rien a voir a vec ce post ) : Ubuntu est il gratuit pour une utilisation monoposte en entreprise privée  ?

Heu...
Ubuntu est gratuit pour tout le monde...
Ensuite, Canonical vend du support et de la formation pour Ubuntu, chose qui n'est obligatoire pour personne et qui est réservée à tout le monde...

C'est le modèle économique commun dans le monde du logiciel libre...

ce qui fait de vous des promoteurs et supporter de ce modele . d'ou la nécessité de respecter la précision de langage que votre qualité impose . Perso j'y capte rien et je vais désormais m'abstenir sans etre sur des sources .

Hors ligne

#17 Le 02/03/2011, à 23:56

isoée

Re : GNU/linux dégringole

N'est ce pas tordre l'intelligence humaine que d'imposer un systeme qui s'approprie un noyau en reniant tous les programmes logiciels iso qui étaient associés à l'universalité de son dévellopement telle que la prone trés humainement la GNU/linux ?
N'est ce pas une perte et la mise en place d'un systeme de monopole basé sur l'argent ?
Il aurait été juste que Google , désirant promouvoir LINUX ( et non son noyau ), crée un systeme avec une jolie interface android mais acceptant les depots de la communauté ( deb rpm , etc ) en y plus des siens . Combien de programmes variés et précieux vont etre perdus ?
heureusement que certains Chinois proposent ubuntu ( sigle LINUX ) et android ( sigle android ) en dual boot  sur des appareils comme le smartvQ7 en sachant l'impact économique d'une telle démarche . Peut etre peut on esperer synaptic sur android histoire de ne pas renier la communauté ?

Dernière modification par isoée (Le 02/03/2011, à 23:59)

Hors ligne

#18 Le 03/03/2011, à 09:59

mimoun

Re : GNU/linux dégringole

isoée a écrit :

Il aurait été juste que Google , désirant promouvoir LINUX ( et non son noyau ), crée un systeme avec une jolie interface android mais acceptant les depots de la communauté ( deb rpm , etc ) en y plus des siens .

O_O

Hors ligne

#19 Le 03/03/2011, à 22:15

mithrandir79

Re : GNU/linux dégringole

En fait à mon sens ce qui pose problème en Europe pour le développement de Linux en entreprise c'est la mauvaise formation qui est faite dans les écoles d'informatique qui favorise les logiciels proprio aux logiciels libre dans leur formation.

Résultat tous les responsables informatiques ne cesse de venter Active Directory bourrer de bug, non ce n'est pas un troll c'est du vécu. Quand on leur parle ensuite de modifié des droits sur des fichier un serveur linux, ils sont incapable de faire un chmod ou un chown correctement en ligne de commande.

Sans parler des PME qui n'ont pas de service informatique (ça se comprends) donc c'est toujours un employé amateur d'informatique n'ayant aucune expérience à part celle qu'il a chez lui qui s'occupe de la maintenance. Alors après il n'y a rien de surprenant de voir dans une PME de 50 employés, un réseau domestique Windows sans sécurisation, sans serveur LDAP, sans protection de connexion sur le réseaux, voir même du Wifi non crypté, bonjour l'espionnage industriel. (ça aussi c'est du vécu).

En un mot les formations en informatique sont pourri par les lobbies ce serait ne qu'avec MSDN. On te donne la première dose pour que tu deviennes accro ensuite on te fait casqué plein pot.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 03/03/2011, à 22:17)

Hors ligne

#20 Le 05/03/2011, à 02:15

breizhat

Re : GNU/linux dégringole

" GNU/linux dégringole"

A la Bourse?


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#21 Le 05/03/2011, à 02:20

mydjey

Re : GNU/linux dégringole

Non à la bourse Linux ne fait que monter :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=443263

Hors ligne

#22 Le 05/03/2011, à 02:52

pipocas

Re : GNU/linux dégringole

Ce n'est pas parce que Android et Ubuntu utilisent le noyau linux (encore que pour android c'est un fork de linux) que les logiciels sont compatibles. Ces 2 OS n'ont rien à voir!

Hors ligne