Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2010, à 17:13

Boulidore

imprimante epson stylus sx200 reconnue mais ne fonctionne pas

Bonjour,

j'ai une imprimante/photocopieur epson stylus sx200, que je cherche à connecter à mes ordinateurs (pc fixe + portable) donc le SE est ubuntu 10.4.
Il y a bien une explication sur le site ubuntu pour connecter les imprimantes, mais cela ne correspond pas à mon cas puisque mon imprimante est bien reconnue et apparaît, notamment lorsque je lance une impression.

par contre, il ne se passe rien, même pour une page de test, et le petit icône de l'imprimante finit par me suggérer que "l'imprimante n'est peut être pas connectée" (heu, je précise que j'ai vérifié, elle est branchée et allumée tongue).

je suis novice encore avec linux, donc je ne sais pas trop quoi faire, sachant que l'imprimante, en tant que photocopieur, fonctionne bien.

merci d'avance de vos idées et de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2010, à 17:17

atichu

Re : imprimante epson stylus sx200 reconnue mais ne fonctionne pas

Tu a regardé la??

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_une_imprimante_epson

Et regardé si tu a un drivers?

http://avasys.jp/hp/menu000000500/hpg000000442.htm

je regarderai cette page surtout..

http://avasys.jp/eng/linux_driver/download/lsb/epson-inkjet/escpr/

Dernière modification par atichu (Le 03/10/2010, à 17:18)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 03/10/2010, à 17:41

Boulidore

Re : imprimante epson stylus sx200 reconnue mais ne fonctionne pas

merci Atichu, j'ai effectivement lu ces différentes pages, sur Avasy il ne m'est pas proposé la stylus sx 200, et sinon je ne reconnais pas mon cas particulier, puisque les différentes démarches exliquent comment installer une nouvelle imprimante non reconnue, et certaines explications me semblent vraiment très compliquées, sachant que je ne sais pas si ce sera adapté à mon cas particulier.

D'ailleurs là, je revenais écrire puisque ma page de test vient de s'imprimer, soit 41 minutes après l'ordre d'impression. Du coup j'ai relancé une impression, je vais voir dans 3/4 d'heure si ça fonctionne, mais ça risque d'être fatiguant à la longue, cette attente roll

Hors ligne

#4 Le 20/02/2011, à 13:35

Boulidore

Re : imprimante epson stylus sx200 reconnue mais ne fonctionne pas

bonjour,

toujours le même problème avec mon imprimante.

j'ai téléchargé le pilote avec avasys, et modifié ça dans les paramètres. rien n'y fait, et quand je tente une page d'auto test j'ai ce message :

Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-document-format-not-supported ».

j'ai lu qu'il fallait modifier des lignes dans le document /etc/cups/mime.type, sauf que je n'ai pas ce document dans le dossier Cups...

quelqu'un a-t-il une idée ?

mon imprimante fonctionne très bien en tant que photocopieuse, c'est juste qu'elle ne veut pas imprimer sur les 2 ordinateurs.

(avant on avait vista et c'était pareil). Sinon elle s'affiche comme connectée.

merci d'avance

Hors ligne