Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2011, à 23:46

PowaBanga

VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Bonjour tout le monde ! big_smile
Bon voilà en gros je vous averti de suite, chui sans doute pas très fût. je viens d'installer ubuntu sur mon nouveau pc suite à un coup de tête et jme retrouve avec plin de problèmes, étant donné que j'ais suprimé une partition (69Mo) qui permettais le démarage de windows, jme retrouve un peu bloqué sur ubuntu. C'est un peu brutal comme changement mais bon, j'assume j'ais plus trop le choix XD.


Un problème que j'aimerais résoudre dans l'imédiat, c'est de pouvoir écouter ma musique en travaillant pour l'école. Pas de bol, toutes mes musiques son sur ma clef (fat32 je pense) et vlc ne reconnait pas mes play liste car elles sont toutes sous l'emplacement du lecteur "F"

Ensuite j'aimerais le mettre en lecteur par défaut, via systeme->apli préférées->multimédia, il apparait pas dans la liste, et quand je vais dans les propriétés d'un fichier musical, y a pas d'onglet "ouvrir avec"!

Hors ligne

#2 Le 09/01/2011, à 17:24

Merle

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Ensuite j'aimerais le mettre en lecteur par défaut, via systeme->apli préférées->multimédia, il apparait pas dans la liste, et quand je vais dans les propriétés d'un fichier musical, y a pas d'onglet "ouvrir avec"!

Salut dans les applications préférées sélectionnes personnalisé et en commande tappes vlc, dans les propriétés du fichier clic sur ajouter et vas chercher vlc.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2011, à 13:38

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

pour la mise par défault du lecteur, c'est réglé merci smile

Reste à trouver une solution pour ma playliste, enfin, si quelqu'un en a une tongue

Hors ligne

#4 Le 21/01/2011, à 13:57

29Smith

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Sait-on sur les fichiers en double??? Dans Ma play-list Certains fichiers en double a été créée automatiquement me suggérer un meilleur [url = http://www.ashisoft.com] Duplicate File Cleaner [/ url] Alors que je peux enlever tous les doublons créé dans mon PC et aussi Ma liste de chanson

Dernière modification par 29Smith (Le 21/01/2011, à 14:11)

Hors ligne

#5 Le 21/01/2011, à 14:13

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

c'est quoi ça ??? c'est de la pub ? ça n'a aucun rapport avec ce dont je parler ... hmm

Hors ligne

#6 Le 22/01/2011, à 12:48

Julientroploin

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Salut Hernou, je vois que tu as pleins de questions... pas façile quand on débute, mais ne te décourage pas : tu n'as pas appris à te servir de ton OS précédent en quelques jours. C'est venu progressivement. Là le "problème c'est que tu savais faire plein de trucs et que tout à coup tu te retrouves novice. On est presque tous passé par là.

Pour tes playlists, tu n'arrive pas à les voir depuis vlc où tu elles ne fonctionnent pas ?
Sous quel format sont elles (extension m3u, xspf,... ?)
D'une manière générale, pense à donner un maximum d'information lorsque tu pose une question : ce que tu as fait, ce que tu essaye de faire, mais aussi ta version d'Ubuntu etc...
Tu as peut être déjà essayé, mais en passant par : Média => ouvrir un fichier et en sélectionnant "Fichiers de liste de lecture" à la place de "Fichier multimédia", arrives tu à les trouver et les lancer ?

Sinon, je comprends que tu veuilles passer par vlc qui est multi-plateforme et que tu devais déjà connaitre sous windows, mais as tu essayé Rhythmbox, le lecteur par défaut de Ubuntu (ou Amarok si tu est sous Kubuntu) ce sont de très bons lecteurs audio. En particulier, ils gèrent bien mieux les bibliothèques musicales que vlc.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#7 Le 22/01/2011, à 13:28

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Merci de ta compréhension, c'est vrai que je m'attendais pas à être aussi largué big_smile mais ca va aller, jme dis qui faut simplement que je prenne laisse aussi un peu le temps faire aussi pour que je m'habitue smile

Avec vlc c'est forma xpsf que j'utilise...

mais t'a peut-être raison je vai tester un peu le lecteur par defaut j'ais un lecteur de vidéo, je sais pas le quel, et un lecteur de musique... le lecteur de vidéo peux très bien lire ma musique...
de toute façon je pense que je devrais de toute façon refaire des playlistes smile

juste un truc, je pense à pidgin, y a un truc que je dois savoir si je veux afficher la musique que j'écoute avec musictracer ?

[]édit[]
han mince le lecteur de musique ne veux pas de mes vidéo en flash ! yikes bah tempis je les convertirais au pire, j'en ai pas beaucoup... hmm

[]édit[]
Heu paf deux question :
comment puis-je aller chercher l'image de l'album quand il ne l'a pas chargée ? (forder.png ou autre...)
et
comment on modifie les méta-donnée ? (artiste numéro de piste etc...)

Dernière modification par PowaBanga (Le 22/01/2011, à 13:44)

Hors ligne

#8 Le 22/01/2011, à 13:58

Julientroploin

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

La philosophie sous gnome, c'est une application par tache : un lecteur pour les vidéos et un pour la musique.

Je répondrais plus en détail tout à l'heure : là le miam m'appelle...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#9 Le 22/01/2011, à 14:01

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

ok ça marche merci smile

sous le lecteur de musique, les playlistes s'enregistrent automatiquemen ?

Peut-on dissimuler le lecteur dans la barre des tâche sous forme d'icone comme avec vlc ?

Dernière modification par PowaBanga (Le 22/01/2011, à 14:08)

Hors ligne

#10 Le 22/01/2011, à 15:25

Julientroploin

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Hernou a écrit :

juste un truc, je pense à pidgin, y a un truc que je dois savoir si je veux afficher la musique que j'écoute avec musictracer ?

Non, apparemment après l'avoir installé il suffit de cocher la case MusicTracker dans Outils => Plugins. Tu pourra alors le configurer comme bon te semble.
Personnellement je ne l'utilise pas car il semble que ça "spamme" un peu les salons de discussions IRC (ils reçoivent une notification à chaque changement de piste lorsque tu es dans un salon)

Hernou a écrit :

[]édit[]
han mince le lecteur de musique ne veux pas de mes vidéo en flash ! yikes bah tempis je les convertirais au pire, j'en ai pas beaucoup... hmm

Par vidéos en flash, je suppose que tu veux dire vidéos en flv qui sont sur ton disque dur. Chez moi elles sont lues par Totem, le lecteur vidéo par défaut.


Hernou a écrit :

[]édit[]
Heu paf deux question :
comment puis-je aller chercher l'image de l'album quand il ne l'a pas chargée ? (forder.png ou autre...)

Il y a un réglage quelque part pour qu'il cherche lui même sur le net. Si il ne trouve pas tu peux mettre ton image dans le répertoire ou est ta musique et la renommer Folder.jpg (avec la majuscule) et il la reconnaitra.

Hernou a écrit :

comment on modifie les méta-donnée ? (artiste numéro de piste etc...)

Clic droit sur une chanson dans Rhythmbox et propriété

sous le lecteur de musique, les playlistes s'enregistrent automatiquement ?

tu peux enregistrer ta liste d'attente avec un clic droit => enregistrer sous... tout simplement.
Tu peux aussi faire un clic droit dans un endroit vide sous liste de lecture et sélectionner Nouvelle liste ou Liste intelligente

Peut-on dissimuler le lecteur dans la barre des tâche sous forme d'icône comme avec vlc ?

Rhythmbox à un comportement un peut particulier :
- tu peux l'ouvrir depuis les menus comme les autres appli ou en passant par l'applet de son du tableau de bord.
- une fois ouvert, il est contrôlable depuis la fenêtre  mais aussi par l'applet son : les principaux contrôles y apparaissent
- si tu ferme la fenêtre Rhythmbox avec la croix pendant la lecture, la musique continue et le lecteur est contrôlable depuis l'applet son
- tu peux alors ré-ouvrir la fenêtre comme tu veux sans couper la lecture, tu la retrouve comme tu l'a laissée
- pour fermer complétement Rhythmbox, soit tu coupe la lecture avant de fermer, soit tu clic sur Quitter dans le menu Musique

Un peu inhabituel, mais très pratique à l'usage je trouve.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#11 Le 22/01/2011, à 15:32

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

je croi bien que j'ais suprimé l'aplet son XD comment je fais pour le remettre ? quand je fait "ajouter au tableau il n'apparait pas dans la liste sad

Hors ligne

#12 Le 22/01/2011, à 15:47

Julientroploin

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Arg... je n'ai pas une installation standard donc je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il fait partie de l'applet de notifications qui donne à la fois l'enveloppe regroupant ce qui concerne les messageries et le haut parleur qui regroupe ce qui concerne le son.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#13 Le 23/01/2011, à 16:00

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

ben justement je l'ai viré sans le vraiment le vouloir cet aplet, il n'en reste que la date...

Hors ligne

#14 Le 23/01/2011, à 18:04

Julientroploin

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Si c'est bien cet applet là, il suffit d'un clic droit sur le panneau ou tu veux le placer, choisir "Ajouter au tableau de bord" et choisir le bon applet dans la liste.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#15 Le 23/01/2011, à 19:15

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

ben j'ais pu ajouter de super petits yeux injectés de sang dans mon tableau de bord, mais j'ai rien trouvé concernant le son tongue

[]edit[]

Je viens de faire un truc bizare avec rythmbox, j'ai l'onglet du lecteur qui s'affiche dans les 4 burreau... quand je clique dessus c'est le burreau ou il est ouvert qui apparait avec le lecteur... je peux faire comment pour qu'il n'y ais de nouveau qu'un seul onglet dans le burreau respectif ou il se trouve ?

Dernière modification par PowaBanga (Le 23/01/2011, à 19:28)

Hors ligne

#16 Le 23/01/2011, à 19:32

Julientroploin

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

là je vois pas...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#17 Le 23/01/2011, à 19:34

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

lol bah tempis je verrai ça plus tard smile mais si t'a une idée en ce qui concerne l'onglet actif sur les 4 bureaux, je suis prenneur smile

Hors ligne

#18 Le 25/01/2011, à 01:30

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

heu, avec la rythmox, ça refuse d'éditer les meta données des fichier wav apparament... quand je vais dans les propriété, je croi pouvoir modifier le texte, mais rien ne sort de mon clavier tongue

Hors ligne

#19 Le 25/01/2011, à 16:18

timsy

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

salut,
pour l'applet de son pour moi si je veux l'ajouter:

clic droit tableau de bord->ajouter au tableau de bord->applet de notification (5eme proposition pour moi)


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#20 Le 21/02/2011, à 00:13

Erick38160

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

Hernou a écrit :

heu, avec la rythmox, ça refuse d'éditer les meta données des fichier wav apparament... quand je vais dans les propriété, je croi pouvoir modifier le texte, mais rien ne sort de mon clavier tongue

bonjour, as-tu resolu ton pb?
ça m'interresse pour les fichiers wav

Erick


ubuntu  18.04 LTS

Hors ligne

#21 Le 21/02/2011, à 20:43

PowaBanga

Re : VLC par défault et play liste qui sont sur ma clef usb

pour l'aplet de notification c'est réglé, mais pas pour les fichiers wav smile

Hors ligne