Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/02/2011, à 09:18

bernardodesousa

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

hertzath a écrit :

Excellente question UBUNTU marche trés bien . C'est un peu compliqué mais clairement expliqué . Ma sd est une LEXAR Professional 8gb 133X. A son dos les indications vci  31213-8GBCMB 1610C made in China . elle n'est pas trés rapide mais convenable . Pas de flash pour firefox ( no suitable plugin)

Qu'est-ce que tu veux dire par "marche très bien" ? J'ai testé ce tuto : instabilité mortelle, pas de wifi. Ca plante tous les 5 minutes. J'ai fini par revenir en arrière avec Android. Toujours pas de mise-à-jour pour FroYo. J'attends une instalation possible de quoi qui ce soit d'autre, Ubutnu, Chrome, Debian, peut-importe, dès que je puisse installer un navigateur décent, un éditeur de texte décent et Audacity.

Donc, son pour moi est fondamental. Mais stabilité, même si ave la version 10.04 d'Ubuntu, c'est déjà quelque chose, pour que je puisse au moin écrire... J'en ai mare d'être privé de Ctrl+Maj+flèches pour sélectionner le texte...


Bon courrage. J'attends des nouvelles ! smile

Hors ligne

#77 Le 21/02/2011, à 19:33

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

pas reussi a le faire planter ou bugguer depuis le dernier post, aucuns problemes à signaler . Il est nikel ,  open office , ok  , Le son se crashe toujours aussi lamentablement . Peut etre que le fait de ne jamais demarrer android ( une fois au début mais je suis tellement bete que j'ai cru que c'etait pas linux )  y est pour quelque chose  ? Apres 3 installations il devient stable , mais pas dés le début, il faut etre patient, c'est comme si il renseignait des fichiers erreurs qui lui facilitent sa stabilité . Ayant aussi été decu par le AC 100 je l'avais abandonné pour travailler a cause des bugs . Mais maintenant la donne est changée, je bascule anouveau vers ce pc ( tres agréable a part le son ) .Vous serez tenu au courant si il plante à nouveau . meme la souris semble mieux détéctée au démarrage. Sinon comment copier la sd (  deux LEXAR identiques ) pour sauvegarder l'OS avec les logiciels installés ?

Dernière modification par hertzath (Le 22/02/2011, à 08:39)

Hors ligne

#78 Le 22/02/2011, à 11:14

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

comme promis :  plantage en voulant copier des fichiers vers disque usb 160 GO, mais c'est le premier branchement, ca a marché au deuxieme essai  . Il faut  pour ca installer thunar puisqu'il n'est pas présent dans l'interface classique : desktop edition ( alors qu'il semble l'etre dans unity : notebok edition, qui plante  ) .

Dernière modification par hertzath (Le 22/02/2011, à 12:11)

Hors ligne

#79 Le 22/02/2011, à 13:24

bernardodesousa

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

hertzarth, mon cher, qu'est-ce que tu a fait pour installer ton système si réussi ? Je suis curieux et ma femme n'en peut plus avec cet Android enclavié sans 3G...

T'as suivi le tuto de Blogarm pour Ubuntu 10.10 ? C'est ce que j'ai fait. C'est la version netbook remix d'Ubuntu qu'on installe, non ?? Comment on fait pour avoir la version desktop normale ?

J'attends ta réponse. Merci d'avance !

Hors ligne

#80 Le 22/02/2011, à 15:36

hertzath

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Il suffit de suivre exactement le tuto .Mais on peut faire des variantes : ayant eu des difficultés pour copier coller sur la sd  il à été simple d'ouvrir un terminal dans cette carte ( clic droit dans le dossier de cette carte  ouvrir dans un terminal  ) de là,
/ma-carte-sd# sudo wget  http://kotelett.no/ac100/phh/Ubuntu5.tar.lzma       la télecharger
/ma-carte-sd# sudo tar -xvpf Ubuntu5.tar.lzma --numeric-owner     la décompresser
/ma-carte-sd#  sudo rm  Ubuntu5.tar.lzma      remove archive ( supprimer )
modifier le rc local ( tuto ) se rendre ensuite dans le dossier sbin qui est dans le dossier usr  qui est sur la carte ( c'est là que ca bloque avec une 10.04 ) et ouvir un terminal dedans :
/ma-carte-sd/usr/sbin# sudo wget http://mt4.es/ac100/lid-switch/lid-switch-daemon
/ma-carte-sd/usr/sbin#  sudo chmod +x lid-switch-daemon      "l'activer"
. Il ne se passe rien apparament rien ( pas de messages ) , c'est normal ..
. La version 10.10 semble integrer different " bureaux " dont netbook edition ( unity ), desktop edition etc..( petit onglet pour choix en bas au login ), on doit prendre la session graphique ( le bureau ) " desktop edition " qui est stable, ce choix est commun a toutes les 10.10 beta et s'effectue aprés install  . le but est maintenant de faire la meme chose avec la 10.04 LTS qui pourrait offrir le son .modifier rc.local,

Dernière modification par hertzath (Le 23/02/2011, à 22:13)

Hors ligne

#81 Le 27/02/2011, à 17:05

src

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Peut-on installer Ubuntu en dur sur la mémoire flash intégrée?
Parce que les OS sur cartes SD et compagnie j'ai déjà donné, la lenteur est rapidement énervante.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#82 Le 28/02/2011, à 01:17

bernardodesousa

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

src a écrit :

Peut-on installer Ubuntu en dur sur la mémoire flash intégrée?
Parce que les OS sur cartes SD et compagnie j'ai déjà donné, la lenteur est rapidement énervante.

Oui, on peut. Suis ceci pour le faire : http://salaliitto.com/~gildean/phh/

Par contre, il faut pas que tu ais fait la mise-à-jour 2.2. Si tu l'as faite, il faut trouver des images de partitions 5 et 6 d'une installation 2.1 et les flasher pour pouvoir utiliser le bootloader et aussi pour pouvoir monter la partition sur laquelle tu installeras Ubuntu (parce qu'on utilise Android pour le faire, sur host).

Ca fonctionne : ici, j'ai une installation Ubuntu en interne assez stable, qui tourne correctement, avec wifi, son, Openoffice Writer. Pas de Google Chrome, pas de Flash pour Firefox. Pas d'accélération graphique. On y bosse !

Bon courage !

Hors ligne

#83 Le 02/03/2011, à 23:30

isoée

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Comment faites vous pour avoir du son ?

Hors ligne

#84 Le 03/03/2011, à 00:49

bernardodesousa

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

isoée a écrit :

Comment faites vous pour avoir du son ?

Si tu installes l'image de Phh, il n'y a pas de raison pour que le son ne fonctionne pas. Lien pour tuto plus en haut.

Bonne chance !

Dernière modification par bernardodesousa (Le 03/03/2011, à 00:50)

Hors ligne

#85 Le 03/03/2011, à 21:51

tolio

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

hertzath a écrit :

Excellente question UBUNTU marche trés bien . C'est un peu compliqué mais clairement expliqué . Ma sd est une LEXAR Professional 8gb 133X. A son dos les indications vci  31213-8GBCMB 1610C made in China . elle n'est pas trés rapide mais convenable . Pas de flash pour firefox ( no suitable plugin)

Bonsoir à tous,

Une nouvelle géniale que je viens d'apprendre, j'ai lu sur la toile que la lecture des animations/videos flash sur une page internet, est possible. En effet les projet Gnash et Swfdec sont disponible pour processeur ARM et ARMEL !
Pouvez vous les tester et nous faire un feedback pour savoir si ils sont réellements fonctionnels ou non ...
( je les testerai bien mais mon AC100 arrive bientôt ! )

Merci d'avance !

Hors ligne

#86 Le 05/03/2011, à 05:05

Lopaced

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonsoir tout le monde.

Je me suis offert cette machine il y à peu... et je dois bien avouer être déçu de l'ergonomie d'Android (le copier/coller et les @, ê sont des exemples parmi d'autres).

Du coup je souhaite tester Ubuntu. Malheureusement j'ai fait la MAJ vers Android 2.2 et ne parviens pas à remettre la version 2.1. J'ai suivi le conseil de Bernardodesousa en flashant les partitions 5 et 6 avec les images trouvées ici et en utilisant la commande

sudo LD_LIBRARY_PATH=. ./nvflash --bl ../prebuilt/fastboot.stock.bin --download 5 tac100-part-5.img
sudo LD_LIBRARY_PATH=. ./nvflash --bl ../prebuilt/fastboot.stock.bin --download 6 tac100-part-6.img

Malheureusement après reboot, l'ac100 reste bloqué sur le logo Thoshiba... et pas moyen de booter sur la sd.

Quelqu'un aurai une idée ou d'autres images des partitions 5 et 6 en 2.1 ?

Merci pour votre aide : avec un OS adapté cette machine serait parfaite...

Hors ligne

#87 Le 05/03/2011, à 16:46

pipou24

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Pour repasser en android 2.1, il te faut refaire la table de partition.

La mise ajour toshiba a modifié la table des partition, elle ressemble dorenavant a cela :

PartitionId=2
Name=BCT
DeviceId=18
StartSector=0
NumSectors=1536
BytesPerSector=2048


PartitionId=3
Name=PT
DeviceId=18
StartSector=1536
NumSectors=256
BytesPerSector=2048


PartitionId=4
Name=EBT
DeviceId=18
StartSector=1792
NumSectors=1024
BytesPerSector=2048


PartitionId=5
Name=SOS
DeviceId=18
StartSector=2816
NumSectors=2560
BytesPerSector=2048


PartitionId=6
Name=LNX
DeviceId=18
StartSector=5376
NumSectors=4096
BytesPerSector=2048


PartitionId=7
Name=MBR
DeviceId=18
StartSector=9472
NumSectors=512
BytesPerSector=2048


PartitionId=8
Name=APP
DeviceId=18
StartSector=9984
NumSectors=153600
BytesPerSector=2048


PartitionId=9
Name=CAC
DeviceId=18
StartSector=163584
NumSectors=204800
BytesPerSector=2048


PartitionId=10
Name=MSC
DeviceId=18
StartSector=368384
NumSectors=1024
BytesPerSector=2048


PartitionId=11
Name=EM1
DeviceId=18
StartSector=369408
NumSectors=256
BytesPerSector=2048


PartitionId=12
Name=UDA
DeviceId=18
StartSector=369664
NumSectors=632320
BytesPerSector=2048


PartitionId=13
Name=EM2
DeviceId=18
StartSector=1001984
NumSectors=256
BytesPerSector=2048


PartitionId=14
Name=UDB
DeviceId=18
StartSector=1002240
NumSectors=6774016
BytesPerSector=2048

Par contre, je n'ai pas avec moi la table de partition de l'ac100-114 en android 2.1. Tu devrait la trouver par ici : http://tosh-ac100.wetpaint.com/page/Partition+Layout ou peut etre en postant une damende d'aide sur le forum de blogarm.net

JE TE RECOMMANDE DE SAUVEGARDER LA TABLE DES PARTITIONS ANDROID 2.2 avant la manip, juste au cas ou big_smile


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#88 Le 06/03/2011, à 02:35

fredmanson

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonjour tout le monde !

Depuis que Toshiba a sorti ce AC100, je n'arrete pas de chercher sur le ouaib comment flasher la ROM pour remplacer AndroBeurk et mettre a la place un excellent Ubuntu (version desktop si j'ai bien suivi les divers posts).

L'utilisation de ce smartbook est prevue : ecriture sur OOO, script sur Celtx, videos divx/mp4 (non flash - flash c'est le mal !!), ouaib et email. Point barre.

Ras le bol des PCs windaube (ce sur quoi je tape actuellement) qui pesent des tonnes ou consomment des watts a la folie pour un rien (sans compter les firewalls/antivirus/spywares et autres obligatoires qui bouffent de la memoire et l'OS qui lui bouffe de la place sur le HDD...).

Un MacBook Pro 17", OK. C'est une veritable station de travail.
Un PC 18,4", c'est un vulgaire assemblage de pieces eparses "fonctionnant" sur windaube 7.

Et ce AC100, peut-on REELLEMENT envisager de l'acquerir (220 roros, c'est rien !) pour installer Ubuntu a la place d'AndroBeurk et le passer en mode production et non plus en mode debug ?
(sinon, il y a un petit HP a 200 roros sous Atom mono core qui est sorti recemment)

Thanks for your answers!!!

Hors ligne

#89 Le 06/03/2011, à 21:53

freechelmi

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Je pense qu'il faut aussi que tu envisages le Smartbook Efika MX car c'est LE premier qui supporte officielement Ubuntu. Néanmoins le processeur est beaucoup moins puissant que le Tegra2 et pas de sortie Vidéo apparement.

Hors ligne

#90 Le 14/03/2011, à 15:11

T. Intell

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonjour à tous
J'ai acheté récemment ce portable, et comme beaucoup, je trouve que tout est parfait sauf Android. Donc j'ai installé Ubuntu sur ce portable (sur carte SD) et il tourne assez bien, cependant, il subsiste encore pas mal de bugs :

- Assez instable (plantages fréquents)
- Impossible de lire les clés USB (ça me met : Not authorised)
- Impossible de télécharger les greffons pour lire les MP3
- Il y a à peine environ 7000 paquets contre plus de 30000 dans mon PC de bureau dans le gestionnaire de paquets
- Assez lent du fait que c'est sur carte SD (en classe 10 en plus)
- Pas génial de devoir appuyer sur Home puis sur 1 pour démarrer sur Ubuntu
- Et aussi : apparamment pas de moyen pour installer sur le SSD ?

J'espère que les développeurs vont bientot sortir une version parfaite sans bug et sans avoir à faire des manips de pros pour installer ! J'attends...

Ou pourrais-je trouver des informations sur l'avancement du développement ? Ou bien qui aurait des dates précises sur la fin du développement ? Car là on dirait que les développeurs sont en train de dormir, je ne trouve rien de plus récent (sur le développement) que Janvier 2011, voire décembre 2010 sur Google, à part les forums !

Dernière modification par T. Intell (Le 14/03/2011, à 17:57)

Hors ligne

#91 Le 18/03/2011, à 15:19

ericb3

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bonjour,

Pour information, il existe une version ARM d'OOo4Kids, que nous avons compilé pour plusieurs machines. Pour l'instant ce sont des .tar.gz, contenant des versions pré-installées mais on devrait bientôt proposer des .deb sur notre dépôt.

Si quelqu'un veut tester (et nous apporter son retour), je conseille cette version pour l'AC100 :  http://ftp.educoo.org/home/OOo4Kids/Linux_ARM/Debian/

Utilisation  :

1) décompresser l'archive
2) aller dans  fr/ooo4kids1.2/program
3) lancer soffice  ( ./soffice dans un terminal)

On m'a confirmé que cette version se lançait et fonctionnait correctement sur AC100.

De plus, je souhaiterais avoir des retours concernant les versions ci-dessous :
http://ftp.educoo.org/home/OOo4Kids/Lin … _efika/fr/
http://ftp.educoo.org/home/OOo4Kids/Lin … 5february/

En effet, on m'a rapporté que ces deux dernières versions ne fonctionnaient pas correctement sur AC100, et je souhaite savoir pourquoi. D'avance merci !!

J'ai oublié:  et si la demande est là, on pourrait fournir une version Linux ARM d'OOoLight, bien sûr  :-)

Dernière modification par ericb3 (Le 18/03/2011, à 15:24)

Hors ligne

#92 Le 20/03/2011, à 01:08

alunixp

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

- Assez instable (plantages fréquents) : 1 tous les deux jours en moyenne . Il plante a chaque action nouvelle  un peu hardue
- Impossible de lire les clés USB (ça me met : Not authorised) : ré-installer thunar navigateur de fichier.
- Impossible de télécharger les greffons pour lire les MP3 : installer vlc qui le fera mais ya pas de son mais mon install est ancienne : 2 mois
- Il y a à peine environ 7000 paquets contre plus de 30000 dans mon PC de bureau dans le gestionnaire de paquets : ajouter des sources
- Assez lent du fait que c'est sur carte SD (en classe 10 en plus) : 20 MO/s min
- Pas génial de devoir appuyer sur Home puis sur 1 pour démarrer sur Ubuntu : Ils sont intubes car  il semble que ce pc marche moins bien sans etre connecté ( du moins ils n'a pas l'habitude pour le mien ) !!
- Et aussi : apparamment pas de moyen pour installer sur le SSD ? :Quand la sd
sera fichue il sera facile de la changer.

Dernière modification par alunixp (Le 20/03/2011, à 01:26)

Hors ligne

#93 Le 23/03/2011, à 12:36

tolio

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

ericb3 a écrit :

Bonjour,

Pour information, il existe une version ARM d'OOo4Kids, que nous avons compilé pour plusieurs machines. Pour l'instant ce sont des .tar.gz, contenant des versions pré-installées mais on devrait bientôt proposer des .deb sur notre dépôt.

Si quelqu'un veut tester (et nous apporter son retour), je conseille cette version pour l'AC100 :  http://ftp.educoo.org/home/OOo4Kids/Linux_ARM/Debian/

Utilisation  :

1) décompresser l'archive
2) aller dans  fr/ooo4kids1.2/program
3) lancer soffice  ( ./soffice dans un terminal)

On m'a confirmé que cette version se lançait et fonctionnait correctement sur AC100.

De plus, je souhaiterais avoir des retours concernant les versions ci-dessous :
http://ftp.educoo.org/home/OOo4Kids/Lin … _efika/fr/
http://ftp.educoo.org/home/OOo4Kids/Lin … 5february/

En effet, on m'a rapporté que ces deux dernières versions ne fonctionnaient pas correctement sur AC100, et je souhaite savoir pourquoi. D'avance merci !!

J'ai oublié:  et si la demande est là, on pourrait fournir une version Linux ARM d'OOoLight, bien sûr  :-)


Bonjour,
J'ai testé votre application OOO4kids, malheureusement je trouve ça pauvre de base pour de l'éducatif.
Je veux dire par la qu'il faudrait à l'ouverture par défaut de l'application, qu'il y ai vraiment l'essentiel des outils de rédaction.
Soit :
-Les polices
-L'alignement du texte
-Les couleurs
-La forme

Je pense vraiment qu'il y a du potentiel dans une application comme celle ci.
Je suis prêt à retester tout autre application de ce type, et je serai intéréssé par votre version de OOoLight si vous avez la possibilité de me l'envoyer.

Merci bien !

Hors ligne

#94 Le 23/03/2011, à 12:47

tolio

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Rebonjour,
J'ai installé la dernière image de phh sur mon AC100, et divers constat tombe, il faut modifier le rc.local pour le switch daemon, ajouter quelques lignes à chaque démarrage pour la wifi, la webcam et d'autres.
L'environnement et la stabilité sont très bon.
Au niveau du son, je n'en ai pas. Juste au démarrage j'ai le bong ubuntu mais en utilisateur, je n'ai pas de son et ce meme en ajoutant pulse dans userid.

La webcam quand à elle ne fonctionne pas sur empathy, je l'ai testé, lors d'un appel elle s'allume puis s'éteind aussitot lorsqu'on décroche.

Le travail est très bon, j'éspère vraiment une nouvelle image encore meilleur que celle ci en terme de stabilité.
Pour ceux qui ne se sont pas encore décidé j'ai fait une petite vidéo de l'AC100 which run ubuntu/macbuntu.
http://www.youtube.com/watch?v=xi8-yYlHftw


Salut !!

Hors ligne

#95 Le 29/03/2011, à 14:41

alunixp

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

sudo passwd
enter passwd , j'entre mon passwd
enter new unix passwd : ok ( là je l'ai changé bien sur )
re-enter new unix passwd  : le meme

Expliquez moi comment , aprés cette opération, le mot de passe reste inchangé ????
Apres extinction et redémarage le pass est inchangé !!!: ya pas comme un pb ?

Hors ligne

#96 Le 06/04/2011, à 13:10

Kassper

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bon perso, j'en avais marre d'attendre un hypothétique ubuntu fonctionnel sur l'AC100.
J'ai donc investit dans l'EFIKA MX de Genesi.

Très joli petite machine sous ARM, pas chere (200 euros) avec Ubuntu préinstallé.
La machine n'est pas un foudre de guerre mais pour un usage basic, c'est largement suffisant.
La gestion des paquests est supportée et genesi a sont repository pour les trucs spécifiques à la machine. C'est du travail très propre.

Pour l'instant, les video ne marchent pas top, les drivers pour l'acceleration materielle n'étant pas encore dans les repository les videos sont décodés par le processeur donc c'est vraiment lent. Les gens de genesi disent travailler d'arrache pied pour fournir le support de l'acceleration matérielle 2D et 3D sous peu (dans les semaines à venir). Pareil pour le flash.

Il y a pas de sortie vidéo ni de prise réseau, on est dans le pur netbook, pas dans la plateforme mutlimedia à brancher sur son plasma.

Je paye le prix de l'early adoption de la bécane mais globalement je suis très satisfait par cette petite machine absolument silencieuse (pas de pièce mécanique).

Je la conseille à tous les utilisateurs de linux qui n'ont pas le temps de bidouiller trop pour faire fonctionner leur netbook mais qui veulent du linux, du pas cher et de l'efficace.

Dernière modification par Kassper (Le 06/04/2011, à 18:22)

Hors ligne

#97 Le 06/04/2011, à 14:56

freechelmi

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

tolio a écrit :

Le travail est très bon, j'éspère vraiment une nouvelle image encore meilleur que celle ci en terme de stabilité.
Pour ceux qui ne se sont pas encore décidé j'ai fait une petite vidéo de l'AC100 which run ubuntu/macbuntu.
http://www.youtube.com/watch?v=xi8-yYlHftw


Salut !!

Vraiment excellent ton test !

je penses que l'image natty qui va venir surement bientot sera encore meilleure

Hors ligne

#98 Le 14/05/2011, à 23:08

Etoma

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Bon, je crois que je suis vraiment trop débile pour comprendre comment installer en interne.
C'est assez humiliant...J'ai vraiment l'impression d'être trop con, pour foutre ubuntu sur mon AC...
Je suis assez frustré...D'autant plus qu'il me faudrait un traitement texte digne de cela....

J'ai beau suivre le tout, nvflash me dit que tout va bien... et pourtant ce putain de truc boot sur android.

Je crois que c'est au niveau du formatage de la partition.... je sais vraiment pas comment faire....

P'tin, pas possible d'être aussi con...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#99 Le 14/05/2011, à 23:22

freechelmi

Hors ligne

#100 Le 15/05/2011, à 00:09

Etoma

Re : Toshiba AC100 ARM Tegra2

Il me met
bin bash
#

puis il ne se passe plus rien....
je précise que je flashais la partition 14, que j'avais tout dépacketé....
Bref comprend pas....


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne