Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2011, à 14:03

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Oui, j'ai mis compiz tout seul et effectivement, c'est vide ^^
Ça m'a l'air d'être une bonne solution, merci ! Ceci dit, sous openbox, la barre avec toutes les infos est très pratique... Et je ne sait pas si elle a un équivalent sous compiz....

Et merci pour le lien, sebul wink


Savez vous également ou se trouve le fichier de sauvegarde de mon thème actuel sur gnome ? Le thème des icônes,, la police, etc etc... pour reprendre tout ça sur compiz standalone ensuite.

Dernière modification par :!pakman (Le 20/02/2011, à 14:36)


...

Hors ligne

#27 Le 20/02/2011, à 14:53

MiNiShOoTeR

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

:!pakman a écrit :

Oui, j'ai mis compiz tout seul et effectivement, c'est vide ^^
Ça m'a l'air d'être une bonne solution, merci ! Ceci dit, sous openbox, la barre avec toutes les infos est très pratique... Et je ne sait pas si elle a un équivalent sous compiz....

Il faut savoir que les gestionnaires de fenêtres (la plupart) ne fournissent par défaut que la possibilité d'afficher les fenêtres, la gestion des bureaux et à la rigueur, un menu. Openbox n'échappe pas à la règle, les screens que tu as vu sont basés sur Openbox, ce n'est pas seulement Openbox, donc la barre dont tu parles est complètement indépendante et peut être intégré à tous les gestionnaires de fenêtres, cette fameuse barre s'appelle Conky, va voir dans le wiki de ce site, tu as auras une description détaillé ! wink

Savez vous également ou se trouve le fichier de sauvegarde de mon thème actuel sur gnome ? Le thème des icônes,, la police, etc etc... pour reprendre tout ça sur compiz standalone ensuite.

Ton thème est en principe mémorisé dans ~/.gtkrc-2.0, pour le gérer depuis un autre environnement que Gnome, je te conseille le programme lxappearance, très complet et très simple.
En revanche, pour le thème des fenêtres, tu n'aura pas accès aux thèmes réalisés pour Metacity (le gestionnaire de fenêtre par défaut de Gnome), regardes plutôt du côté de Emerald, qui propose beaucoup de possibilités de configuration ! smile

Hors ligne

#28 Le 20/02/2011, à 15:09

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

MiNiShOoTeR a écrit :
:!pakman a écrit :

Oui, j'ai mis compiz tout seul et effectivement, c'est vide ^^
Ça m'a l'air d'être une bonne solution, merci ! Ceci dit, sous openbox, la barre avec toutes les infos est très pratique... Et je ne sait pas si elle a un équivalent sous compiz....

Il faut savoir que les gestionnaires de fenêtres (la plupart) ne fournissent par défaut que la possibilité d'afficher les fenêtres, la gestion des bureaux et à la rigueur, un menu. Openbox n'échappe pas à la règle, les screens que tu as vu sont basés sur Openbox, ce n'est pas seulement Openbox, donc la barre dont tu parles est complètement indépendante et peut être intégré à tous les gestionnaires de fenêtres, cette fameuse barre s'appelle Conky, va voir dans le wiki de ce site, tu as auras une description détaillé ! wink

Savez vous également ou se trouve le fichier de sauvegarde de mon thème actuel sur gnome ? Le thème des icônes,, la police, etc etc... pour reprendre tout ça sur compiz standalone ensuite.

Ton thème est en principe mémorisé dans ~/.gtkrc-2.0, pour le gérer depuis un autre environnement que Gnome, je te conseille le programme lxappearance, très complet et très simple.
En revanche, pour le thème des fenêtres, tu n'aura pas accès aux thèmes réalisés pour Metacity (le gestionnaire de fenêtre par défaut de Gnome), regardes plutôt du côté de Emerald, qui propose beaucoup de possibilités de configuration ! smile

D'accord merci, si je comprend bien, compiz c'est ça et ça :
http://img153.imageshack.us/i/57816213.png/


...

Hors ligne

#29 Le 20/02/2011, à 15:40

MiNiShOoTeR

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

:!pakman a écrit :

D'accord merci, si je comprend bien, compiz c'est ça et ça :
http://img153.imageshack.us/i/57816213.png/

Non ce n'est pas Compiz mais Conky !

Compiz est le gestionnaire de fenêtre (c'est lui qui gère la création des fenêtres,  des bureaux et les effets 3D)

Hors ligne

#30 Le 20/02/2011, à 16:00

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

MiNiShOoTeR a écrit :
:!pakman a écrit :

D'accord merci, si je comprend bien, compiz c'est ça et ça :
http://img153.imageshack.us/i/57816213.png/

Non ce n'est pas Compiz mais Conky !

Compiz est le gestionnaire de fenêtre (c'est lui qui gère la création des fenêtres,  des bureaux et les effets 3D)

Euh oui ! Excuse moi ! Je confond leur nom tongue


...

Hors ligne

#31 Le 20/02/2011, à 18:02

Laurent_chébran

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

AAhh.. on les laisse une minute sans surveillance et ils reprennent leur propagande ignoble.. ! yikes

Les écoute pas :!pakman, KDE c'est une environnement inventé exprès pour les curés pédophiles.. j'y toucherai pas si j'étais toi. Et fvwm-crystal c'est moche à crever... là c'est toi qui voit.

@ cbrunos : tu peux virer gnome-panel dans gconf-editor il me semble..

Pour revenir à une conversation plus seine, les deux bureaux que t'as posté en exemple sont sous crunchbang (y a bon..) mais j'ai fait des choses relativement proches avec ubuntu/gnome.. ceci par ex. Donc t'affoles pas, pas la peine de commencer à installer des trucs bizarres et qui marchent pas...

Les programmes dont tu parles sont : conky (c'est la barre qui donne des infos en haut - elle peut être construite de bien des manières..). L'horloge sur l'écran c'est aussi conky. Pour afficher les mails non lus, c'est un petit script à mettre en place, rien de sorcier. La console transparente c'est tilda - facile à utiliser. La barre du bas c'est tint2. Pareil que pour conky, ca prend la forme que tu veux.

Après, libre à toi de configurer les choses comme tu le sens.. Si tu veux, je peux te filer les config que j'ai utilisé (pour autant que je les retrouve). Sinon, le programme à installer pour gérer les effets compiz c'est compizconfig-settings-manager. J'installais aussi emerald à l'époque. Après, il faut fouiller un peu, lire, poser des questions et tenter des choses...

[edit] j'avais pas vu que MiNiShOoTeR t'avais répondu.. je m'étais arrêté en page 1. Désolé pour la redite.

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 20/02/2011, à 18:16)

Hors ligne

#32 Le 20/02/2011, à 19:03

sylvainsjc

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Laurent_chébran a écrit :

Les écoute pas :!pakman, KDE c'est une environnement inventé exprès pour les curés pédophiles.. j'y toucherai pas si j'étais toi.

RHAAAAAA


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#33 Le 20/02/2011, à 20:07

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Merci Laurent smile
J'ai pris plusieurs conf de conky sur devian art et je les ais mixées et remaniées !
J'ai un beau bureau, je ferais une screen dans la soirée sans doute wink
Maintenant, faut que je m'attaques à la barre du haut avec conky !!!
Et après au style des fenêtres avec emerald !

Ah oui ! Et aussi mettre un indicateur de mails comme toi ! super pratique ! (je suis sous gmail)

Dernière modification par :!pakman (Le 20/02/2011, à 20:20)


...

Hors ligne

#34 Le 20/02/2011, à 20:40

Elzen

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

En ce qui me concerne, je pense que le meilleur moyen d'avoir exactement ce qu'on veut, c'est encore de coder quelques trucs soi-même.

Tu peux regarder du côté de ElzDM/Touhy pour en repomper quelques morceaux si ça t'intéresse wink (Tiens d'ailleurs, il faut toujours que je release yikes)
Notamment, le gestionnaire de fonds d'écran qui permet d'en avoir un différent par bureau fonctionne bien (il est théoriquement compatible avec XfDesktop ou la gestion du bureau par Nautilus).

Hors ligne

#35 Le 20/02/2011, à 20:45

Laurent_chébran

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

@ sylvainsjc : même pas peur...

:!pakman a écrit :

Maintenant, faut que je m'attaques à la barre du haut avec conky !!!

#!/usr/bin/conky -d -c
##    .conkyrc configuration
alignment top_left
background yes
border_margin 5
border_width 5
color0 555555            #
color1 FCAF3E            # zolty
color2 2a2a2a            # braz
color3 a82553            # rozowy f71f84
color4 5e1014            # bordowy
color5 64574e            # braz
color6 2a2a2a            # szary
color7 8888CC            #  (COOL)
color8 9d9c61            # zolto-szary
color9 525276            # niebiesko-szary
cpu_avg_samples 2
default_color 000000        # szary 5f5f5f
default_outline_color 000000     # Black
default_shade_color grey    # Black
double_buffer yes
draw_borders no
draw_graph_borders no
draw_outline no
draw_shades yes
gap_x 100
gap_y 45
max_specials 1024
max_user_text 10000
maximum_width 2500
minimum_size 175
net_avg_samples 2
no_buffers yes
override_utf8_locale yes
own_window yes
own_window_colour 000000    # Black
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
own_window_transparent yes
own_window_type desktop     ## normal
pad_percents 2            # to co nizej, miejsc po przecinku
short_units yes            # krotka wersja podawania wielkosci dyskow np. 612.21M/3.80G
stippled_borders 3
text_buffer_size 8000
total_run_times 0
update_interval 1.0
uppercase no
use_spacer right
use_xft yes
xftalpha 1
xftfont Freesans:pixelsize=9

lua_load /home/didisoft/.conky/lua.lua

# ${diskiograph /dev/sda 15,180 a7a7a7 a7a7a7} # wskaznik pracy dysku
# ${image /home/didisoft/.conky/didisoft.jpg -p 0,80 -s 26x28} # obrazki w conky


TEXT
${font Zegoe Light - U:pixelsize=12}Heure : ${time %H}${time :%M} - Date : ${time %A} ${time  %d %B} - Systeme : ${execi 86400 lsb_release -si} ${execi 86400 lsb_release -sr} - Cpu 1 : ${cpu cpu1} % - Cpu 2 : ${cpu cpu2} % - T° : ${acpitemp}°C - Ram : $mem ($memperc%) - Uptime: $uptime_short - Power: ${battery_percent BAT0}% - Storage: ${fs_used /} - Gmail : ${execi 300 python ~/.conky/gmail.py} - Signal: ${wireless_link_qual_perc wlan0}% - ${wireless_essid wlan0}${font}

Tiens déjà ça.. c'est le conky dont tu parles... Si tu le lances comme ça, ça va surement être tout bizarre mais tu vas gagner du temps plutôt qu'à tout refaire.

Et le script gmail :

import os
import string

#Enter your username and password below within double quotes
# eg. username="username" and password="password"
username="Mettre son adresse mail ici"
password="Mettre son mot de pass ici"

com = "wget -q --no-check-certificate -O - https://mail.google.com/mail/feed/atom"
com += " --http-user=%s" % username
com += " --http-passwd=%s" % password

temp=os.popen(com)
msg=temp.read()
index=string.find(msg,"<fullcount>")
index2=string.find(msg,"</fullcount>")
fc=int(msg[index+11:index2])

if fc==0:
   print "0 new"
else:
   print str(fc)+" new"

Il faudra juste que tu mettes ton adresse et le mot de passe où il faut et que tu mettes le chemin vers le script dans le conky.

Capitch ?

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 20/02/2011, à 20:50)

Hors ligne

#36 Le 20/02/2011, à 21:52

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Roger, mon commandant ! smile

Edit :
Tu lances plusieurs instances de conky ? 1 pour la barre et une pour le panneau au bord de l'écran ?
Ou 1 seule instance mais qui couvre tout l'écran ?
Et je n'ai pas le script lua lié il me semble...

Dernière modification par :!pakman (Le 20/02/2011, à 23:45)


...

Hors ligne

#37 Le 20/02/2011, à 23:51

Laurent_chébran

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

C'est deux conky qui démarrent séparément. Je sais plus comment ça va sur ubuntu mais dans openbox, mon autostart.sh pour conky c'est :

## Start Conky after a slight delay
(sleep 3s && conky -q) &

## Start Conky2 after a slight delay
(sleep 3s && conky -c .conkyrc2 ) &

Par contre je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "pour la barre et une pour le panneau au bord de l'écran" ou "script lua"

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 20/02/2011, à 23:52)

Hors ligne

#38 Le 21/02/2011, à 00:45

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Oki, merci ! Ça me rassure !
Sinon, quand je parlais de ce que j'appelle la barre en haut, c'est la barre avec tous les renseignements, et le panneau, c'est le conky a gauche ou a droite de l'écran avec d'autres renseignements, mais comme j'explique ça très mal, je doute que tu comprennes un jour tongue
Et un script lua, c'est un script intégré dans conky, pour faire les horloges rondes par ex. :

...
...
...
lua_load /home/didisoft/.conky/lua.lua         <---- ici

# ${diskiograph /dev/sda 15,180 a7a7a7 a7a7a7} # wskaznik pracy dysku
# ${image /home/didisoft/.conky/didisoft.jpg -p 0,80 -s 26x28} # obrazki w conky


TEXT
${font Zegoe Light - U:pixelsize=12}Heure : ${time %H}${time :%M} - Date : ${time %A} ${time  %d %B} - Systeme : ${execi 86400 lsb_release -si} ${execi 86400 lsb_release -sr} - Cpu 1 : ${cpu cpu1} % - Cpu 2 : ${cpu cpu2} % - T° : ${acpitemp}°C - Ram : $mem ($memperc%) - Uptime: $uptime_short - Power: ${battery_percent BAT0}% - Storage: ${fs_used /} - Gmail : ${execi 300 python ~/.conky/gmail.py} - Signal: ${wireless_link_qual_perc wlan0}% - ${wireless_essid wlan0}${font}

J'en ai modifié un pour faire un super machin, je te montrerais la screen !

Dernière modification par :!pakman (Le 21/02/2011, à 00:51)


...

Hors ligne

#39 Le 21/02/2011, à 20:57

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

J'en suis venu à bout je crois smile
Enfin je rajouterais sans doute des trucs !
- La barre du haut et l'horloge + CPU à droite : conky
- tint2 pour la barre des taches
- tilda pour la console sur le bureau ! Merci Laurent !
- WM : compiz
- lancé dans Gnome.

1298314581.png

Dernière modification par :!pakman (Le 21/02/2011, à 21:00)


...

Hors ligne

#40 Le 21/02/2011, à 21:07

sylvainsjc

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Beau travail wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#41 Le 21/02/2011, à 21:24

MiNiShOoTeR

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Pas mal en effet, je trouve juste que tint2 manque de personnalisations (c'est le thème par défaut là non ?)

Et juste une question, pourquoi lancer ça dans Gnome ?! yikes

Hors ligne

#42 Le 21/02/2011, à 21:47

Laurent_chébran

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

:!pakman a écrit :

J'en suis venu à bout je crois smile

Joli.. mais la personnalisation est un perpétuel chantier...

Hors ligne

#43 Le 21/02/2011, à 21:48

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Merci smile
Il faut en effet que je me penche un peu plus sur tint2, c'est pas par défaut, mais pas loin du tout tongue
Sinon, je le lance dans Gnome pour avoir moins à toucher à ma configuration, mais faudrait effectivement que je refasse la même chose sur compiz standalone.

Edit :

Laurent_chébran a écrit :
:!pakman a écrit :

J'en suis venu à bout je crois smile

Joli.. mais la personnalisation est un perpétuel chantier...

Oui, effectivement wink

Dernière modification par :!pakman (Le 21/02/2011, à 21:49)


...

Hors ligne

#44 Le 21/02/2011, à 22:05

ChienPanzer

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

roll Moi, je pense qu'il ne faut pas grands choses pour faire "un bureau de mes rêves"
Netinstall
xinit
Chromium-Browser
Nitrogen
Quelques subtilités, un peu d'Amour et le tour est joué.


1010011010

Hors ligne

#45 Le 21/02/2011, à 22:32

:!pakman

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

Je vais me renseigner sur ça wink


...

Hors ligne

#46 Le 21/02/2011, à 22:39

MiNiShOoTeR

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

bitman a écrit :

roll Moi, je pense qu'il ne faut pas grands choses pour faire "un bureau de mes rêves"
Netinstall
xinit
Chromium-Browser
Nitrogen
Quelques subtilités, un peu d'Amour et le tour est joué.

Ca s'appelle pas Chromium OS ?! smile

Tu peux mettre slim à la place de xinit pour gérer la connexion automatique, après tu "nettoies" les démons à lancer au démarrage (entre autres) afin de gagner en temps de boot et voilà ! tongue

Hors ligne

#47 Le 21/02/2011, à 22:51

ChienPanzer

Re : Creer le bureau de mes rêves =D

roll Ca s'appelle bien Chromium-browser et je mets ça:

if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ]; then
startx
fi

dans .bashrc pour la connexion automatique.


1010011010

Hors ligne