Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2011, à 02:16

Tao

HDMI audio : ATI ou intel?

Bonjour,

J'envisage d'acheter un ordinateur portable, et je me demande si je devrais chercher un avec une carte intel ou ATI (ou Nvidia)?

En fait, je voudrais qu'il n'y ait pas de problèmes à brancher cet ordinateur sur une TV ou un récepteur home-cinema. Ça veut dire avoir du multiécran sans soucis et aussi possibilité de faire sortie le son par HDMI.
Y a-t-il des personnes qui ont expérimenté l'audio par HDMI? Et le 5.1, ça fonctionne bien?

Pour les cartes ATI, le pilote libre est-il bon ou bien il est conseiller d'avoir le propriétaire? Et avec ce pilote propriétaire, le changement de résolution passe par l'outil de Gnome, ou bien pour leur propre application (un peu comme nvidia)?

J'ai tenté des recherches par moi-même, mais c'est difficile d'avoir des informations à jour... En plus la plupart des messages sont à propos de problèmes, pas pour dire que ça fonctionne bien!

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/02/2011, à 19:15

Tao

Re : HDMI audio : ATI ou intel?

Up... Personne n'a utilisé le hdmi audio que ce soit avec une carte intel ou ati? J'aurais juste aimé quelque retours d'expérience...

Hors ligne

#3 Le 28/02/2011, à 21:18

alternatifs0266

Re : HDMI audio : ATI ou intel?

Salut.

J'ai un peu la même problématique toi :
Je veux un PC qui me sorte du HDMI Vidéo/Audio (par la carte graphique) dans le but d'envoyer ça vers un ampli home-cinéma relié à un écran HD et des enceinte qui vont bien.

Dans cette optique j'ai acheté une carte ATI (SAPHIRE HD5450) car d'après ce que j'ai pus en lire elle gère mieux que NVidia dans ce domaine.

Ensuite par rapport aux pilotes, je pense qu'il est malheureusement préférable d'utilisé les pilotes propriétaire car l'HDMI Vidéo/Audio est une technologie relativement récente et j'ai l'impression que les pilotes libres gèrent mal (voir pas du tout) l'audio.

Après niveaux configuration cela reste simple : Systeme>Admin....>Son :
Onglet Matériel :
Tu devrai voir deux carte, la carte son intégré et une carte son ATI audio. Tu peux les activer ou les désactiver comme tu le souhaite.
Onglet Sortie :
Là pareil deux items avec un menu qui te permet de choisir les sortie 5.1,7.1...... Problème pour la carte HDMI il me propose que du stero >.> (Je peux pas tester à l'oriel avec les enceintes et l'ampli parce que je les ai pas encore....)

Donc voila si tu as d'autre information fait les remonté ici je suivrai le topic

Hors ligne

#4 Le 04/03/2011, à 02:37

Tao

Re : HDMI audio : ATI ou intel?

Merci pour ces infos, ATI semble en effet un meilleur choix que nvidia. Par contre pour intel, vu que les driver libres sont assez bon en temps normal, j'espère que c'est le cas pour le hdmi audio aussi.

Récemment il y a eu un post sur ubuntu-planet qui va peut-être t'intéresser : http://geekdefrance.fr/2011/02/28/utili … us-ubuntu/

Sinon quand tu auras tes enceintes supplémentaires et ton ampli, je serais content d'avoir ton retour sur le 5.1!

Hors ligne

#5 Le 30/03/2011, à 19:59

alternatifs0266

Re : HDMI audio : ATI ou intel?

Salut.

Je te donne des nouvelles comme tu me l'a demandé :

Ampli+enceinte reçue cette après-midi, installation configuration +/- 1h.
Par rapport à Ubuntu, pas problème une fois la carte son activé. Seul, bémol lors de l'écran veille l'ampli arrête de diffuser le son et l'image, si je trouve une solution je posterai ici.

Je testerai un peu plus tard le son 5.1/DTS/Dolby.

Hors ligne