Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2011, à 21:54

rodjarc

Gnome shell Bug

Bonjours je suis sur ubuntu 10.10, et apres compilation de gnome shell ( tout les 2 jours depuis 2 semaines )

J'obtiens se message d'erreur lorsque que je vais dans le menu activité et que mes ma souri sur une de mes fénétre :

rodolphe@rodolphe-jarc:~/gnome-shell/source/gnome-shell/src$ ./gnome-shell --replace
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module": libcanberra-gtk-module.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Accessibility: org.a11y.atspi schema not found. Are you sure that at-spi or at-spi2 is installed on your system?
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Accessibility: invalid module path (NULL)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Accessibility: error loading the atk-bridge. Although the accessibility on the system is enabled and clutter accessibility is also enabled, accessibility support on GNOME Shell will not work
      JS LOG: GNOME Shell started at Mon Jan 31 2011 20:48:56 GMT+0100 (CET)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed
      JS LOG: Failed to acquire org.freedesktop.Notifications; trying again

(mutter:28263): GdmUser-WARNING **: Unable to load CK history: no seat-id found

** (ck-history:28284): WARNING **: Unknown option --since=2010-12-02T19:48:57.517574Z
radeonSetSpanFunctions: bad format: 0x0002
radeonSetSpanFunctions: bad format: 0x0002
Shell killed with signal 11

puis gnome revient en Gnome 2

Comment puis-je résoudre ceci, ou comment puis-je allais posté un rapport de bug pour gnome ?


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#2 Le 01/02/2011, à 19:29

rodjarc

Re : Gnome shell Bug

Help svp


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#3 Le 20/02/2011, à 22:53

rodjarc

Re : Gnome shell Bug

Help !


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne

#4 Le 21/02/2011, à 19:19

harbringer

Re : Gnome shell Bug

Salut,

Voila pour résoudre ton problème

http://www.webupd8.org/2010/10/install- … buntu.html

Va dans cette section

D. Possible error #4: Gnome Shell builds successful but does not start:

Et tu verras la solution qui est de supprimer la lib en question, j'ai eu la même erreur et la solution fonctionne.
Moi mon problème est différent j'ai pas tout de traduit sous la dernière version de gnome-shell.
Sinon c'est génial gnome-shell

Hors ligne

#5 Le 22/02/2011, à 14:08

rodjarc

Re : Gnome shell Bug

Cette  librairy est déjà supprimé ^^  J'ai fais quelque rechercher, et cela ne concernerait que des carte graphique ATI


//ubuntu 9.10//intel core 2 duo 2.6 GHz//ati radeon//

Hors ligne