Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/02/2011, à 07:43

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Je viens de supprimer ce message car de toute façon le message à peine compréhensible auquel il se rapportais a disparu. Je te présente aussi mes excuses, d'autant plus que là j'ai compris tout ce que tu as dit.
Bonne journée

Hors ligne

#302 Le 19/02/2011, à 07:51

PPdM

Re : Linux, ça degringole

Un petit article a lire, pour l'Allemagne je serais curieux de connaitre les imprimantes pros qu'ils utilisent et qui ne soient pas compatible Linux, et surtout le montant du chèque versé au responsable pour débiter de telles conneries. mad

Dernière modification par pierguiard (Le 19/02/2011, à 07:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#303 Le 19/02/2011, à 08:30

bluc

Re : Linux, ça degringole

Sultan Rahi a écrit :

« C'est ainsi le retour à Windows XP », c'est à dire un OS vieux de dix ans : quelle belle avancée.

GNT a écrit :

C'est ainsi le retour à Windows XP avec une mise à niveau vers Windows 7, Office 2010 et Outlook.

@pierguiard
la aussi

Dernière modification par bluc (Le 19/02/2011, à 10:46)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#304 Le 19/02/2011, à 08:40

PPdM

Re : Linux, ça degringole

De toute façon les progrès ne se font jamais de façon linéaire, mais passe par des avancées et des retours en arrière et, souvent, sont gênés par les magouilles, les arguments du Sinistre allemand sont connus et rabâchés par les VRP de M$ depuis longtemps.
Bref rien de nouveau sous le soleil.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#305 Le 19/02/2011, à 08:43

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

bluc a écrit :
Sultan Rahi a écrit :

« C'est ainsi le retour à Windows XP », c'est à dire un OS vieux de dix ans : quelle belle avancée.

GNT a écrit :

C'est ainsi le retour à Windows XP avec une mise à niveau vers Windows 7, Office 2010 et Outlook.

Oui, c'est encore plus ridicule : réinstaller pour ensuite passer à une autre version complétement différente (oui je sais, je suis de mauvaise foi tongue).

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 19/02/2011, à 09:59)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#306 Le 22/02/2011, à 14:21

d10g3n

Re : Linux, ça degringole

Sultan Rahi a écrit :

« C'est ainsi le retour à Windows XP », c'est à dire un OS vieux de dix ans : quelle belle avancée.

C'est surtout l'abandon d'oOo, une suite bureautique qui a 15ans de retard; et le retour à Microsoft Office, la seule suite bureautique qui ai fait le passage à l'an 2000....

Hors ligne

#308 Le 22/02/2011, à 15:17

Tomzz

Re : Linux, ça degringole

C'est surtout l'abandon d'oOo, une suite bureautique qui a 15ans de retard; et le retour à Microsoft Office, la seule suite bureautique qui ai fait le passage à l'an 2000....

Enfin bon, de toutes façons, d'ici 6 moins LibreOffice leur clouera le bec à tous.

Hors ligne

#309 Le 22/02/2011, à 15:18

Tomzz

Re : Linux, ça degringole

Mheuuu non je trolle pas !!!

Hors ligne

#310 Le 22/02/2011, à 15:28

C_A_T

Re : Linux, ça degringole

d10g3n a écrit :
Sultan Rahi a écrit :

« C'est ainsi le retour à Windows XP », c'est à dire un OS vieux de dix ans : quelle belle avancée.

C'est surtout l'abandon d'oOo, une suite bureautique qui a 15ans de retard; et le retour à Microsoft Office, la seule suite bureautique qui ai fait le passage à l'an 2000....

15 ans de retard sur quoi, sur le fait de pouvoir taper du texte, de l'enregistrer et de l'imprimer ? lol


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#311 Le 22/02/2011, à 15:31

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Heu, LibreOffice c'est pas le nouveau nom de OpenOffice? Et c'est plutôt OpenOffice qui ressemble à un nouveau projet non?

Hors ligne

#312 Le 22/02/2011, à 15:35

MdMax

Re : Linux, ça degringole

mjdon a écrit :

Heu, LibreOffice c'est pas le nouveau nom de OpenOffice? Et c'est plutôt OpenOffice qui ressemble à un nouveau projet non?

.

big_smile Oui on peut dire ça comme ça. Je dirais que OpenOffice est un fork de LibreOffice, et non l'inverse, puisque les principaux développeurs OpenOffice sont maintenant sur LibreOffice.

Mais OpenOffice va stagner avec Oracle... alors que LibreOffice va évoluer rapidement. J'ai bon espoir que LibreOffice leur clouera le bec à tous comme le dit Tomzz. wink

Dernière modification par MdMax (Le 22/02/2011, à 15:37)

Hors ligne

#313 Le 22/02/2011, à 15:43

Tomzz

Re : Linux, ça degringole

Heu, LibreOffice c'est pas le nouveau nom de OpenOffice? Et c'est plutôt OpenOffice qui ressemble à un nouveau projet non?

L'oeuf ou la poule ??
Non, mais plus sérieusement, ce qui est important c'est que Libreoffice n'est plus rattaché à Sun ou Oracle (tout en continuant à être sponsorisé par plusieurs grosse boites).
J'ai lu que la première priorité était de nettoyer et d'alléger le code, ce qui, je doit dire, se ressent déjà pas mal ne serai ce qu'au lancement.


On peut raisonnablement espérer des améliorations prochaines là ou ça péchait (Impress parrait il).

Pour les sources sur ce que j'avance, il y à moultes discussions sur ce sujet ici.

Hors ligne

#314 Le 22/02/2011, à 16:10

SpiKe

Re : Linux, ça degringole

Tomzz a écrit :

J'ai lu que la première priorité était de nettoyer et d'alléger le code, ce qui, je doit dire, se ressent déjà pas mal ne serai ce qu'au lancement.

Ah ça, je confirme ! J'ai été tout simplement bluffé par la vitesse de lancement de la dernière version de LibreOffice sur Arch Linux, sur un modeste Celeron 1,4 Ghz. Le lancement est plus rapide qu'OpenOffice 3.2 sur mon Core2Duo !


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#315 Le 22/02/2011, à 22:04

JLK

Re : Linux, ça degringole

Jedediah a écrit :
Tomzz a écrit :

J'ai lu que la première priorité était de nettoyer et d'alléger le code, ce qui, je doit dire, se ressent déjà pas mal ne serai ce qu'au lancement.

Ah ça, je confirme ! J'ai été tout simplement bluffé par la vitesse de lancement de la dernière version de LibreOffice sur Arch Linux, sur un modeste Celeron 1,4 Ghz. Le lancement est plus rapide qu'OpenOffice 3.2 sur mon Core2Duo !

Le code nécessitait (et nécessite sans doute toujours) d'être nettoyé et optimisé en profondeur. C'est clair que ça ne peut pas faire de mal. tongue

Hors ligne

#316 Le 23/02/2011, à 15:04

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

Du coup, je viens d'installer LibreOffice (sans libreoffice-gnome & libreoffice-gtk) c'est une véritable fusé ce truc !! --> Adopté ! wink

Hors ligne

#317 Le 23/02/2011, à 15:14

Compte supprimé

Re : Linux, ça degringole

Bonjour à vous tous,
Pouvez-vous me dire ce que vous endentez par "rapide" à propos du lancement de libreoffice ?

"Chezmoiçarame" : en fait il se passe 12 secondes sans aucun affichage entre le moment où je clique sur "calc" dans le menu des applications et le moment où la fenêtre "LibreOffice" s'affiche. Elle est très rapidement suivie de l'ouverture de la feuille de calcul. Le tout doit faire moins de 14 secondes, c'est déjà significatif  sad

Ubuntu 10.04 64bits Athlon dual core 3800+ et 4 Gio de RAM

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/02/2011, à 15:17)

#318 Le 23/02/2011, à 15:35

mjdon

Re : Linux, ça degringole

5 secondes sur un pentium4 2.8 Ghz avec 1 Go de ram. Open office mettait le double et firefox 3 secondes.

Dernière modification par mjdon (Le 23/02/2011, à 15:37)

Hors ligne

#319 Le 23/02/2011, à 15:44

Compte supprimé

Re : Linux, ça degringole

Est-ce que quelque chose coince ma machine à l'insu de mon plein gré ? cela se pourrait bien tongue

Si je lance dans un terminal il n'y a aucun message d'erreur.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/02/2011, à 15:45)

#320 Le 23/02/2011, à 15:52

bluc

Re : Linux, ça degringole

mjdon a écrit :

5 secondes sur un pentium4 2.8 Ghz avec 1 Go de ram. Open office mettait le double et firefox 3 secondes.


Idem chez moi !...avec 2 Go de RAM


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#321 Le 23/02/2011, à 16:16

Compte supprimé

Re : Linux, ça degringole

Ah oui ! sur mon xp virtualisé avec un seul coeur et 1,5 Gio il lui faut 11 secondes !!!

@mjdon et bluc J'imagine que vous êtes en 32 bits.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/02/2011, à 16:20)

#322 Le 23/02/2011, à 17:47

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

Moins de 3 secondes, 4 go de ram - core 2 duo 2.6 mhz .- 32 bit

Hors ligne

#323 Le 23/02/2011, à 17:51

bluc

Re : Linux, ça degringole

Tamarou a écrit :

@mjdon et bluc J'imagine que vous êtes en 32 bits.

Oui
3 secondes aussi si L.O. a déjà été démarré une fois dans les dernières heurs

Dernière modification par bluc (Le 23/02/2011, à 17:54)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#324 Le 23/02/2011, à 19:03

michcauch

Re : Linux, ça degringole

Pacifick_FR42 a écrit :

Du coup, je viens d'installer LibreOffice (sans libreoffice-gnome & libreoffice-gtk) c'est une véritable fusé ce truc !! --> Adopté !

pourquoi ?
à quoi libreoffice-gnome sert-il ?


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#325 Le 23/02/2011, à 21:32

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

J'utilise un thème GTK sombre, pas trop compatible avec un tableur ou traitement de texte, donc si on installe pas libreoffice-gnome, malgré un thème sombre, on à une page blanche... wink

Hors ligne