Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 19:03

Azael

Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Je viens juste de remarquer que lorsqu'on cliquait sur l'applet de l'horloge, on avait un aperçu du calendrier d'évolution avec les rendez vous du jours etc...
Malheureusement, je n'utilise plus Evolution que j'ai délaissé pour Thunderbird (meilleure gestion des comptes/dossiers).
Ma question est donc la suivante: est-il possible d'associer le calendrier de Thunderbird plutôt que celui d'Evolution à l'applet d'horloge ?

C'est pas très important, même pas important du tout mais bon si qqun s'est déjà posé cette question et qu'il y a trouvé une réponse, ça m'intéresserait smile

Merki


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#2 Le 28/09/2006, à 17:35

Azael

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Personne c'est jamais posé cette question ?
Sniff, bah alors je vais devoir laisser Evolution squatter mon dd hmm


" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

Hors ligne

#3 Le 01/10/2006, à 07:06

Hermes le Messager

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

As-tu essayé dans Système/Préférences/Applications préférées de changer pour thunderbird ? (j'utilise évolution, donc, je ne sais pas si ça marche).

Hors ligne

#4 Le 13/05/2007, à 18:24

Yaen

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

je suis allé dans l'éditeur de configuration aussi. je n'ai rien trouvé de probant avec des recherches sur gnome, clock, evolution.
dans Applications préférées, c'est pour déterminer le lecteur de mail par défaut. cela n'agit pas sur thunderbird qui n'a pas de calendrier par défaut. il faut lui adjoindre sunbird. et donc il faudrait (je pense) trouver comment l'horloge lance evolution pour lui substituer une commande style ouvre thunderbird, utilises sunbird et place toi sur la date adaptée.

je commence à en avoir marre de pas savoir programmer... j'aurais pu faire le cake devant les filles.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2008, à 18:12

samsam856

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

si moi je ma suis déja posé la question et exactement comme toi ca ne me servirais à rien du tout mais j'aimerais quand même le faire big_smile:D

#6 Le 03/10/2008, à 10:42

Laurenthardouin

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Moi aussi j'aimerai avoir une solution pour remplacer evolution par ligthning...

Hors ligne

#7 Le 03/10/2008, à 11:32

Hermes le Messager

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Yaen a écrit :

je suis allé dans l'éditeur de configuration aussi. je n'ai rien trouvé de probant avec des recherches sur gnome, clock, evolution.
dans Applications préférées, c'est pour déterminer le lecteur de mail par défaut. cela n'agit pas sur thunderbird qui n'a pas de calendrier par défaut. il faut lui adjoindre sunbird. et donc il faudrait (je pense) trouver comment l'horloge lance evolution pour lui substituer une commande style ouvre thunderbird, utilises sunbird et place toi sur la date adaptée.

je commence à en avoir marre de pas savoir programmer... j'aurais pu faire le cake devant les filles.

Le code source étant libre, c'est de toutes manières faisable.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2008, à 11:08

Errance

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Ici, il propose de le changer avec google calendar :

http://www.labo-linux.org/tips/google-calendar-et-gnome


C'est bien que ça doit être faisable.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2009, à 09:22

el cameleon

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Ca m'interresse aussi...Depuis bientôt 10 mois, pas de nouvelles (à part l'intermédiaire Google)?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#10 Le 08/01/2010, à 19:06

vinber

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Bonjour,
voici ce que j'ai trouvé :
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/9656

il semble que cela charge les infos de sunbird ou ligntning dans le calendrier de gnome.

Non testé!

Hors ligne

#11 Le 22/02/2011, à 16:28

wilf1rst

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Bonjour,
je remonte le fil parce que j'ai une idée que je ne peux concrétiser ne me souvenant plus d'un module utilisé par thunderbird.
En gros dans les préférences de l'horloge et du calendrier on peut modifier la commande qui permet d'ouvrir le calendrier. Du coup avec un module dont je ne me souviens plus le nom mais que j'ai vu utilisé par les devs de Mozilla au fosdem il y a moyen de connaître l'adresse d'un onglet, ainsi si je suis mon raisonnement il y aurait moyen alors d'entrer comme commande d'ouverture du calendrier quelque chose comme :

thunderbird [adresse de l'onglet lightning du jour]

Voilà donc si quelqu'un se souviens de ce module qui permet de voir les adresses des différents onglet ou si quelqu'un à directement la solution je suis preneur.

Hors ligne

#12 Le 25/10/2011, à 12:42

siick

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Solution trouvée!
-Télécharger et installer l'extension --> https://addons.mozilla.org/af/thunderbi … on-mirror/ (attention ne fonctionne plus à priori pour Evolution 3)
ou
-Allez sur votre calendrier thunderbird, faites clique droit--> publier le calendrier. Publier dans un fichier local sous la forme file:///home/USER/OUVOUSVOULEZ/NOMQUEVOULEZ.ics.
-Ouvrir Evolution, Nouveau calendrier sur cette ordianteur --> on coche options avancées et on pointe vers le fichier créer avec Thunderbird en choisissant l'option d'actualisation au changement dans le fichier. Ainsi l'agenda s'actualise à chaque changement.
L'ennui c'est que mettre a jour le calendrier, il vous faut republier à chaque changement.
Cependant on peut le contourner ainsi :
- Dans Thunderbird, Creer un nouveau calendrier ‘sur le réseau’
- Indiquer le fichier céer au début (file:///home/USER/OUVOUSVOULEZ/NOMQUEVOULEZ.ics)
- Vous pouvez maintenant effacer votre calendrier de base
- Les changement de ce nouveau calendrier se verront directement sur Gnome 3 wink
Désolé j'explique très rapidement mais je suis pressé, à plus tard et bon test smile

Dernière modification par siick (Le 10/11/2011, à 15:46)

Hors ligne

#13 Le 10/11/2011, à 12:48

Titik

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Bonjour,
je fais remonter ce sujet pour savoir si il existe une solution alternative à l'installation d'evolution ou le passage par google calendar.

Merci

Hors ligne

#14 Le 10/11/2011, à 15:27

siick

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Titik a écrit :

Bonjour,
je fais remonter ce sujet pour savoir si il existe une solution alternative à l'installation d'evolution ou le passage par google calendar.

Merci

Je crois qu'avec ma solution, tu n'as pas besoin d'evolution, seulement du paquet evolution-data-server-common

Hors ligne

#15 Le 10/11/2011, à 15:32

Titik

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Pourtant dans la solution que tu donnes tu mets

siick a écrit :

Solution trouvée!

-Ouvrir Evolution, Nouveau calendrier sur cette ordianteur --> on coche options avancées et on pointe vers le fichier créer avec Thunderbird en choisissant l'option d'actualisation au changement dans le fichier. Ainsi l'agenda s'actualise à chaque changement.

Hors ligne

#16 Le 10/11/2011, à 15:45

siick

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Il faut lire dessous après le OU. Certes tu as besoin d'evolution juste au début, après tu le supprimes. en tout cas j'ai fait ça

Dernière modification par siick (Le 10/11/2011, à 15:47)

Hors ligne

#17 Le 18/12/2012, à 14:02

waraba

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

Bonjour, je déterre juste car étant passe sur le forum de opensuse il propose une moitié de solution pour que thunderbird soit pris en compte.

gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird

Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#18 Le 18/12/2012, à 14:15

siick

Re : Calendrier de l'horloge + Thunderbird

waraba a écrit :

Bonjour, je déterre juste car étant passe sur le forum de opensuse il propose une moitié de solution pour que thunderbird soit pris en compte.

gsettings set org.gnome.desktop.default-applications.office.calendar exec thunderbird

Testé et approuvé? Fonctionne avec quel version de Gnome-Shell? Un petit lien?
Merci d'avance.

Hors ligne