Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2011, à 15:42

steflapeche

Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Bonjour,

Je viens juste de monter, une mini tour avec une carte mère asus M4A88T-I avec le wifi intégré. Après avoir installé windows xp avec ubuntu, tout fonctionne à merveille mis à part le wifi, qui se déconnecte au bout de quelques minutes avec ubuntu mais pas sous windows xp.
Ayant cherché sur les forums, mais sans réponse, es ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème, et si oui comment avez vous résolu le problème.

En vous remerciant

Hors ligne

#2 Le 22/02/2011, à 20:41

steflapeche

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

J'ai oublié de dire, que dans les cd d'installation de la carte, j'ai un répertoire linuxdriver : avec plusieurs fichiers (makefile...) comment les installer... Merci

Hors ligne

#3 Le 22/02/2011, à 21:54

kyncani

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Tu as regardé ce que ça donnait avec un daily build de natty ?

Hors ligne

#4 Le 24/02/2011, à 19:37

steflapeche

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Je connais pas daily build... Comment l'installer?

De plus sur la notice de la carte mère, ils annoncent pour le wifi :realtek RTL8112L.
Sur le CD d'install, j'ai un répertoire ISOLINUX et Drivers LINUX... Lequel premdre? comment faire?

En vous remerciant...

Hors ligne

#5 Le 25/02/2011, à 04:40

kyncani

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
Prends l'iso, boot en livecd ou liveusb et regarde si le wifi fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 25/02/2011, à 20:31

steflapeche

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

çà marche avec cette version en essai, mais j'essaie de l'installer et çà plante, çà mouline dans le vide.
Que faire?
j'avais trouvé un topic interessent http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433551 , cela correspondait à mes fichier driver linux. Mais quand je compile çà fait des  erreurs...
Qui pourrait me dépanner...

Merci

Hors ligne

#7 Le 26/02/2011, à 04:21

kyncani

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Bon ben alors un kernel plus récent contient des drivers qui prennent mieux en compte ton matériel.
Plusieurs solutions (aucune parfaite) :
- Tu passes à la version alpha/bêta d'ubuntu (natty) et tu vis avec les bugs (pas forcément super pour un newbie)
- Tu cherches un ppa contenant un kernel récent pour la version d'ubuntu que tu as, maverick (peut-être la solution la plus simple)
- Tu récupère le kernel le plus récent de kernel.org et tu le compiles et le mets en place toi-même (pas forcément nécessaire si une des deux solutions précédentes te convient)

Dernière modification par kyncani (Le 26/02/2011, à 04:22)

Hors ligne

#8 Le 26/02/2011, à 11:42

steflapeche

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Bonjour, merci de toutes ces infos.

J'avance mais toujours pareil
j'ai installé maverick 64bits toujours pareil.
après je suis allé sur kernel.org, je comprends rien, trop compliqué pour moi...
et j'ai esssayé de trouvé la version béta, je ne la trouve pas.

Si t'as autres choses,

Merci

Hors ligne

#9 Le 26/02/2011, à 15:44

kyncani

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Pas de solution plus simple non.

Hors ligne

#10 Le 26/02/2011, à 15:56

toutafai

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Bonjour,

Plus simple : ndiswrapper


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#11 Le 26/02/2011, à 16:14

steflapeche

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

j'ai essayé, mais çà ne fonctionne pas ndiswrapper.

Merci pour vos infos mais suis dans la mouise..., pas de wifi, sur ubuntu  c'est chiant.

Hors ligne

#12 Le 26/02/2011, à 16:26

toutafai

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

Ndiswrapper ne fonctionne pas ? Pourtant chez les autres cela fonctionne ....


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#13 Le 26/02/2011, à 16:57

steflapeche

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

j'ai installé le logiciel via la logithèque, ensuite je suis allé dans système administration et pilote sans fil, j'ai réussi a installé le driver, il me dit matériel présent, mais il ne fonctionne pas... aurais je oublié une manip...?

Merci

Hors ligne

#14 Le 26/02/2011, à 17:51

toutafai

Re : Problème wifi carte mère asus M4A88T-I

théroriquement non (enfin si tu avait rebooter et penser a activer le wifi)....mais cela reste de la théorie...car en pratique, cela ne se passe pas toujours comme cela. mais bon, rien ne remplace les retours de diagnostique demandé dans le post épinglé au début de ce forum A lire avant de poster !!!
et puisque tu utilise ndiswrapper, il faut en plus les retours de ces commandes :

cat /etc/modules
cat /etc/modprobe.d/blacklist.conf #ce fichier peut etre vide, cela dépend de ta version d'ubuntu
cat /etc/modprobe.d/blacklist #ce fichier peut etre vide, cela dépend de ta version d'ubuntu

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne