Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2011, à 14:53

Zeilloc

Firefox lent au démarrage (et morcelé de gris)

Bonjour,

J'aime le fait de pouvoir personnaliser firefox en y ajoutant des plugins. Je sais que cela peut ralentir son démarrage alors je n'en ai que 4-5, dont je me passerai difficilement.

Je trouve étrange que le démarrage de firefox soit si lent et morcelé. Je m'explique : quand je clique sur l'icône, une fenêtre grises plein écran avec barre de tire s'ouvre, puis apparait dessus dans le coin haut gauche un "mini-firefox" (avec donc des barres de défilement très importantes) qui met 5 secondes à gagner la totalité de l'écran, en y allant morceau par morceau (une impression de fenêtre qui se dégrise par carrés).
C'est assez embêtant tout de même, car on lance un navigateur Web assez souvent...

J'ai installé preload, on verra bien. Mais je pense que le problème est lié à l'affichage.
Quand une première fenêtre de Firefox est ouverte, l'ouverture d'une seconde (et même plus) ne pose pas ce problème.

Voilà un code d'erreur que j'obtiens en lançant Firefox via un terminal :

$ firefox 
Gtk-Message: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkTreeView::odd-row-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0xb47166f0)" of type `GString'

Une idée ?

Dernière modification par Zeilloc (Le 22/02/2011, à 14:55)


Le Blog-note, véritable condensé d'informations étonnantes, d'astuces pratiques, de matière à penser, d'idées sympathiques ou de savoirs universels.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2011, à 22:51

fan2linux

Re : Firefox lent au démarrage (et morcelé de gris)

Hors ligne