Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 12:25

Cémoidon

[Résolu] Firefox instable

Bonjour ,

Je suis sous Ubuntu 10.10 64 bits à jour de toutes ses maj et j'utilise ( utilisais ) Firefox comme navigateur .
Depuis quelques semaines il ( Firefox ) est devenu instable et plante occasionnellement , surtout lors d'un clic droit sur un lien .
Aujourd'hui je l'ai lancé à partir du terminal . Il n'a pas encore crashé mais voici ce que je retrouve dans le terminal après l'ouverture de quelques pages et quelques clics droits :

*** NSPlugin Viewer  *** WARNING: unhandled variable 18 (<unknown variable>) in NPN_GetValue()
*** NSPlugin Viewer  *** WARNING: unhandled variable 18 (<unknown variable>) in NPN_GetValue()
*** NSPlugin Viewer  *** WARNING: unhandled variable 18 (<unknown variable>) in NPN_GetValue()
(npviewer.bin:1889): Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead
(npviewer.bin:1889): Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead
(npviewer.bin:1889): Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead
(npviewer.bin:1889): Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead
(npviewer.bin:1889): Gdk-WARNING **: XID collision, trouble ahead

Je ne sais pas l'interpréter donc j'ignore si ces avertissements sont d'une réelle gravité et s'ils sont en rapport avec les crash répétés de firefox , mais j'espère que sur ce forum quelqu'un pourra me fournir une piste ?

En vous remerciant
cordialement

Dernière modification par Cémoidon (Le 01/03/2011, à 12:44)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2011, à 13:02

Siap

Re : [Résolu] Firefox instable

bonjour,

ton profil firefox est peut-être corrompu cela arrive, vois ceci pour en créer un nouveau: http://doc.ubuntu-fr.org/firefox point 3.3

Hors ligne

#3 Le 23/02/2011, à 20:27

Cémoidon

Re : [Résolu] Firefox instable

Merci de ta réponse .
Une petite recherche sur le web et le coupable a été identifié , c'est flash player ..
En le désinstallant plus de problème , mais plus d'animation flash non plus .
J'ai réinstallé la version beta 64 bits trouvée sur le site adobe et j'ai les mêmes messages d'erreur , mais apparemment plus de plantage .. à suivre .
Sinon je retenterai gnash  qui n'était pas installé par défaut sur cette version de ubuntu et que je désinstallais des précédentes .
Cordialement

Hors ligne

#4 Le 25/02/2011, à 14:42

Cémoidon

Re : [Résolu] Firefox instable

Je me réponds à moi même :
J'ai donc supprimé flash plugin  et installé gnash plugin à la place :
Plus de souci !
plus de message d'erreur en lançant firefox par la console
et plus de plantage
Donc encore un bug du plugin flash , non corrigé par la version beta 64 bits puisque j'avais la même erreur

Cordialement

Hors ligne

#5 Le 25/02/2011, à 15:00

lool_lauris

Re : [Résolu] Firefox instable

Salut,

En ce qui me concerne, j'utilise l'addon Flash-Aid dans Firefox ... ça marche super bien !

Pour installer Flash dans Firefox, utilise cet addon qui remettra de l'ordre => Flash-aid
Une fois le plugin installé, clique sur le bouton "Execute" de la fenêtre Flash-Aid (onglet "Script Preview"). En fonction de ton système (32 ou 64 bits), tu as la possibilité d'installer Flash 32 ou 64 (Expert mode de l'onglet "Installation options").
Un terminal s'ouvrira et te demandera le mot de passe sudo, puis la désinstallation et la réinstallation de Flash aura lieu.
Il te faudra redémarrer Firefox et fermer le terminal.

Si tu veux connaitre l'architecture du système, ouvre un terminal et tape :

uname -m

Si le retour est x86_64 tu es en 64 bits, si c'est du genre i686, i386... tu es en 32 bits.

Il se peut que certains sites comme Deezer par exemple pose des problèmes avec Flash 64 (mon système est en 64bits et flash également).
Alors, ce que je fais, c'est passer de Flash 64bits à Flash 32bits, c'est extrêmement facile avec Flash-aid.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#6 Le 25/02/2011, à 21:06

Cémoidon

Re : [Résolu] Firefox instable

Merci , trop d'enfer cet addon !!
Il m'a permis de jongler plus facilement avec les trois possibilités que j'ai testées :
Gnash fonctionne sans provoquer la moindre erreur mais les animations sont moins belles et il ne permet pas de jouer au loto ( la grille ne s'affiche pas ) sad
Flash 64 bits crée seulement les erreurs XID  collision . Firefox ne plante pas , il n'est toutefois pas possible de jouer au loto ( pareil que plus haut )  sad
Flash 32 bits crée les erreurs XID collision et unhandled variable 18 , ceci dit firefox n'a pas planté ce soir , et il est possible de jouer au loto smile

Merci de ta suggestion , cet addon est adopté !

Cordialement

Hors ligne