Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 15:04

Xoim

Virtualisation et accélération 3D

Bonjour,

Depuis  ma migration sous Ubuntu, W7 ne veut plus démarrer. Et mon accélération graphique ne fonctionnant pas sous ubuntu (problème de double carte graphique). Je me demandais si ça fonctionnerait avec une machine virtuelle de W7. Je n'y connais rien au passage smile ! Merci !

Hors ligne

#2 Le 23/02/2011, à 15:42

slasher-fun

Re : Virtualisation et accélération 3D

Bonjour,

Si l'hôte n'a pas d'accélération graphique, non. Mais si c'est une licence OEM de Windows que tu as, tu ne pourras de toute façon pas l'installer en VM.

Hors ligne

#3 Le 23/02/2011, à 16:00

Xoim

Re : Virtualisation et accélération 3D

D'accord. Mais non j'ai le DVD de windows, je n'arrive pas à le réinstaller en dualboot non plus... Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 23/02/2011, à 16:18

slasher-fun

Re : Virtualisation et accélération 3D

figaro a écrit :

Ah ? d'où tu sors cela ?

Licence OEM, liée à la machine physique, une VM est différente de la machine physique selon MS.

Hors ligne

#5 Le 23/02/2011, à 17:24

slasher-fun

Re : Virtualisation et accélération 3D

La licence vendue avec une machine... est une licence OEM. Tu es dans l'illégalité en installant 3 VMs à partir d'une licence OEM. Si en tant que particulier il y a assez peu de chances que Microsoft porte plainte contre toi (mais ça n'est quand même pas une raison pour le faire), cela sera par contre bien plus problématique si ces licences sont utilisées frauduleusement dans le cadre d'une activité professionnelle.

Hors ligne

#6 Le 23/02/2011, à 17:45

slasher-fun

Re : Virtualisation et accélération 3D

figaro a écrit :

Peut être, mais une OEM s'installe sur la VM.

Peut-être, mais c'est pas légal. Tu peux voler dans un magasin sans être grillé, c'est pas non plus une raison pour le faire.

figaro a écrit :

Le constructeur utilise une OEM pour fait son installation, mais c en'est pas ce qu'il te vend.

C'est écrit dessus : OEM

Hors ligne

#7 Le 23/02/2011, à 18:03

slasher-fun

Re : Virtualisation et accélération 3D

figaro a écrit :

Cela n'a rien d'illégal puisque le CD vendu par MS le permet, je n'ai rien volé ni cracké.

Rien n'empêche de piquer une paire de chaussettes chez Carrefour, c'est pas pour autant que tu as le droit de le faire.

figaro a écrit :

Il est clairement précisé sur le CD : il est illégal de prêter ou de copier ce logiciel. Je ne fais ni l'un ni l'autre, je l'utilise sur mes PC personnels.

"La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. " Au sens MS, une VM est un autre système.
http://toutlemondesenfout.open-web.fr/l … s%C2%AE-xp

Hors ligne

#8 Le 23/02/2011, à 19:31

Xoim

Re : Virtualisation et accélération 3D

Ah, je savais pas O_o Heureusement que je ne l'ai pas fait roll

Et y a pas mal de clauses qui se contredisent ! Je comprends mieux pourquoi je ne l'utilise plus.

Dernière modification par Xoim (Le 23/02/2011, à 19:37)

Hors ligne