Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 23/02/2011, à 09:06

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J"ai l'impression que c'est le 'marquage comme lu' qui déconne. Un appui sur "Tout marquer comme lu" remet les choses dans l'ordre.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#677 Le 23/02/2011, à 09:36

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

J"ai l'impression que c'est le 'marquage comme lu' qui déconne. Un appui sur "Tout marquer comme lu" remet les choses dans l'ordre.

certes mais des fois je trouve quand meme ça interessant d'en garder quand meme comme non lu : histoire d'avoir des point de repère ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#678 Le 23/02/2011, à 11:46

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Je confirme.
Lorsqu'on accède depuis plusieurs navigateurs au forum, il n'y a rien à faire.

Comment ça, rien à faire ? Avant ça marchait très bien…

Au passage, un autre comportement chiant : les champs des formulaires connexion/recherche rapide en haut à droite ne se vident pas quand on clique dessus, donc il faut à chaque fois supprimer manuellement les mots « identifiant » et « recherche rapide » (pour la recherche, pas tout le temps : quand on rédige un message ça se vide d'un clic).

Hors ligne

#679 Le 23/02/2011, à 13:33

Julientroploin

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Au passage, un autre comportement chiant : les champs des formulaires connexion/recherche rapide en haut à droite ne se vident pas quand on clique dessus, donc il faut à chaque fois supprimer manuellement les mots « identifiant » et « recherche rapide » (pour la recherche, pas tout le temps : quand on rédige un message ça se vide d'un clic).

pour ça, pas de problème, c'est réglé en dev, ne reste plus qu'à le passer en prod dès que possible.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#680 Le 23/02/2011, à 15:50

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Skippy le Grand Gourou a écrit :
xabilon a écrit :

Je confirme.
Lorsqu'on accède depuis plusieurs navigateurs au forum, il n'y a rien à faire.

Comment ça, rien à faire ? Avant ça marchait très bien…

Ah non, le forum ne stocke pas l'état de vos messages lus ou non lus, c'est donc chez vous que ça se passe, par cookie.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#681 Le 23/02/2011, à 15:52

@nne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

... Ah non, le forum ne stocke pas l'état de vos messages lus ou non lus, c'est donc chez vous que ça se passe, par cookie.

Ouais, ben y quelque chose de pourri au pays des cookies !

Cette fois, les messages restent "non lus" qu'on les ait lus ou pas, point. Pratique quand on cherche à aider.

#682 Le 23/02/2011, à 16:12

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben faites un rapport de bug. Celui déjà cité concerne la connexion depuis 2 adresses différentes.
Si c'est depuis des navigateurs différents et/ou des domaines différents, c'est tout à fait normal. Si c'est depuis le même navigateur/même domaine, c'est anormal.

Et si vous êtes compétents, n'hésitez pas à vous pencher sur le code.
- Script de gestion des cookies
- Code du forum


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#683 Le 23/02/2011, à 16:38

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

Ben faites un rapport de bug. Celui déjà cité concerne la connexion depuis 2 adresses différentes.
Si c'est depuis des navigateurs différents et/ou des domaines différents, c'est tout à fait normal. Si c'est depuis le même navigateur/même domaine, c'est anormal.

Et si vous êtes compétents, n'hésitez pas à vous pencher sur le code.
- Script de gestion des cookies
- Code du forum

Tiens, j'avais pas vu ta réponse sur le rapport de bug.

Par « avant », j'entends avant le changement de forum de l'année dernière (rassurez-moi, il y a bien eu un changement de moteur ou de version ?).

Par ailleurs il me semble que ce forum, également sous fluxBB, fonctionne très bien sur ce point (d'où mon hypothèse sur le fait qu'il ne s'agissait que d'une option à configurer).

Edit : C'est pas ça ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/02/2011, à 16:45)

Hors ligne

#684 Le 23/02/2011, à 17:36

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

J'ai baissé les valeurs de config (70 secondes). Yapuka tester


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#685 Le 23/02/2011, à 18:01

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

J'ai baissé les valeurs de config (70 secondes). Yapuka tester

En tout cas ça a l'air d'avoir corrigé l'autre bug, merci. smile

Pour info, c'était quoi la valeur précédente ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 23/02/2011, à 18:02)

Hors ligne

#686 Le 23/02/2011, à 18:09

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

24h.
Si c'est bien ça, alors merci Skippy  big_smile
Cependant, je suis plus inquiet par les erreurs SQL à répétition.
Et une valeur plus faible signifie plus d'accès au SQL, si l'utilisateur a pour habitude de faire des visites courtes et répétées. Il faudra de toute façon trouver une valeur moyenne (15 minutes, 1 heure ?)

Dernière modification par xabilon (Le 23/02/2011, à 18:10)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#687 Le 23/02/2011, à 21:39

superzlam

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Le forum me déconnecte tous les X temps, je dois à chaque fois me relogger. Est ce que ça n'arrive que chez moi ?

Hors ligne

#688 Le 23/02/2011, à 21:59

@nne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

superzlam a écrit :

Le forum me déconnecte tous les X temps, je dois à chaque fois me relogger. Est ce que ça n'arrive que chez moi ?

Et moi, je dois me déloguer de temps à autre pour que le forum affiche correctement le statut des messages, sinon, ils restent non lus, ou alors ils apparaissent lus à un moment puis à un autre, c'est comme si je ne les avais pas lus. Et puis, il y a aussi les messages que je n'ai pas lus mais qui apparaissent comme lus, etc.

#689 Le 23/02/2011, à 21:59

Julientroploin

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xapantu a écrit :

Bon, vu que je ne sais pas si tout le monde l'a vu dans d'autres sujets, je reposte l'astuce ici, ça peut toujours servir smile
Donc, http://forum.ubuntu-fr.org/login.php (il faut se déconnecter avant), il faut cocher la case pour rester connecter, et après, c'est bon smile

(oui, on sait, il faudrait rendre cette page plus accessible tongue )

je crois que ça devrait résoudre ton problème


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#690 Le 23/02/2011, à 22:08

superzlam

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Julientroploin a écrit :
xapantu a écrit :

Bon, vu que je ne sais pas si tout le monde l'a vu dans d'autres sujets, je reposte l'astuce ici, ça peut toujours servir smile
Donc, http://forum.ubuntu-fr.org/login.php (il faut se déconnecter avant), il faut cocher la case pour rester connecter, et après, c'est bon smile

(oui, on sait, il faudrait rendre cette page plus accessible tongue )

je crois que ça devrait résoudre ton problème



merci pr l astuce

Hors ligne

#691 Le 23/02/2011, à 22:52

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :

24h.
Si c'est bien ça, alors merci Skippy  big_smile
Cependant, je suis plus inquiet par les erreurs SQL à répétition.
Et une valeur plus faible signifie plus d'accès au SQL, si l'utilisateur a pour habitude de faire des visites courtes et répétées. Il faudra de toute façon trouver une valeur moyenne (15 minutes, 1 heure ?)

Pour autant que j'aie pu voir, ça a l'air de fonctionner pour les deux cas. Effectivement 70 secondes est peut-être un peu court pour le forum, on pourrait commencer par 15 minutes et voir si ça tient la charge ?

Hors ligne

#692 Le 24/02/2011, à 11:54

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Skippy le Grand Gourou a écrit :
xabilon a écrit :

24h.
Si c'est bien ça, alors merci Skippy  big_smile
Cependant, je suis plus inquiet par les erreurs SQL à répétition.
Et une valeur plus faible signifie plus d'accès au SQL, si l'utilisateur a pour habitude de faire des visites courtes et répétées. Il faudra de toute façon trouver une valeur moyenne (15 minutes, 1 heure ?)

Pour autant que j'aie pu voir, ça a l'air de fonctionner pour les deux cas. Effectivement 70 secondes est peut-être un peu court pour le forum, on pourrait commencer par 15 minutes et voir si ça tient la charge ?

Ah ben non, ça ne corrige pas le bug (oui oui, le bug) de la connexion depuis deux ordis, contrairement à ce que j'avais cru. sad

Plus précisément, hier en arrivant chez moi les nouveaux messages étaient bien mis à jour (que des messages arrivés depuis ma dernière connexion), mais ce matin au taf j'avais en nouveaux messages les mêmes messages que hier en arrivant chez moi.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/02/2011, à 11:55)

Hors ligne

#693 Le 24/02/2011, à 11:59

xapantu

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Ben, là, je ne sais pas si vous avez retouché à la config, mais autant ça semblait être corrigé hier, autant là, ça re-bug un peu…

Hors ligne

#694 Le 24/02/2011, à 12:32

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Oui, en fait ça ne corrige plus rien du tout, j'imagine que vous êtes revenus à la config précédente ?

Hors ligne

#695 Le 24/02/2011, à 13:01

Qid

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

superzlam a écrit :

Le forum me déconnecte tous les X temps, je dois à chaque fois me relogger. Est ce que ça n'arrive que chez moi ?

non ... j'avais soupçonné que c'etais parce que j'étais pas chez moi et donc que j'étais en navigation privé mais bon
il est clair qu'il n'y avait pas de raison : c'etait pas la première fois que je le faisais ... enfin bref la aujourd'hui ça va mieux


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#696 Le 24/02/2011, à 13:20

inbox

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Je n'avais jamais rencontré le problème de déconnexion. Cela vient de se produire 2 fois en moins de 2 heures.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#697 Le 24/02/2011, à 13:26

xabilon

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Oui, en fait ça ne corrige plus rien du tout, j'imagine que vous êtes revenus à la config précédente ?

Non, je l'ai passé à 1/2 heure.
Donc, une demi-heure après la déconnexion d'un utilisateur (et si pas de nouvelle connexion entre-temps), la date de "dernière visite" est mise à jour dans la BDD (avant c'était 24h, donc forcément pour ceux qui fréquentaient assidument le forum ...)
Lorsqu'il se reconnecte, tous les messages postérieurs à la date de dernière visite sont considérés comme "Nouveaux messages"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#698 Le 24/02/2011, à 14:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

xabilon a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :

Oui, en fait ça ne corrige plus rien du tout, j'imagine que vous êtes revenus à la config précédente ?

Non, je l'ai passé à 1/2 heure.
Donc, une demi-heure après la déconnexion d'un utilisateur (et si pas de nouvelle connexion entre-temps), la date de "dernière visite" est mise à jour dans la BDD (avant c'était 24h, donc forcément pour ceux qui fréquentaient assidument le forum ...)
Lorsqu'il se reconnecte, tous les messages postérieurs à la date de dernière visite sont considérés comme "Nouveaux messages"

D'accord. Donc avec 70 secondes ça marche, avec 30 minutes ou 24 heures ça ne marche pas. C'est louche, il y a peut-être vraiment un bug caché là-dessous.

PS : Je n'ai pas de temps pour regarder le code en ce moment.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 24/02/2011, à 14:56)

Hors ligne

#699 Le 24/02/2011, à 18:17

@nne

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

Bon, je ne sais pas où vous en êtes mais c'est de pire en pire. Quand je reviens sur le forum après quelques temps à faire autre chose, tous les messages que j'avais lus ainsi que toutes mes réponses apparaissent comme non lus. Je les relis, je reclique sur "mes messages" et ils apparaissent comme lus. Je m'en vais pour une durée X, je reviens, je clique sur "mes messages" et tous ces messages se retrouvent de nouveau "non lus". Ça commence à devenir franchement exaspérant. mad

#700 Le 24/02/2011, à 20:08

Skippy le Grand Gourou

Re : Ubuntu-fr: signaler des erreurs et aider à améliorer le site

@nne a écrit :

Bon, je ne sais pas où vous en êtes

Facile : lis les messages des autres… roll

Hors ligne