Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 23:06

Alexislavie

Idée nouvelle : Créer des guides d'installation à imprimer (pdf).

Voilà, j'ai acquis un ordinateur il y a quelques mois, je suis utilisateur d'ubuntu depuis 2 ans et demi, je n'ai jamais eu de réels problèmes avec ubuntu sauf avec ce nouvel ordinateur. Les problèmes étaient essentiellement post-installation et sont actuellement résolus. Néanmoins, il m'a fallu chercher énormément sur les forums français et anglais pour trouver la solution à mes différents soucis, hormis un problème de batterie dont j'ai dû trouver la solution moi-même.

Mon idée est de créer des guides d'installations spécifiques à chaque version d'Ubuntu et à chaque pc et d'y regrouper tous les problèmes liées à l'installation d'Ubuntu sur ce pc défini afin de permettre à l'utilisateur d'installer Ubuntu plus aisément grâce à UN SEUL guide le guidant par étapes à l'installation et à la résolution de tous les problèmes qu'ils risquent de rencontrés liés à la configuration de sa machine. Le guide ne doit en aucun cas comporter des éléments généraux, mais juste ce que l'utilisateur doit faire en plus pour qu'Ubuntu s'exécute correctement.
En lisant ce guide, l'utilisateur n'aura pas ainsi à chercher à travers des dizaines de billets les solutions à ses problèmes.


Bref, j'aimerai recevoir vos avis, vos impressions en vue d'une possible future organisation qui déterminerait la conduite à suivre pour que la communauté puisse créer de telles guides.


Pour information à titre d'exemple, j'ai récemment publié le guide permettant l'installation d'Ubuntu sur les pc HP de même gamme que la mienne.
L'exemple ici.

Dernière modification par Alexislavie (Le 23/02/2011, à 23:08)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2011, à 23:10

abelthorne

Re : Idée nouvelle : Créer des guides d'installation à imprimer (pdf).

Généralement, ce qui concerne les spécificités d'un modèle de PC pour l'installation d'Ubuntu est indiqué dans la doc, sur une page dédiée.

Hors ligne