Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 18/12/2010, à 23:11

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

@ Pylade

Merci et rectifs effectuées.

A+

Hors ligne

#877 Le 14/01/2011, à 20:39

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Bonjour,

http://www.april.org/conference-de-rich … p-de-lille
Nous venons d'apprendre que R.S sera à Lille dans 1 mois. Nous recherchons  une (des) personne(s) qui puisse lui donner la peluche en lui expliquant le projet.

Donc si quelqu'un va à LILLE voir R.S merci de mettre un post ici ou là: http://www.mytg.fr/  afin qu'il puisse récupérer GNU. cool

Ce serait une façon sympa de finir le projet (enfin pour le Gnu).

A+

Dernière modification par fibi (Le 14/01/2011, à 20:41)

Hors ligne

#878 Le 14/01/2011, à 23:19

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

fibi a écrit :

Bonjour,

http://www.april.org/conference-de-rich … p-de-lille
Nous venons d'apprendre que R.S sera à Lille dans 1 mois. Nous recherchons  une (des) personne(s) qui puisse lui donner la peluche en lui expliquant le projet.

Donc si quelqu'un va à LILLE voir R.S merci de mettre un post ici ou là: http://www.mytg.fr/  afin qu'il puisse récupérer GNU. cool

Ce serait une façon sympa de finir le projet (enfin pour le Gnu).

A+


Vois peut être avec eux

http://www.chtinux.org/

#879 Le 15/01/2011, à 00:33

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Oui je leur ai envoyé un mail hier mais pas de réponse pour l'instant. Sinon faut que je trouve un contact avec les organisateurs.

A+

Hors ligne

#880 Le 15/01/2011, à 18:31

Girafon

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

À priori sera sans soucis pour Chtinux. La vraie question est : où sont les peluches et comment arriveront-elles à Lille ?
Ne serait-il pas plus simple qu'un des responsables du projet vienne à Lille pour remettre les peluches ? Chtinux peut héberger pour quelques nuits sans soucis

Autre question aura-t-on le temps de faire une photo des peluches à Lille ? :-)

Hors ligne

#881 Le 15/01/2011, à 22:31

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Bonjour "Girafon" et merci de ta réponse.

-Où sont les peluches?  Alors Tux est chez "Hugotore" en région Parisienne (Mais ça ne concerne pas R.S tongue) et Gnu est chez moi... 

-Comment arriveront-elles à Lille? Et bien comme d'habitude nous privilégions les relais et si impossibilité nous utilisons la Poste...

Ne serait-il pas plus simple qu'un des responsables du projet vienne à Lille

Heu...oui... et non. Perso je suis né à Lille mais je suis domicilié actuellement entre Toulouse et Bordeaux. Donc à priori compliqué pour se libérer (boulot, finances...). Mais peut-être un autre membre (je pense aussi aux membres fondateurs) peut faire le déplacement?

Autre question aura-t-on le temps de faire une photo des peluches à Lille ?

A ben oui! j'espère qu'il y en aura plusieurs!! (la grand'place, le furet du nord, le vieux Lille...).

Ha, et Gnu est parti de Mons (Belgique), ce serait sympa qu'il termine son voyage dans le Nord de la France!!!

A+

PS: je cherche également les coordonnées des organisateurs pour les prévenir. Si quelqu'un les a, merci.

Dernière modification par fibi (Le 15/01/2011, à 22:36)

Hors ligne

#882 Le 16/01/2011, à 10:46

Girafon

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

J'ai donné les coordonnées des orgas en privé

Pour tout le reste, je vous propose de vous organiser entre vous sachant que vous pouvez envoyer les peluches par la poste ou venir sur place pour le jour de la conférence (hébergement chez le chtinuxien)
Je trouve que ce serait cool que ce soit une personne activement impliquée qui remette les peluches :-)

Hors ligne

#883 Le 16/01/2011, à 14:08

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Merci

Je viens d'envoyer un mail à l'association « de toutes les couleurs » et nous vous tiendrons au courant.

De notre coté je vais voir avec la "team" ce qui est possible.

Je trouve que ce serait cool que ce soit une personne activement impliquée qui remette les peluches :-)

Ha ben ça y est, vous êtes implqué cool


A+

Hors ligne

#884 Le 16/01/2011, à 14:14

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Nous pensons beaucoup en ces temps de "révolution" à tous les Tunisiens et Tunisiennes et particulièrement à ceux avec qui nous avons eu des contacts réguliers pendant plusieurs semaines grâce au projet MYTG.

Bonjour à NIZARUS, GOLDENSCORP, FARSTONE, OIX et tous (toutes) les autres.

A bientot j'espère

1295212445.jpg

Dernière modification par fibi (Le 16/01/2011, à 23:16)

Hors ligne

#885 Le 16/01/2011, à 14:39

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Désolé de faire du Multi-post mais:

@karadine: je t'ai envoyé un mail

@ -corpse- (Le 1er relayeur de Gnu) originaire de Mons (Belgique) si quelqu'un le connait ou a ses coordonnées, merci de le contacter et lui demander de passer sur ce forum.  Merci

Hors ligne

#886 Le 17/01/2011, à 10:38

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

J'ai bien reçu ton mail
Non je ne peux pas me rendre a Lille car j'ai une fille de 6 ans et une femme infirmiére qui bosse de nuit et le week end.
Ce qui implique que je garde la petit quand elle dors la journée .
En plus, je ne suis pas celui qui représente le mieux le projet car mes positions ont bien changé depuis, sans compter que j'ai laché le bébé en cours de route.
Et je rajouterais que je suis bien plus Tux que Gnu.

Je continue a croire que ce projet à été fédérateur ( il suffit de voir la carte )
Je verrais plus un beau bouquet final en prenant contact avec jeremy zimmerman ou Tangui MORLIER

Dernière modification par karadine (Le 17/01/2011, à 10:50)

#887 Le 17/01/2011, à 20:05

Nizarus

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

fibi a écrit :

Nous pensons beaucoup en ces temps de "révolution" à tous les Tunisiens et Tunisiennes et particulièrement à ceux avec qui nous avons eu des contacts réguliers pendant plusieurs semaines grâce au projet MYTG.

Bonjour à NIZARUS, GOLDENSCORP, FARSTONE, OIX et tous (toutes) les autres.

A bientot j'espère

Merci fibi pour ce petit geste amical. Notre révolution est un fierté pour toute Tunisiennes et tout Tunisiens mais ce n'est pas la fin c'est juste le début.
P.S. Oix et un voisin algérien et j'espère que notre révolution inspirera aussi no frères algériens.

Hors ligne

#888 Le 17/01/2011, à 20:39

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Très heureux d'avoir de tes nouvelles.

Oui le peuple Tunisien peut être fier. La route est encore longue mais l'édifice se construira pierre par pierre.

A+

PS: Oui pour Oix... Oupssss smile

Dernière modification par fibi (Le 17/01/2011, à 20:41)

Hors ligne

#889 Le 23/01/2011, à 16:19

Girafon

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

J'y pense : je serai à l'AG de l'April le 12 et 13 janvier. C'est peut-être la bonne opportunité pour transmettre les peluches, non ?

Hors ligne

#890 Le 23/01/2011, à 16:49

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Bonjour

Réservez votre week-end des 12 et 13 février 2011 pour l'assemblée générale et la réunion des membres

L'assemblée générale de l'April aura lieu samedi 12 février 2010 à l'EFREI (Villejuif, près de Paris). Comme chaque année nous profiterons de l'AG pour organiser une réunion des membres (ateliers, discussions...) le samedi 12 au matin et le dimanche 13 février 2011 toute la journée.

Oui faut que je trouve quelqu'un qui parte à Paris depuis le 47 (J'ai un cousin qui vient de partir il y a quelques heures de chez moi  pour Paris hmm ).

Sinon je me renseigne et si pas d'opportunité je te recontacterai pour te demander ton adresse perso.

A+

Merci de faire des proposition de relais de Toulouse/Agen/Bordeaux pour Paris...

Hors ligne

#891 Le 16/02/2011, à 15:26

sphax3d

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Des nouvelles de Gnu ?

Hors ligne

#892 Le 16/02/2011, à 21:10

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Bonjour

Des news... Alors la "doublure" du GNU est arrivée à LILLE et Girafon doit lui faire visiter le Nord de la France et une partie de la Belgique.
Ensuite (normalement) il sera remis à R.S lors de la conférence du 23 février prochain.

Depuis nous avons des nouvelles du GNU "original" que nous pensions "perdu" dans le désert Algérien mais le délai sera trop court à mon avis pour qu'il rejoigne R.S pour le 23.02. Mais nous verrons comment faire parvenir le carnet qui l'accompagne avec les petits mots de tous les relayeurs depuis le départ. (peut-être plus tard directement aux USA).

Donc le voyage de GNU devrait prendre fin "officiellement" dans une semaine... smile

Ensuite nous verrons pour TUX (qui est à Paris).

A+

Hors ligne

#893 Le 24/02/2011, à 01:29

sphax3d

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Alala… il est imprévisible ce Richard Stallman smile
Ce GNU lui est offert et il trouve encore un moyen pour en faire profiter la FSF en le revendant aux enchères ^^. Résultat, 70€ en plus pour la FSF smile

Hors ligne

#894 Le 24/02/2011, à 15:43

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

sphax3d a écrit :

Alala… il est imprévisible ce Richard Stallman smile
Ce GNU lui est offert et il trouve encore un moyen pour en faire profiter la FSF en le revendant aux enchères ^^. Résultat, 70€ en plus pour la FSF smile

C'est une actu ou une supposition ? il y a une info quelque part ou une photo ?, Il y a une photo de l'acquéreur

Dernière modification par karadine (Le 24/02/2011, à 15:44)

#895 Le 24/02/2011, à 21:26

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

@ sphax3d: Merci pour ton retour (il est trop fort ce R.S.)

@ karadine: C'est une actu... On est en train de "traiter" les photos en attendant une video. R.S a bien reçu "officiellement" GNU à LILLE ce mercredi.

Pour vous faire patienter: "R.S dans les rues de LILLE..."

1298575460.jpg

A+

Hors ligne

#896 Le 25/02/2011, à 05:24

herberts

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Oo

Hé ben, ça a avancé depuis mon départ !

J'étais là au début, j'ai encore mes essais de bannières dans un coin, les premières, quand il n'était pas encore question de gnu ^^
Et puis quand le tux s'est perdu, au bout d'un moment le projet m'a semblé un peu mort et j'ai arrêté de suivre.

Apparemment il y a eu des soucis de serveur entre temps, je n'existe plus sur le forum de MYTG hmm

C'est cool que ça est abouti big_smile.

Hors ligne

#897 Le 25/02/2011, à 06:35

Slystone

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

On attend les tofs et les vidéos avec impatience ! ^^
C'est sympa le geste de RMS quand même, même si ça doit être un peu vexant.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#898 Le 25/02/2011, à 22:44

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Voila, c'est fini pour le voyage de GNU...
http://www.mytg.fr/
D'autres photos dans la "Gallery" (et en attente de la vidéo).

Slystone a écrit :

C'est sympa le geste de RMS quand même, même si ça doit être un peu vexant.

Voici un extrait d'un mail reçu aujourd'hui par R.S.

Richard Stallman a écrit :

Je continue de me demander ce que je dois faire avec ce gnu pour que
l'effort que vous avait fait serve le mouvement

Donc à suivre. A voir ce qu'il va faire du projet pour le "mouvement"...

A+

PS: Maintenant il faut trouver une solution pour Tux. Linus Torvalds vient en France? cool

A+

Dernière modification par fibi (Le 25/02/2011, à 22:46)

Hors ligne

#899 Le 09/03/2011, à 10:23

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

C'est triste, j'ai l'impression que le Tux à du mal a atteindre son objectif alors qu'il a plus de Km dans les pattes que le Gnou

#900 Le 09/03/2011, à 22:10

fibi

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Heu non, enfin ces derniers temps nous nous sommes concentrés sur GNU il est vrai. Trouver des relais, prendre des contacts, organiser "l'arrivée" de la bébête auprès de son Dad...

Du coup TUX est resté en attente mais n'est pas oublié. Nous avons plusieurs pistes. On ne souhaite pas l'envoyer directement à L.T. Donc nous cherchons:

- L'adresse exact de L.S. (nous avons plusieurs pistes mais rien de totalement sur).
- Des contacts aux USA qui puissent finaliser le voyage (comme Chtinux l'a fait pour GNU).
- Et après 900 jours de voyage, il faut que l'on reste concentré/motivé... Mais ça va le faire. tongue

De toute façon nous prendrons le temps qu'il faut. Tux a parcouru près de 2 fois le tour de la planète, il n'est plus à quelques semaines/kilomètres près.

On vous tient au courant.

A+

Hors ligne