Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/07/2006, à 16:01

XioNoX

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

ithasu a écrit :

Pour la conférence Jabber, avec fmo, nous proposons Lundi 31 juillet à 21H (heure française).

C'est bon, rien d'interessant à la TV, ca me va big_smile

Dernière modification par XioNoX (Le 27/07/2006, à 16:01)

Hors ligne

#152 Le 27/07/2006, à 16:06

gilir

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Ca sera sans moi, 1 semaine de vancance à la mer m'attends. Mais de retour, je suis pret à participer (le projet allant dans la bonne direction smile).

Hors ligne

#153 Le 27/07/2006, à 16:31

jacqueline

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

L'informatique familiale .. vaste sujet.. ( mais pour moi c'est plus près de l'électroménager que de l'informatique  d'ailleurs on trouve ça en grandes surfaces dans le rayon à coté ).

Ensuite je n'ai pas vraiment envie de confier la gestion de mes affaires personnelles à l'informatique.. Un agenda papier mini est de loin le plus efficace, je l'ai toujours avec moi. (sauf à la piscine lol !)et ça ne tombe pas en panne.

Dans le TGV, j'étais morte de rire en voyant un type recopier son agenda papier sur son portable ( il faut bien que ça serve à qqchose) , le meilleur moyen de se planter dans ses rdv..

On perd beaucoup de temps à mettre ça au point et lorsqu'enfin c'est prêt , c'est déjà dépassé.

Je n'ai pas envie de rentrer dans cette logique microsoft et d'être envahie par l'informatique, ni de devoir  trimballer laptop,  un Palm  et un GPS avec moi..sans oublier mon lecteur MP3..

J'espère bien que l'avenir d'Ubuntu se fera en dehors de cette "cage" dans laquelle apple et microsoft veulent  enfermer leurs clients ( j'allais dire leur "patients" ) :  je hais msn et les passeports.. multiconnectée quelle horreur.

Je laisse ça aux beaufs en jogging qui achètent leur PC en grandes surfaces..

Hors ligne

#154 Le 27/07/2006, à 16:40

fatfab

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Je suis d'accord avec toi, et c'est bien pour cela que ce projet est en train de naitre !
Pour conserver notre indépendance face aux geants (et pas que de l'informatique) il est NECESSAIRE voir meme IMPERIEUX de créer tout le temps une alternative LIBRE qui ne soit pas (ou au minimum) dicté par le profit...

=> Je soulignerais donc dans le projet l'aspect sécurité de la personne et de ses donées...avec des solutions libres!

Cela dit en passant, les personnes qui ont une vrai necessité de synchroniser tous leur rdv, mail, etc via PDAGPS 4.2 combiné a leur telephone GSM 8.3b quadribande galactique ne sont - en effet- pas nombreux...

tongue

Dernière modification par fatfab (Le 27/07/2006, à 16:42)


--
In DUB we Trust

Hors ligne

#155 Le 27/07/2006, à 16:56

gabrieel

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

pépère a écrit :

... un nom pour le ".ubuntu" ?

euh... partu ? (prononcez "partout")

+1


@+

Gabrieel

Hors ligne

#156 Le 27/07/2006, à 16:59

bapoumba

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Pour la licence, c'est ça que vous devez regarder :
http://www.ubuntu.com/ubuntu/TrademarkPolicy


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#157 Le 27/07/2006, à 17:05

gabrieel

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

jej a écrit :

J'ai lancé ce débat il y a quelques jours, et je suis très content de voir l'évolution constructive de ce projet. Justement concernant son nom, TribU est intéressant, mais je pensais également à la traduction du mot "partage" en africain, qui serai un clin d'oeil permanent à l'origine "Ubuntu" de ce projet. Par contre je ne trouve pas cette traduction si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

Dois-je désormais modifier le titre de mon post  "Ubuntu déjà dépassé!!!" ?

Partage en africain? c'est quoi la definition du mot partage en Européen ou en americain ou en asiatique:lol: il y a plus de 1000 peuples en afrique et ils ont souvent tous chacun leur langue il y a même des pays ou ils n'ont pas de langue nationale!(en faite c'est la majorité des cas)

je pense que finalement tribU est pas mal. je connais l'équivalent de partage dans une langue africaine, mais c'est imprononçable: "kangbi"

je trouvait aussi l'idée de partou interessante : c'est francophone, et ça veut dire ce que ça veut dire > clair, net et precis!

Dernière modification par gabrieel (Le 27/07/2006, à 17:07)


@+

Gabrieel

Hors ligne

#158 Le 27/07/2006, à 19:04

morphee37

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

+1 pour tribU en lisant les premier message c'est le nom qui m'est venu à l'esprit est en finissant de lire la page je me suis dit merde il y ont deja pensé !!!!

Je trouve ca vraiment bien !!! et assez universel pour que la communauté mondal s'y interesse.

En plus ca colle bien à l'esprit ubuntu.

en plus tribu.net est libre. Si besoin je suis client gandi et je veux bien effectuer l'achat du ndd.

@++

edit: erreur de ma part il ne reste que tribu.name de libre

Dernière modification par morphee37 (Le 27/07/2006, à 19:08)


Grippe A H1N1: http://blog.womzone.com/grippe/
Geekerie, Culture Libre & Ubuntu (http://www.freetux.net)
Marketing et Community Mangement (http://www.stratetgeek.fr)
Photos (http://www.flickr.com/photos/vincentwiki)

Hors ligne

#159 Le 27/07/2006, à 21:48

colpompidou

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Bonsoir,

Ma faible contribution à ce projet ambitieux se résume à quelques suggestions.
Je me prononce en faveur d'un service payant du moins pour financer l'achat et la maintenance des serveurs. Le prix s'élèverait à 5 euros par mois avec des offres de groupe. Les fonds récoltés pourraient en outre servir à appuyer le travail des développeurs (d'Ubuntu, Gnome et KDE mais aussi de projets repoussant les limites des bureaux actuels tels que Xegl, Cairo, Lowfat etc...) permettant ainsi un échange constructif entre l'utilisateur et le prestataire de ce service.

Etant donné le caractère universel de la distribution que nous chérissons, il est primordial que ce service soit accessible dans différents langages.

Ce projet est colossal. Il faut donc obtenir le soutien de toute la communauté (à une échelle internationale) en profitant des facultés de chacun. Je pense plus particulièrement aux graphistes et aux programmeurs Web. Cherchons de même le soutien de Canonical (et des développeurs d'Ubuntu) en écrivant une spécification pour la version qui sortira en avril 2007 après Edgy Eft.

Un projet fédérant une communauté mondiale serait un moyen de pression puissant pour forcer les constructeurs à investir davantage dans le développement de bons pilotes sur systèmes d'exploitation GNU / Linux. Ceci n'est qu'un exemple de ce qu'un tel lobby pourrait engendrer.

Je ne peux que vous souhaiter bon courage et bonne chance !

Hors ligne

#160 Le 27/07/2006, à 23:35

iwky911

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Ce projet est colossal. Il faut donc obtenir le soutien de toute la communauté (à une échelle internationale) en profitant des facultés de chacun. Je pense plus particulièrement aux graphistes et aux programmeurs Web. Cherchons de même le soutien de Canonical (et des développeurs d'Ubuntu) en écrivant une spécification pour la version qui sortira en avril 2007 après Edgy Eft.

Oula! Pas si vite! On en est qu'au brainstorming !

En plus, tant que c'est gratuit c'est facilement gérable entre "une bande de copains". Si ca devient payant avec les bénéfs sous forme de dons, je ne sais même pas si on peut le faire (légalement) juste en montant une asso. Monter une fondation pour un projet comme ca me parait un peu excessif.

Après si on propose de payer pour rendre compatible des utilitaires gratuit avec un système d'exploitation gratuit ca y va un peu fort.

on a tous installé gratuitement un système d'exploitation très abouti ayant nécéssité un travail énorme de la part des développeur pendant des années, je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient pret à payer un abonnement mensuelle pour syncroniser google calendar avec évolution...

Dernière modification par iwky911 (Le 27/07/2006, à 23:37)

Hors ligne

#161 Le 27/07/2006, à 23:55

hells_dark

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

foch a écrit :

j'ai une petite question pratique : le but est-il de faire une interface accessible par un navigateur, ou bien de rajouter des petites fonctionnalités aux logiciels par défaut d'ubuntu (genre un bouton "publier" dans gthumbs qui enverrait l'image sur une page web, un bouton "partager" dans rythmnbox, etc...)

Raa, ce que ce genre de truc m'énérve..
Encore une fois, ça me fait penser à l'intégration d'msn dans windows par exemple.
Le truc qui vient t'emmerder sans que t'ais demandé quoi que ce soit.
Rien que le fait d'avoir des boutons indésirables qui te servent pas..
Beurk, beurk, beurk.

En fait, pas mal de choses dont vous parlez ne font que me rappeler de mauvais souvenirs.

Après, le truc payant...pourquoi pas de la pub un peu partout dans le logiciel ? hein ? genre "payez 5 euros", vous aurez accès au truc qui wizz votre écran lorsque vous recevez une photo d'un amis" ?
...
Bon, j'éxagère. je sais.

Revenons à la réalité. Le projet semble sympa.
Tant qu'on a le choix, que ça s'installe facilement,et surtout, se désinstalle facilement sans contrainte, ça me va.
Suis pret à tester.
Faut que ça reste un chtit projet quoi, un truc à part..sinon, ça me fait peur.

Je fais pas avancer grand chose, je sais bien. Mais j'ai juste eu besoin de faire part de mes impressions (d'ailleurs, ce post n'est que ça, rien de plus, rien de moins).
M'en veuillez pas trop (d'avoir suremement dit plein de bêtises plus haut). Bonne continuation.

Dernière modification par hells_dark (Le 28/07/2006, à 01:49)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#162 Le 28/07/2006, à 01:25

XioNoX

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Pas forcément un petit projet, mais un truc a part, oui, avec plugins (activable/dsactivable) par exemple...
Ou alors un paquet à installer pour signaller a toutes les applications compatible d'afficher "THE BUTTON" big_smile

Hors ligne

#163 Le 28/07/2006, à 01:54

momox

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Perso, si vous voulez develloper une interface web, je suis candidat, mais par contre, je n'aime pas trop m'engager au niveau associatif... hmm
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#164 Le 28/07/2006, à 03:23

XioNoX

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

toute aide est la bienvenue, en quoi code tu ?,
pour l'associatif, on en est pas encore là...

Hors ligne

#165 Le 28/07/2006, à 07:57

ithasu

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Salut, je viens de m'inscrire à .Mac, un abonnement gratuit pendant 60 jours ... perso je trouve pas ça fameux (mais je suis un informaticien).

Je trouve que les services Google sont beaucoup plus clairs ... par contre j'ai pas vu l'intégration dans les logiciels Mac et c'est peut être ça qui fait la valeur de .Mac.

Bon voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Sinon j'ai discuté un peu avec Xionox hier soir, et je me suis aperçu qu'on ne pensait pas du tout à la même chose, ce qui est plutôt bon signe.
Je vais donc revenir un peu sur les messages précédents pour voir ou j'en suis.


Réalité Virtuelle ... Travail Réel !

Hors ligne

#166 Le 28/07/2006, à 17:05

morphee37

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Pas beaucoup de reponse pour la conf jabber mais pour c'est ok je serais présent mon id jabber est freetux@crocobox.org

@ lundi pour ceux qui seront présent.


Grippe A H1N1: http://blog.womzone.com/grippe/
Geekerie, Culture Libre & Ubuntu (http://www.freetux.net)
Marketing et Community Mangement (http://www.stratetgeek.fr)
Photos (http://www.flickr.com/photos/vincentwiki)

Hors ligne

#167 Le 28/07/2006, à 19:34

manchette

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

bapoumba a écrit :

Comme tu n'as pas donné de lien :
http://www.apple.com/fr/dotmac/
Ya une démo.

Proprio et payant.
Question de choix wink

.mac ? tu retardes d'une guerre je t'assure wink
il y a mieux que .mac (qui reste cher): voir  www.spymac.com qui est son pendant 'rebelle' big_smile


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#168 Le 28/07/2006, à 20:00

fmo

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

ithasu a écrit :

Salut, je viens de m'inscrire à .Mac, un abonnement gratuit pendant 60 jours ... perso je trouve pas ça fameux (mais je suis un informaticien).

Je trouve que les services Google sont beaucoup plus clairs ... par contre j'ai pas vu l'intégration dans les logiciels Mac et c'est peut être ça qui fait la valeur de .Mac.

Bon voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Sinon j'ai discuté un peu avec Xionox hier soir, et je me suis aperçu qu'on ne pensait pas du tout à la même chose, ce qui est plutôt bon signe.
Je vais donc revenir un peu sur les messages précédents pour voir ou j'en suis.

LOL

Je pense qu'on a tous un avis un peu different, c'est ce qui devrait rendre la discussion interessante big_smile


www.terranux.net

Hors ligne

#169 Le 28/07/2006, à 20:17

teolemon

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Un peu hs mais bon:
* http://gonzalo.name/blog/archive/Mono/2006/Jul-28.html
Intégration de fspot avec le service google d'hébergement d'images
* Google a lancé un projet open source d'identification des applis bureau pour pouvoir se connecter aux comptes Google


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#170 Le 28/07/2006, à 23:02

fmo

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Ya iFolder qui peut etre interessant aussi, ca offre des services de symchronisation.

Enfin ca depend du type de projet sur lequel on va se mettre d'accord smile

Dernière modification par fmo (Le 28/07/2006, à 23:03)


www.terranux.net

Hors ligne

#171 Le 28/07/2006, à 23:42

hells_dark

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Dites, vous en avez sans doute déjà parlé mais la communauté anglophone s'en charge déjà depuis longtemps de tout ça, non ?
http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=129

ha ben oui, à la première page..>_<

Dernière modification par hells_dark (Le 28/07/2006, à 23:45)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#172 Le 28/07/2006, à 23:43

momox

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

XioNoX a écrit :

toute aide est la bienvenue, en quoi code tu ?,
pour l'associatif, on en est pas encore là...

Moi c'est php/mysql/xhtml/css/javascript !


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#173 Le 29/07/2006, à 10:27

Gregware

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

XioNoX a écrit:

    toute aide est la bienvenue, en quoi code tu ?,
    pour l'associatif, on en est pas encore là...

Et moi c'est Gimp, Inskape, couleurs, forme et graphisme + XHTML, CSS et ergonomie.


www.autourde.be

Hors ligne

#174 Le 29/07/2006, à 12:43

DecIRC

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

Bon, je viens de lire les 7 pages et je peux proposer :

Mon asbl (= asso loi 1901) dispose d'un serveur dédié chez OVH.
Il est actuellement presque rentabilisé (du moins il le sera à la rentrée).

Avantages :

- gratuit pour ce projet
- on peut chipoter les configs, ajouter des softs sur le serveur
- on est libre
- bande passante excellente (100 Mbps réels)
- espace disque tranquille

Héberge actuellement ubuntu-be.org

Intéressés ?

cEd

Hors ligne

#175 Le 29/07/2006, à 13:13

fmo

Re : Ubuntu déjà dépassé !!! [faire de ce post un projet !]

DecIRC a écrit :

Bon, je viens de lire les 7 pages et je peux proposer :

Mon asbl (= asso loi 1901) dispose d'un serveur dédié chez OVH.
Il est actuellement presque rentabilisé (du moins il le sera à la rentrée).

Avantages :

- gratuit pour ce projet
- on peut chipoter les configs, ajouter des softs sur le serveur
- on est libre
- bande passante excellente (100 Mbps réels)
- espace disque tranquille

Héberge actuellement ubuntu-be.org

Intéressés ?

cEd

C'est sympa ca smile

On va voir vers quoi on va s'orienter apres la conf jabber Lundi soir, pour l'instant je pense qu'on a tous des visions un peu differentes.


www.terranux.net

Hors ligne