Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 23/02/2011, à 21:35

Pacifick_FR42

Re : Linux, ça degringole

bluc a écrit :
Tamarou a écrit :

@mjdon et bluc J'imagine que vous êtes en 32 bits.

Oui
3 secondes aussi si L.O. a déjà été démarré une fois dans les dernières heurs

pas moi... tout premier démarrage de writer : +/- 8 seconde (logique) , et tous premier démarrage de calc : moins de 3 secondes...+/-

Hors ligne

#327 Le 24/02/2011, à 02:19

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

Statistique wikipedia sur 4 000 000 d'échantillons : http://stats.wikimedia.org/wikimedia/sq … ystems.htm

Linux 2.88... je nous voyais avant mac moi... Mais bon, là sa ne représente que ce qui est sur le net.

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/02/2011, à 02:22)

Hors ligne

#328 Le 24/02/2011, à 04:32

spook

Re : Linux, ça degringole

Et qui va sur wikipedia aussi.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#329 Le 24/02/2011, à 06:17

HP

Re : Linux, ça degringole

Moi ! Et j'y vais aussi très régulièrement sous Android aussi…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#330 Le 24/02/2011, à 07:58

bluc

Re : Linux, ça degringole

HP a écrit :

Moi ! Et j'y vais aussi très régulièrement sous Android aussi…

Ha !...c'est toi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#331 Le 24/02/2011, à 08:50

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

Difficile de se faire une idée. We are more than 1% par exemple ne comptabilise que les gens utilisant GNU/Linux capable de lire de tels captchas :

1298533010.png

Je m'y suis repris à cinq fois.

Wiktionnaire a écrit :

captcha masculin
1. (Internet) Système de contrôle d'accès aux sites Internet dont le but est de différencier un humain d'un programme informatique un humain ou un programme informatique d'un mutant macrocéphale.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#332 Le 24/02/2011, à 09:24

sorrodje

Re : Linux, ça degringole

MaryPopy a écrit :

Statistique wikipedia sur 4 000 000 d'échantillons : http://stats.wikimedia.org/wikimedia/sq … ystems.htm

Linux 2.88... je nous voyais avant mac moi... Mais bon, là sa ne représente que ce qui est sur le net.

2,38  dont 0,91 d'android .. reste 1,47 pour linux hors android .  LE fait marquant de ces derniers mois c'est le boom Androïd

Dernière modification par sorodje (Le 24/02/2011, à 09:24)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#333 Le 24/02/2011, à 12:44

src

Re : Linux, ça degringole

MaryPopy a écrit :

Statistique wikipedia sur 4 000 000 d'échantillons : http://stats.wikimedia.org/wikimedia/sq … ystems.htm

Linux 2.88... je nous voyais avant mac moi... Mais bon, là sa ne représente que ce qui est sur le net.

Pauvre OpenBSD...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#334 Le 24/02/2011, à 16:19

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

Sa ne représente que le net, les pays en voit de développement sont sur LInux. Et des endroits ou le net n'est pas accessible. Dans une émission que j'ai regardé et posté dans l'éphémère, ils disaient que Linux équipe la plus part des radio réveille, montre, systèem de guidage automobile comme les correcteurs de trajectoires.

Maintenant je ne sais pas si c'est vrai. Mai Linux Torvald et Hofmann ont parlé dans ce reportage. Je pense qu'il est sérieux.

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/02/2011, à 16:20)

Hors ligne

#335 Le 24/02/2011, à 16:21

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

Oui, si on oublie la Chine (mais est-ce encore un pays en voie de développement ?).


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#336 Le 24/02/2011, à 16:42

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

La dernière fois que j'ai mis OpenSUSE et Ubuntu sur amule, tout les téléchargements partaient vers des pays sous développés. Sans doute qu'ils ont une connexion trop faible pour réussir un téléchargements.

Dernière modification par MaryPopy (Le 24/02/2011, à 16:44)

Hors ligne

#337 Le 24/02/2011, à 21:19

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Linux, ça degringole

MaryPopy a écrit :

Sa ne représente que le net, les pays en voit de développement sont sur LInux.

Merde alors, les USA, le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne, le Japon, la France etc. sont des pays en voie de développement alors hmm

Bon, sinon la Thaïlande doit être un pays développé. Leurs serveurs sensibles sont sous windows (et ce sont à peu près les seuls avec l'éducation nationale en ile de france) XD


edit voir ici pour la France : http://searchdns.netcraft.com/?host=gouv.fr&x=0&y=0

Dernière modification par ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ (Le 24/02/2011, à 21:31)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#338 Le 25/02/2011, à 19:48

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

Ah, chez moi les seul qui télécharges sont des cl, mr, uy, pl, br, chine. Enfin voilà quoi, des pays ou des régions n'ont pas forcément accès au net et sans doute qui un pc en fait profiter des classes entières.

Dernière modification par MaryPopy (Le 25/02/2011, à 19:54)

Hors ligne

#339 Le 25/02/2011, à 19:57

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :

Merde alors, les USA, le ...

Lol, Je parle pas de la tendence Linux. Je sais bien que des gens du monde entier emploient Linux. Je dit que les statistique basée sur les visites du net ne représente que le net. Et qu'on ne peut pas recenser les pc qui n'ont pas accès au net. Dont une grande partie des pays pauvre. Donc je pense que c'est un avantage pour Linux car il pourrait y avoir du jours au lendemain des millions d'utilisateurs en plus avec des défenseurs du libre. J'ai hâte de voir venir.

Lire mieux avant de dénaturer les propos des gens en reprenant qu'une seule phrase.

Dernière modification par MaryPopy (Le 25/02/2011, à 20:03)

Hors ligne

#340 Le 25/02/2011, à 21:53

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Linux, ça degringole

ben  non, linux a perdu la "bataille" déjà obselette des pc de particuliers pour aller sur fb ou meetic ou lire du pron. C'est un fait. La qualité supérieure n'a pas été un argument suffisant pour s'opposer à la pub, à l'habitude et  la vente liée.


Par contre, sur les portables et les tablettes, il semble que 70 à 80% des OS sont de type linux (je ne dis pas gnu) et que la tendance va encore se renforcer. Voyons voir donc ce que cela sera en 2012 ^^


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#342 Le 25/02/2011, à 22:58

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

De toutes façon les gens semblent se réveiller. Et ceux qui pensent ou se questionne sur la viabilité et le crédit de Linux aux yeux des gens sont les nouveau venu. Linux ne changera jamais et continuera sa croissance... sauf si Torvald change la licence. Dans ce cas ce serait triste. J'espère également qu'il vivra vieux car son successeur risquerait de vouloir ce remplir les fouilles.

J'adore les suppositions. Sa permet aux imaginatifs de refaire le monde ! tongue Je parle de moi !

Hors ligne

#343 Le 25/02/2011, à 23:20

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

Bah, pour changer la licence d'un projet, il faut l'accord de tous les tenants de copyright (tous les contributeurs, en gros), ou réécrire tout ce qui a été écrit par des gens dont tu n'as pas l'accord… sachant qu'il y a des milliers de contributeurs, dont beaucoup appartenant a des entreprises, mettre tout ce beau monde d'accords sur un truc complètement opposé à l'idée de base, j'y crois moyen lol

(et Linus et pleins d'autres gens gagnent déjà très bien leurs vie avec ça… même RMS vit pas trop mal de ses conférences, je crois)

Dernière modification par tshirtman (Le 25/02/2011, à 23:32)

Hors ligne

#344 Le 25/02/2011, à 23:56

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

Merci pour la lumière. Les questions politiques, ce n'est pas mon fort.

Hors ligne

#345 Le 26/02/2011, à 00:36

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Linux, ça degringole

tshirtman a écrit :

ouais, mais apple a plus de 80% de ce marché avec sa tablette…

ben non, autant il a fallu 2-3 ans pour que l'iphone soit démodé au profit des android-phones, les tablettes apples ont montré d'entrée leurs limites. Je serais curieux d'avoir des études de ventes nord-amérique la dessus d'ailleurs (6 mois après, il y a souvent les même en Europe).


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#346 Le 26/02/2011, à 03:55

Sultan Rahi

Re : Linux, ça degringole

MaryPopy a écrit :

De toutes façon les gens semblent se réveiller. Et ceux qui pensent ou se questionne sur la viabilité et le crédit de Linux aux yeux des gens sont les nouveau venu. Linux ne changera jamais et continuera sa croissance... sauf si Torvald change la licence. Dans ce cas ce serait triste. J'espère également qu'il vivra vieux car son successeur risquerait de vouloir ce remplir les fouilles.

J'adore les suppositions. Sa permet aux imaginatifs de refaire le monde ! tongue Je parle de moi !

Et quand bien même, si GNU Hurd est enfin présentable avant que Linus Torvald ne passe la main, il n'y a pas à s'inquiéter, je pense que cela devrait se faire dans moins de vingt ans, mais je suis un optimiste.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#347 Le 26/02/2011, à 08:38

mjdon

Re : Linux, ça degringole

Une petite discution sur le sujet:
http://blogs.fsfe.org/ciaran/?p=58

Et d'après wikipedia:
About 2% of the Linux kernel as of 2006 was written by Torvalds himself.[17] Since Linux has had thousands of contributors, such a percentage represents a significant personal contribution to the overall amount of code. Torvalds remains the ultimate authority on what new code is incorporated into the standard Linux kernel.[24]
Torvalds owns the "Linux" trademark, and monitors[25] use of it chiefly through the Linux Mark Institute.

Hors ligne

#348 Le 26/02/2011, à 09:12

MaryPopy

Re : Linux, ça degringole

Ouaip, depuis le temps, ce GNU/Hurd n'est toujours pas présentable. J'ai pas réussi a installer Debian Hurd.

Hors ligne

#349 Le 26/02/2011, à 10:58

yohann

Re : Linux, ça degringole

j'ai tester debian hurd en livecd, il manque pas mal de support (wifi entre autre) mais c'est plus ou moins utilisable (bon pas pour en faire un pc principal, mais suffisamment pour jouer un WE)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#350 Le 26/02/2011, à 11:39

tshirtman

Re : Linux, ça degringole

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳ a écrit :
tshirtman a écrit :

ouais, mais apple a plus de 80% de ce marché avec sa tablette…

ben non, autant il a fallu 2-3 ans pour que l'iphone soit démodé au profit des android-phones, les tablettes apples ont montré d'entrée leurs limites. Je serais curieux d'avoir des études de ventes nord-amérique la dessus d'ailleurs (6 mois après, il y a souvent les même en Europe).

ben, c'est des chiffres que j'ai lu… faut juste que je retrouve la source et voir si c'est confirmé :]

(cela dit, le marché est encore petit, donc 80% ça reste assez instable, le galaxy tab peut changer la donne, s'il baisse de prix, mais le nouvel ipad va peut être sortir en mars, et les ventes pourraient bien exploser…)

Hors ligne